Aller au contenu

Votre avis svp!


AlanKing99

Recommended Posts

Je profite de cette accalmie météo pour connaître votre avis sur le prochain hiver qui va bientôt être à not porte.

 

Selon vous à quoi peut-on s attendre à l hiver 06-07

 

Beaucoup de neige?

Beaucoup de pluie?

Du verglas?

Hiver très froid?

Hiver très doux?

Venteux?

Etc

 

Peut-être est il trop tôt pour se prononcé???? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne ne s'est avancé encore pour l'hiver prochain, probablement que les gens normaux n'osent même pas y penser <_< ! Néanmoins, depuis les cinq dernières années, il y a toujours eu une tempête de neige de plus de 20 cm avant Noël alors je serai surpris qu'il en aille pas cette année.

 

En tout cas je n'ose pas trop m'avancé là-dessus car je ne me suis pas fait encore une tête faute d'information de la part de vrais météorologues!

 

J'espère qu'il sera mieux que l'hiver passé! (Rappelez vous de la pluie du mois de janvier et février et en plus dans les fins de semaine :lol: )

Modifié par Sparkle87
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La NOAA parle d'un El-nino qui s'installera vers la fin de l'année. Ils disent que cela ne devrait pas affecter la saison des ouragans actuelle, mais je commence à penser que c'est déjà le cas. L'eau n'a jamais été aussi chaude dans l'Atlantique, mais il ne se développe rien en raison des vents en altitude.

 

Quant à notre hiver, un El-nino veut souvent dire des conditions extrêmes. Dépendamment de sa force, on pourrait avoir un hiver très froid avec peu de neige, un hiver doux avec beaucoup de neige ou encore un hiver très doux avec beaucoup de pluie. Et qui sait, une petite crise du verglas avec ça :D !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Blizzard pour ces info sa explique le pq que la saison des ouragan est si calme!!!

Comme le dit le vieux proverbe ces le calme avant le ou les tempêtes et esperon que les courants marin ne feron pas trop en sorte de nous donné trop de pluie pour la prochaine hiver :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, il y a bien d'autres facteurs qui expliquent le calme dans l'Atlantique et le fait que ça devrait bientôt s'activer. N'empêche que s'il se forme un El-nino cet automne, c'est presque certain qu'on aura pas un hiver "normal".

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heummm!!! Vous pouvez me rappeler l hiver 2001???

 

J ai un blanc :D

C'était un des meilleurs hivers depuis fort longtemps! On avait eu beaucoup de neige et l'hiver avait été long: au 1er avril ça commencait à peine à fondre!

 

C'est vrai que cet été ressemble un peu à l'été 2000, mais en 2000 il avait fait en général encore plus frais. Il y avait eu juste 2 jours à 30C (30,4 et 30,0C) et ce n'était pas consécutif. Pour les précipitations, 2006 aura vu 3 fois plus de pluie que juillet 2000. Pour juin et août ça se ressemble.

 

L'avenir nous dira si l'analogue de 2000 était un bon prédicteur de l'hiver 2006.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous!

 

Je suis tout nouveau, et français en plus. Je vais bientôt m'installer à 35 bornes au NW de Québec. J'ai hâte de voir à quoi ressemble un vrai Hiver, un bel hiver québécois! Pas comme celui de l'an passé qui, apparemment, était atrocement trop doux... :(

Ca va me changer des hivers pourris qu'on a en France, quasiment jamais de neige, ou alors quand il y en a, ça passe en boucle à la télé aux informations, et ça fait les gros titres! Pitoyable! Ridicule! :D

bon à bientôt!

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben tu viendras pelleter mon entrée de cours si t'aime tellement ça la neige. MDR

 

Hi Hi.. Dans la région où tu t'en vas, ne t'inquiète pas il va y en avoir de la neige. Et dans 8 mois tu vas nous dire à quel point tu en as marre de la merd... blanche.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

dann17 au moin tu as choisi un bon endroit ou il devrais en avoir un peut plus qu ici au centre du Québec ici abituellement quand ils annonce 20 èa 30cm il en tombe 2 ou 4 cm et le reste en pluie ces vraiment moche mais qui ces on se croise les doigts se qui explique que je travaille moi même sur une déneigeuse$$$ j appelle sa de l or blanche :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir à quoi ressemble un vrai Hiver, un bel hiver québécois! Pas comme celui de l'an passé qui, apparemment, était atrocement trop doux... :wacko:

Ca va me changer des hivers pourris qu'on a en France, quasiment jamais de neige, ou alors quand il y en a, ça passe en boucle à la télé aux informations, et ça fait les gros titres!

Bienvenue Dann!

J'ai quelques amis français au Québec, et je dois dire que j'ai un peu honte de nos hiver québécois, moi qui leur vantait nos tempêtes de neige!!! C'est rendu rare, tellement que l'hiver dernier, on en a eu aucun, même que le gazon était encore vert ici en février!!! :D

Bon, on espère que ca va se rétablir!! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...