Aller au contenu

Orages sans doute fort (25 juillet)


DjSteph

Recommended Posts

Déjà ACW et MM indique des bons risques d'orages pour mardi. Même que ACW parle de forts orages. Qu'en pensez-vous? Sera-ce encore seulement le nord-ouest qui aura l'avantage encore cette fois, ou peut-on espérer de l'action pour le sud du Québec?

 

Même que les températures seront autour de 30 dès mercredi. Avec l'humidité et d'autres bons ingridients, on peut peut-être aussi espérer une semaine active!! ^_^

post-2-1153707119_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le GFS planche effectivement pour une semaine météo un peu moche pour les vacanciers, mais stimulantes pour les chasseurs d'orage. J'ai l'impression que des orages vont éclater à presque tous les jours, le tout dans une masse d'air chaud et humide. En fait, l'air chaud montera jusque chez nous, mais le courant jet sera tout près, contribuant à faire passer des perturbations qui déstabiliseront la masse d'air.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Demain matin, entre 5 et 7 h on risque d'avoir une période de pluie modéré avec risque d'orages. Mais c'est en après-midi que les orages seront plus à surveiller...Un ligne en formation dans les basses laurentides va se retrouvé près de la frontiere en début de soirée! Les indices pour demain à 18h selon le Nam pour Montréal :

post-2-1153769658_thumb.jpg

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un cape près de 3000 pour demain, nul doute qu'il y aura des bourgeonnements nuageux et orageux demain ! ;)

À midi le CAPE est inférieur à 1700 pour les deux modèles GFS et WRF-NAM...Ou as tu eu cette valeur ?

Bonjour,

 

Il serait bien si tous les utilisateurs de ce forum prenaient l'habitude de fournir systématiquement la provenance de leurs données puisées sur Internet. Cela permettrait 1) d'éviter beaucoup de confusions dans certains cas, 2) de pouvoir valider les données/faits avancés et 3) de faire découvrir de nouveaux sites.

 

Moi-même je ne suis pas toujours cette règle, je tâcherai d'être plus rigoureux dans le futur.

 

JF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un cape près de 3000 pour demain, nul doute qu'il y aura des bourgeonnements nuageux et orageux demain ! B)

À midi le CAPE est inférieur à 1700 pour les deux modèles GFS et WRF-NAM...Ou as tu eu cette valeur ?

Salut Pierre.

 

D'abord, j'ai vu le cape de 3000 dans une mauvaise zone... Ca part bien !! ;)

 

Et de deux, j'ai vu cette valeur sur le modèle ETA. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il serait bien si tous les utilisateurs de ce forum prenaient l'habitude de fournir systématiquement la provenance de leurs données puisées sur Internet. Cela permettrait 1) d'éviter beaucoup de confusions dans certains cas, 2) de pouvoir valider les données/faits avancés et 3) de faire découvrir de nouveaux sites.

 

Moi-même je ne suis pas toujours cette règle, je tâcherai d'être plus rigoureux dans le futur.

 

JF

Ça inclus les articles d'intérêt j'imagine... ;)

 

Je trouve que ce site se développe bien B) Je pense que dans les prochaines années les évènements météo seront plus importants, plus extraordinaires et donc plus couvert part la presse les magazines etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ACW est aussi encourageant!

Cette haute pr.(H) Atlantic est juste bien placé pour que les vagues tropicals de la côte Afr. reste bien au sud dans l'eau chaude et viennes nous éclabousser le portrait. ;)

Nous: je veux dire le sud des US

post-2-1153789952_thumb.jpg

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la photo satellite juste avant le couché du soleil ce soir et une forte zone d'orage à l'Est du Lac Érié produit depuis cet après midi une bonne ligne d'orage.

 

Si ça tient, ça serait pour la région au nord du St-Laurent en milieu de nuit. Outaouais, Laurentide, Lanaudière. À surveiller.

 

Finalement je vais mettre mes batteries sur la charge au cas où ;)

post-2-1153789999_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est correct pour les orages, tout le monde s'entends, mais le problème est avec la température. EC prévois seulement 24 pour demain, et MM, 31 et 41 avec l'humidex... B) :wacko: Hello??? Qui a pas eu ses vacances encore, qui en aurait besoin? ;)

ACW mets ca à 27 avec 30 comme humidex... c'est une bonne moyenne!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule au nord ouest d'Ottawa culmine toujours à 40k pieds et ce presque 2 heures après le couché du soleil - c'est donc plus que bon pour nous un peu plus tard.

Les orages de la nuit prochaine sont associés à un front chaud. Il est donc possible que ce dernier les alimente pendant toute la nuit.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est correct pour les orages, tout le monde s'entends, mais le problème est avec la température. EC prévois seulement 24 pour demain, et MM, 31 et 41 avec l'humidex... B) :wacko: Hello??? Qui a pas eu ses vacances encore, qui en aurait besoin? ;)

ACW mets ca à 27 avec 30 comme humidex... c'est une bonne moyenne!

AW est selon moi dans le champs avec 30° humidex...selon le calcul il n'y aurait pas plus de 45% d'humidité demain ...ce qui est impensable.

 

D'autres parts MM qui met 28 °C demain après-midi pour MTL et EC qui mettent 25 °C semblent sur la bonne route. Je m'attend à un maximum de 25 à 28 ° pour le sud. Quleques percées de soleil aidant....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau

22h22 HAE le lundi 24 juillet 2006

une veille d'orages violents pour

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau est emise

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 22h15 à 06h00 HAE.

 

 

 

Un front chaud s'approchera de la rivière Outaouais au cours des prochaines heures. Le long de ce front, des orages localement violents sont prévus. À noter que ces orages produiront surtout de nombreux éclairs et laisseront de fortes accumulations de pluie en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...