Mesorageux Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 J'peux-tu dire qu'il y en a des chanceux ce soir avec cette ligne d'orage stationnaire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 http://www.intellicast.com/IcastPage/LoadP...op&prodnav=none http://www.intellicast.com/WeatherImg/RegionalRadarLoop/mpv_None_anim.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 On va peut-être avoir d'autres cellules cet après midi dans la région. C'est plus sérieux près de la frontière US où il y a déja de bonnes cellules très bien organisées, mais ça semble également vouloir gonfler au nord de la vallée du St-Laurent. On va voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 moi j'ai eu de pluie forte ce matin avec des coup de tonnerre !!!!!!! mon pluviometre est passé de 9 mm a 17 mm !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Moi j'en suis à 45 mm depuis ce matin à la faveur d'une bonne cellule qui a laisser 30 mm en moins d'une heure. Il pleut toujours, mais c'est plus faible. Par contre, il y a une autre cellule juste au sud de Ste-Agathe qui se déplace vers le nord-nord-est. Elle devrait me frôler et ajouter au total. Modifié le 20 août 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2006 Il en ait tombé ''une barge'' hier soir. SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE DIMANCHE 20 AOUT 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)----------------------------------------------------------------- 19/19-22H LANAUDIERE L'ASSOMPTION PT (77 MM DONT 64 MM EN 1 HEURE) 19/21H-20/02H ESTRIE SHERBROOKE PT (98 MM DONT 89 MM EN 3 HEURES) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2006 Je n'étais pas chez moi hier soir, et je suis très étonné de voir les quantités de pluie reçues près de chez moi. Ici à Terrebonne, j'ai reçu 26,3 mm en 2 heures, entre 20h30 et 22h30. Rien à voir avec les quantités reçues à L'Assomption. Pourtant, je ne suis qu'à 25 minutes. Vraiment étrange! Encore plus surprenant, 88 mm à Laplaine. Ca, c'est à 15 min d'ici. C'Était vraiment très localisé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2006 Juste pour dire comment c'était très local, je suis partie de chez mon père à L'assomption à 19h15 sous un déluge et rendu a repentigny sur la 40, pas une goutte jusqu'a se que j'arrive à mi chemin entre La Plaine et Terrebonne où là la pluie reprennait en force. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2006 (modifié) Si tu regardes l'image radar que j'ai mis plus haut, ça explique bien des choses. 1-) le couloir (la ligne) n'était pas très large mais surtout longue. 2-) c'était vraiment intense tout au long de celle-ci. 3-) c'était quasi stationnaire à cause du front qui faisait blocage. J'ai ben hâte de voir les chiffres pour tout le weekend car même pour dimanche si ce n'était pas le déluge, il y a eu une pluie fine continuelle poussée par de bons vents. En t k, ma piscine a débordé samedi soir et après un backwash hier matin elle déborde encore ce matin (lundi). Là j'ai ben hâte de revoir le soleil et selon l'image satellite, ça ne devrait pas tarder avec un beau ciel sans nuage - c'est ben sure... on est lundi Modifié le 21 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts