Aller au contenu

Risque d'orages pour aujourd'hui !


Mesorageux

Recommended Posts

La celleule devrait passer entre Joliette et LeGardeur et à 19h43 il ya toujours 70% de chance d'y trouver de la grêle de 1 à 2 cm de diamètre....

 

Ec semble avoir des problème avec le web ....quelqu'un est au courant des veilles et alertes....?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Regg, on scrute la même cellule. Tonnerre audible ici, sans éclairs. Environ 1 coup de tonnerre aux 10 sec.

Depuis 15 min, c'est beaucoup plus fréquent et je commence à voir les flash intra cloud. Je m'en vais faire des photos.

 

La cellule sur la rive sud est en train de disparaitre.

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haute-Gatineau, pas une PAS DEUX...MAIS TROIS ORAGES coup sur coup avec une vingtaines de minutes d'intervalles. Des orages puissants caractérisés par des poussées de vents (rien de bien violent) mais quand mëme quelquechose qui devoit avoisiner les 50km-h, de nombreux éclairs, des pluies diluviennes, accompagnés à l'occasion de grële.

 

Pour le moment, quelques pannes d'électricité sont signalés et les routes secondaires, en gravier ou en sable se sont bien malmenés. En certains endroits, les routes sont presques impraticables.

 

une fin d'après midi particulièrement excitante ici.

 

bonne soirée d'observation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Complètement débile cet orage. OUF et re OUF !!

 

Il doit surement y avoir des dommages quelque part car j'ai vu ce qui me semblait être de la rotation à la cime des nuages, ça bouillonnait et ça éclairait sans arrêt.

 

J'étais en bordure au sud de la cellule à l'Épiphanie. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Pierre à Joliette... ça avait l'air à frapper très fort de ce côté.

 

À tantôt pour les photos.

 

Super tes photos JF.. wow... le métier rentre :huh:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Regg !! Elles ont été prises sans trépied, en utilisant les photos en rafales. Compte tenu du nombre d'éclairs, il est certain que sur 10 photos en 10 sec, un éclair se pointerait à un moment donné! Cela dit, je vais me procurer un trépied dans pas long!

 

Et quand j'ai vu cette cellule de près, je n'ai pas osé avancer plus loin, tellement elle avait l'air intense.

 

J'ai auss hâte d'avoir des nouvelles de Pierre qui est parti à la chasse dans son coin.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-François (Mistral21) tes photos sont époustouflantes :huh: :blink: :wacko:

 

Pour ma part La cellule qui se dirrigeait vers le sud de Joliette (la même que REGG et Mistral 21 a diminué rapidement d'intensité de sorte que je n'ai pu prendre des photos à l'arrière ...faute d'éclairs...devant il pleuvait déjà.....je me reprend demain !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir il n'y as pas quelq'un de charitable sur la rive-nord qui voudrait hébergé un pov' squatteur qui as rarement de si jolie spectacle de dame nature dans sa région :huh:

 

Je commence a être vraiment jaloux la!! vous avez de très belle prise photographique félicitation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et une p'tite dernière. J'aurais aimé pouvoir photographier tout ce que j'ai vu dont des intra cloud en plein jour, des éclairs qui partent de très haut dans le nuage jusqu'au sol, et une tonne d'autres éclairs que je n'ai pu capter.

 

Ça va me prendre une lentille grand angle pour ce genre d'orage. Finalement j'aurais bien aimé avoir un vidéo pour filmer ça... :lol:

 

En passant je voulais nommer cette photo ''Down the road again'' ... qu'en pensez-vous ? C'est quand la prochaine cellule là ? :D

post-2-1153970854_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai qu'un mot pour ces photos...OUF!!

 

Félicitations encore une fois Regg...

Tu trouves... moi je les trouvais ordinaires ce soir. me semble qu'il manque quelque chose pour dire HA HA (famili...). Me semble qu'avec la quantité d'éclairs que j'ai vu, ça n'a pas sorti comme j'aurais voulu.

 

Mais je vais me reprendre. Demain je vais être en montagne sur le bord du Fleuve (St-Siméon), j'espère qu'il y aura un gros orage demain soir au dessus de la vallée pour prendre des images spectaculaires. On s'en reparle dimanche si quelque chose se passe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Héhé ! Quelle soirée ! J'étais à Montréal pour aller voir les feux d'artifices. J'ai vu tout plein d'éclairs vers le nord-est. Je me disais que ça devait brasser en-dessous, car les éclairs étaient genre orangés et bleus (présence de grêle). J'ai juste regretté que je n'ai pas été dans le nord ce soir, car j'aurais eu LE show d'éclairs... :( :D

 

Enfin bref, j'espère me reprendre ce matin et cet après-midi !!! :lol:

 

Des cellules se forment au sud-ouest de Montréal... Je suis aux aguets... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas Reg, depuis quelques temps, je remarque que les orages affectionnent particulièrement Charlevoix. Hier (25 juillet), il semble y avoir eu une très belle cellule orageuse qui est passée justement sur St-Siméon et qui est morte ensuite en prenant le large. Et ce matin (26 juillet), une autre cellule s'est formée un peu à l'ouest du village et l'a affecté pour ensuite se dissiper rapidement encore au-dessus du fleuve. Et lors d'orages précédents, les secteurs intérieur et côtier compris entre Baie-St-Paul et le nord de St-Siméon étaient particulièrement choyés... à mon grand mécontentement puisqu'ils passaient alors juste un peu trop au sud de chez moi. L'année passée, j'ai été plus choyé en orages.

Alors si le front génère de bons orages le long du Saguenay demain, tu auras certainement de bonnes chances d'y goûter!

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...