Aller au contenu

Orages cette nuit et dimanche?


Mistral21

Recommended Posts

On va peut-être avoir d'autres cellules cet après midi dans la région.

 

C'est plus sérieux près de la frontière US où il y a déja de bonnes cellules très bien organisées, mais ça semble également vouloir gonfler au nord de la vallée du St-Laurent.

 

On va voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'en suis à 45 mm depuis ce matin à la faveur d'une bonne cellule qui a laisser 30 mm en moins d'une heure. Il pleut toujours, mais c'est plus faible. Par contre, il y a une autre cellule juste au sud de Ste-Agathe qui se déplace vers le nord-nord-est. Elle devrait me frôler et ajouter au total.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il en ait tombé ''une barge'' hier soir.

 

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE DIMANCHE 20 AOUT 2006.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

 

19/19-22H LANAUDIERE L'ASSOMPTION PT (77 MM DONT 64 MM EN 1 HEURE)

 

19/21H-20/02H ESTRIE SHERBROOKE PT (98 MM DONT 89 MM EN 3 HEURES)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'étais pas chez moi hier soir, et je suis très étonné de voir les quantités de pluie reçues près de chez moi.

 

Ici à Terrebonne, j'ai reçu 26,3 mm en 2 heures, entre 20h30 et 22h30. Rien à voir avec les quantités reçues à L'Assomption. Pourtant, je ne suis qu'à 25 minutes. Vraiment étrange!

 

Encore plus surprenant, 88 mm à Laplaine. Ca, c'est à 15 min d'ici. C'Était vraiment très localisé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu regardes l'image radar que j'ai mis plus haut, ça explique bien des choses.

 

1-) le couloir (la ligne) n'était pas très large mais surtout longue.

 

2-) c'était vraiment intense tout au long de celle-ci.

 

3-) c'était quasi stationnaire à cause du front qui faisait blocage.

 

J'ai ben hâte de voir les chiffres pour tout le weekend car même pour dimanche si ce n'était pas le déluge, il y a eu une pluie fine continuelle poussée par de bons vents. En t k, ma piscine a débordé samedi soir et après un backwash hier matin elle déborde encore ce matin (lundi).

 

Là j'ai ben hâte de revoir le soleil et selon l'image satellite, ça ne devrait pas tarder avec un beau ciel sans nuage - c'est ben sure... on est lundi <_<

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...