Aller au contenu

perturbation a venir


Recommended Posts

Les régions qui seront les plus touchés seront l'abitibie vers la Baie James...Pour le sud c'est le front froid qui va nous affectés. De plus la dépression va devenir occluse avant de se joindre à une forte tempête qui va remonté des côtes du Labrador vers la baie d'Ungava dans le grand nord Québécois!

 

Après son passage on peut s'attendre à une autre poussé d'air frais! Donc le Québec devrait bien dormir encore la semaine prochaine... ;) :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

euh... une question comme ça. Pour avoir un front froid, faudrait pas qu'il y ait un peu de chaleur avant. Sinon, ça serait pas un front froid , non ?  <_<

Un front très légèrement frais d'abord...! :rolleyes:

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut sunny,et bienvenu a toi.

 

tout dabord,je vais toujours sur le site de ec avant tout,et ensuite tout dépendament des cas,parfois ec me suffit.

 

je mesai parfois au feeling en prenant grand plaisir a voir le déroulement des discussion,et ensuite le dénoument de la situation <_<

 

pour la situation actuel,si la perturbation deviens occluse en plus de la déprésion au nord,il risque de venter fort :P

 

personnelement,je matend une poussé du mercure a compter de demain dimanche,avec des vent modéré a fort a mesure que le systéme aproche.

 

lors du passage du front chaud on devrai voir que quelque averses ici et la,avec pt un orage isolé au nord du fleuve.

 

entre les 2 front,les vent seront assez fort du sud-ouest,le mercure sera autour de 25 a 28,et lair sera humide en partie.

 

avec le front froid,possiblement mardi,on peux satendre a de bonne bandes daverses et possiblement dorages.

 

a larriére,le vent tournera au nord ouest,tout en restant assez fort,et lair restera instable pendant quelque jours,un peu a limage des dernier jours :rolleyes:

 

mon 2$

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les indices de ce dimanche matin pour la nuit de lundi à mardi commencent à être intéressants. Ils montrent qu'il pourrait effectivement y avoir de l'activité orageuse avec le passage du front froid au cours de la nuit. C'est rien à tout casser en raison d'un cape dans les 200, mais j'ai un li et un si à près de -1 et un tt de 47. Quant au RH, c'est limite avec un 69%. N'empêche qu'on est peut-être sur la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet on se retrouve dans des condition limites pour les orages,mais trés possible comme tu dit,dans la nuit de lundi a mardi.

 

en fait cest simple,plus on va au nord-ouest du fleuve mieux cest,donc de labitibi jusque dans les haute laurentide on de bonne chances,les autre restent plus que a prier trés fort <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après analyse des modèles et des téphis de cet après-midi, je pense qu'on pourrait avoir des surprises.

 

Tous les modèles montrent la formation d'une nouvelle dépression au nord-est du lac supérieur demain après-midi qui se déplacera vers la Baie-James et qui se creusera très rapidement en 12 heures. Le GemReg la fait passer de 99,2 à 98,2 mb; le Nam de 1000 à 98,6 mb et le GFS de 1000 à 99,2. Selon la discussion de EC, leur modèle semble un peu trop aggressif et creuse la dépression trop rapidement d'où leurs risques d'averses à compter de la fin de la journée. Le NAM s'avère donc un bon compromis. Bref, dans un tel cas, le front froid a tendance à se déplacer très rapidement, ce qui donne du punch aux cellules. Par ailleurs, en raison du déplacement rapide du front, je crois que les téphis ne "voient" pas le front. Par contre, ils indiquent clairement que le RH sera supérieur à 70%, que le Li sera négatif, que le cape sera supérieur à 300(minimal), que le CINH sera surmonté et que l'Héli sera supérieur à 300 à plusieurs endroits à l'avant du front. L'avort et le MVV seront également excellents. Quant aux autres indices (si <-1, SW>300, TT>47 à plusieurs endroits à l'avant du front), ils indiquent qu'il pourrait y avoir du temps violent.

 

Donc si mon analyse est juste, nous aurons de quoi d'intéressant à se mettre sous la dent demain soir. À moins que tout ne foire <_< !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

super super,on naurai pt des orages de noirceur :lol:

 

jai également vue des alcotumulus castelanus de mon coté.

 

le vent se léve aussi :P

Es-tu sûr que c'était des castellanus ? Tu as pris une photo par hasard ?...

Il me manque des Castellanus pour l'atlas....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré qu'une ligne semble être en train de se former en Abitibi, il semble que le scénario que j'envisageais ne se matérialisera pas. Au mieux, comme l'écrit Tahoe, quelques orages isolés. J'espérais davantage d'éclaircies et des températures un peu plus chaudes. Dans un tel cas, les téphis de 18Z auraient pu basculer, mais bon, ça sera pour une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oubliez ça les gros orages...  On s'en va vers l'automne; ce sont les dépressions extra-tropicales qui deviendront intéressantes!

Ah ah Eclair, tu es trop pessimiste. L'an passé (pas besoin d'aller loin) avant Katrina et en dehors d'un système extra-tropical, nous avons eu de grosses journées d'orages avec des dommages et plein d'action.

 

Regarde les sujets suivants datant de la fin aout 2005 :

 

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=3183

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=3195

 

Donc je ne désespère pas avant la mi-septembre pour ce qui est des phénomènes extrèmes (d'été).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...