AlanKing99 Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 Je profite de cette accalmie météo pour connaître votre avis sur le prochain hiver qui va bientôt être à not porte. Selon vous à quoi peut-on s attendre à l hiver 06-07 Beaucoup de neige?Beaucoup de pluie?Du verglas?Hiver très froid?Hiver très doux?Venteux?Etc Peut-être est il trop tôt pour se prononcé???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 Surement beaucoup de neige.. Les abeilles ont fait leurs nids plus haut que d'habitude chez moi :P C'est très scientifique n'est-ce pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 J'espère seulement avoir au moins une tempête cet hiver!! on a pas eu cette chance d'hiver dernier!! J'attends toujours ma tempête de 5 pieds!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 On a pas eu bcp de depression de la cote est depuis un bon moment, cet hiver je pense qu'on y gouttera pas mal en terme de precipitations et de tempete venant de la cote-est americaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 (modifié) Personne ne s'est avancé encore pour l'hiver prochain, probablement que les gens normaux n'osent même pas y penser ! Néanmoins, depuis les cinq dernières années, il y a toujours eu une tempête de neige de plus de 20 cm avant Noël alors je serai surpris qu'il en aille pas cette année. En tout cas je n'ose pas trop m'avancé là-dessus car je ne me suis pas fait encore une tête faute d'information de la part de vrais météorologues! J'espère qu'il sera mieux que l'hiver passé! (Rappelez vous de la pluie du mois de janvier et février et en plus dans les fins de semaine ) Modifié le 15 août 2006 par Sparkle87 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 Croison nous les doigts pour avoir au moin une bonne grosse tempète j ai un feeling que sa pourait etre une bonne hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 À date je trouve que le printemps et l'été 2006 ressemblent beaucoup à l'été 2000, donc logiquement on aurait le même genre d'hiver que celui de 2001... Mais qui sait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 Heummm!!! Vous pouvez me rappeler l hiver 2001??? J ai un blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 (modifié) La NOAA parle d'un El-nino qui s'installera vers la fin de l'année. Ils disent que cela ne devrait pas affecter la saison des ouragans actuelle, mais je commence à penser que c'est déjà le cas. L'eau n'a jamais été aussi chaude dans l'Atlantique, mais il ne se développe rien en raison des vents en altitude. Quant à notre hiver, un El-nino veut souvent dire des conditions extrêmes. Dépendamment de sa force, on pourrait avoir un hiver très froid avec peu de neige, un hiver doux avec beaucoup de neige ou encore un hiver très doux avec beaucoup de pluie. Et qui sait, une petite crise du verglas avec ça ! Modifié le 16 août 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 Merci Blizzard pour ces info sa explique le pq que la saison des ouragan est si calme!!!Comme le dit le vieux proverbe ces le calme avant le ou les tempêtes et esperon que les courants marin ne feron pas trop en sorte de nous donné trop de pluie pour la prochaine hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 (modifié) En fait, il y a bien d'autres facteurs qui expliquent le calme dans l'Atlantique et le fait que ça devrait bientôt s'activer. N'empêche que s'il se forme un El-nino cet automne, c'est presque certain qu'on aura pas un hiver "normal". Modifié le 16 août 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 Heummm!!! Vous pouvez me rappeler l hiver 2001??? J ai un blanc C'était un des meilleurs hivers depuis fort longtemps! On avait eu beaucoup de neige et l'hiver avait été long: au 1er avril ça commencait à peine à fondre! C'est vrai que cet été ressemble un peu à l'été 2000, mais en 2000 il avait fait en général encore plus frais. Il y avait eu juste 2 jours à 30C (30,4 et 30,0C) et ce n'était pas consécutif. Pour les précipitations, 2006 aura vu 3 fois plus de pluie que juillet 2000. Pour juin et août ça se ressemble. L'avenir nous dira si l'analogue de 2000 était un bon prédicteur de l'hiver 2006. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 Salut à tous! Je suis tout nouveau, et français en plus. Je vais bientôt m'installer à 35 bornes au NW de Québec. J'ai hâte de voir à quoi ressemble un vrai Hiver, un bel hiver québécois! Pas comme celui de l'an passé qui, apparemment, était atrocement trop doux... Ca va me changer des hivers pourris qu'on a en France, quasiment jamais de neige, ou alors quand il y en a, ça passe en boucle à la télé aux informations, et ça fait les gros titres! Pitoyable! Ridicule! bon à bientôt! Gaël Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 (modifié) Ben tu viendras pelleter mon entrée de cours si t'aime tellement ça la neige. MDR Hi Hi.. Dans la région où tu t'en vas, ne t'inquiète pas il va y en avoir de la neige. Et dans 8 mois tu vas nous dire à quel point tu en as marre de la merd... blanche. Modifié le 16 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 dann17 au moin tu as choisi un bon endroit ou il devrais en avoir un peut plus qu ici au centre du Québec ici abituellement quand ils annonce 20 èa 30cm il en tombe 2 ou 4 cm et le reste en pluie ces vraiment moche mais qui ces on se croise les doigts se qui explique que je travaille moi même sur une déneigeuse$$$ j appelle sa de l or blanche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2006 J'ai hâte de voir à quoi ressemble un vrai Hiver, un bel hiver québécois! Pas comme celui de l'an passé qui, apparemment, était atrocement trop doux... Ca va me changer des hivers pourris qu'on a en France, quasiment jamais de neige, ou alors quand il y en a, ça passe en boucle à la télé aux informations, et ça fait les gros titres! Bienvenue Dann!J'ai quelques amis français au Québec, et je dois dire que j'ai un peu honte de nos hiver québécois, moi qui leur vantait nos tempêtes de neige!!! C'est rendu rare, tellement que l'hiver dernier, on en a eu aucun, même que le gazon était encore vert ici en février!!! Bon, on espère que ca va se rétablir!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts