Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Patito, est-ce normal que le détecteur de foudre (que ce soit H-M ou Hydro-Québec) ne captent rien ?... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 lol, si c'est normal je ne sais pas, mais je sais que l'on a pas le moindre orages avant 21h00 a peu pres! Il pourrait s'en developper d'ici la, mais je pense plus qu'a partir de la soirée ca risque de peter un peu plus (en tk je l'espere, il y a rien de sur en météo... et je suis loin d'etre un expert) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Imagine ceux qui n'ont pas d'air climatisé! 36° cette nuit avec l'humidex!! je sais pas comment ils vont faire pour dormir! Ouais, c'est moi ca et je ne suis pas contente!!!! Moi aussi j'ai pas d'air climatisée et j'ai des instruments de musiques très fragiles.L'année passé je n'ai utilisé mon deshumidificateur qu'une seul fois, cette année ça vas être la 6e fois c,'est l'enfer ce machin la ça râle comme une génératrice à gazzzz quelqu'un sait ou je pourrait trouver un truc combiné: deshumidificateur/air climatisé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Imagine ceux qui n'ont pas d'air climatisé! 36° cette nuit avec l'humidex!! je sais pas comment ils vont faire pour dormir! Ouais, c'est moi ca et je ne suis pas contente!!!! Moi aussi j'ai pas d'air climatisée et j'ai des instruments de musiques très fragiles.L'année passé je n'ai utilisé mon deshumidificateur qu'une seul fois, cette année ça vas être la 6e fois c,'est l'enfer ce machin la ça râle comme une génératrice à gazzzz quelqu'un sait ou je pourrait trouver un truc combiné: deshumidificateur/air climatisé ? Dans chaque air climatisé il y a une option pour enlever l'humidité... Si tu veux une bonne marque bon prix, prend toi un Danby. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Tous les a/c enleve l'humidité à cause de la condenseur qui est très froid à l'interieur, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Je continuerai de suivre la situation. Pour le moment, de nouvelles cellules se forment rapidement au nord du Temiscaming et ça descend vers nous... Ca bouge très vite aussi ! À suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 des cellules viennent tout juste de se former au nord. Direction : sud-ouest de Montréal, près del a frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Étrange..les cellules qui se trouvent en Ontario et qui avancent vers le SO de Montréal sont à 33 000 pieds et aucun éclair n'est enregistré par les détecteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Petite cellule pres de Coteau-du-Lac... Excuser les couleurs de la carte, avec la nouvelle version de Google Earth, étrangement, le bleu et le rouge sont inversés...Logiciel daltonien visiblement.C'est encore une version bêta ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Alex comment fais-tu pour avoir autant de village afficher avec google earth? Quand je l'utilise je vois seulement quelque villes, mais si j'avance de tres proche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Imagine ceux qui n'ont pas d'air climatisé! 36° cette nuit avec l'humidex!! je sais pas comment ils vont faire pour dormir! Ouais, c'est moi ca et je ne suis pas contente!!!! Moi aussi j'ai pas d'air climatisée et j'ai des instruments de musiques très fragiles.L'année passé je n'ai utilisé mon deshumidificateur qu'une seul fois, cette année ça vas être la 6e fois c,'est l'enfer ce machin la ça râle comme une génératrice à gazzzz quelqu'un sait ou je pourrait trouver un truc combiné: deshumidificateur/air climatisé ? Dans chaque air climatisé il y a une option pour enlever l'humidité... Si tu veux une bonne marque bon prix, prend toi un Danby. Danby, aok seur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 La pluie est à nos portes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 ça tonne ici un peut.ya beaucoup d'eau la dedans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Alex, est-ce que t'as vu ma question? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 OK le nuage les Gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Tonerre ici à st-jean a 20h30... je crois que je vais avoir l'orage dans pas long Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Averses de pluie modéré et petit coup de vent...rien de violent et aucun éclair! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Va falloir se reprendre demain je pense! On aura rien de vraiment intéressant ce soir. Mêmes les cellules au nord de Mont Laurier, qui ne sont même pas orageuse, se désorganisent. En attendant, le point de rosée est déjà à 22 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Le détecteur de foudre d'Hydro-Québec vient de poper d'un coup! Y a des cellules orageuses qui se développent enfin!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 le détecteur de Joliette est fonctionnel....mais je suis à Moncton NB et je ne peux pas le calibrer pour la distance .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Faible averse actuellement sur Montréal et mon secteur... Rien de fort. Aucun flash, ni tonnerre. Dire que j'ai obtenu ça, après avoir attendu toute la journée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Étant donné que le radar McGill est défectueux, je peux vous suggérer de vous référer au radar de Burlington, via la NOAA, comme suit... Radar de Burlington Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Quelques cellules intéressantes près de Lachute et St-Jérome... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 le détecteur de Joliette est fonctionnel....mais je suis à Moncton NB et je ne peux pas le calibrer pour la distance .... Hihi.. bon voyage Pierre à toi et ta famille. Moi j'arrive d'une tournée Québec, St-Siméon, Chicoutimi, Escoumins, et retour en 5 jours. J'ai rien eu comme orage (ou presque). En fait il y a eu un orage qui est passé vendredi soir dernier près de LaBaie, mais j'étais au spectacle (Le Royaume) - donc j'ai à peu près rien vu. Ce que j'ai eu depuis 3 jours cependant c'est de bons vents et de la fraicheur (15 à 20 en plein jours avec un vent frette) sur le bord du fleuve (Escoumins et Bergeronnes). Par contre la fin d'après midi et la soirée était toujours plus chaude car les vents changaient un peu pour devenir chaud - assez particulier comme situation mais habituel selon les locaux de la place. Autre que ça, j'ai eu de la pluie tantôt dans le bout de Berthier mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Bon retour parmi nous, Regg ! Sinon, beh ca se développe, mais pourquoi il n'y a pas de foudre dans ces cellules ?... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts