Aller au contenu

Enfin une quatrième tempête?


meteomarc

Recommended Posts

Une zone perturbée dans le sud-ouest des Caraïbes pourrait se dévelloper en tempête tropicale dans les prochains jours. Les vents en altitude restent infavorable pour le dévellopement dans une partie des caraïbes, une partie du golf du Mexique ainsi la côte est Américaine...

 

Plus à l'ouest, c'est de l'air sec provenant du Sahara qui bloque un peu le dévellopement au nord de 2 vagues tropicales.

 

Voici l'image satellite des Caraïbes.

post-2-1156109304_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

<_< Moi personnellement je ne dirai pas ----ENFIN---- comme dans ton titre de sujet,, enfin une quarième tempête,,, T'aime ça toi (meteomarc) quand le monde meurt à cause de tempêtes tropicales ou encore mieux d'ouragan quand ces tempêtes deviennent des monstre... moi personnellement je ne trouve pas ce mot là approprié pour commencer un sujet. C'est mon opinion,, tu peux t'en dissocier

 

C'est comme si t'espérais qu'il y ait de gros ouragans,, j'pense pas que le monde pense comme toi en Floride ou dans le sud du Texas. Ils veulent à tout prix être épargné par ces choses là.

 

Anyway,,, ça ma flashé dans face que j'ai vu ton titre de sujet

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Castor028 !! <_<

 

J'adore me renseigner sur ces tempêtes et ces ouragans par l'entremise de divers sites internet météorologiques, connaître leur caractéristiques, leur direction,,, cela me fascine de voir à tel point ces phénomènes sont puissant mais je ne trouve pas cela drole quand je vois ces gens après le passage de Katrina,,, laissé à eux même,,, avec plus rien en Louisianne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je n'ai pas dit...enfin une autre tempête va frapper la côte de la louisiane et faire 10000 morts...je n'aime pas ca plus que toi voir des innocents mourir <_< . J'aime simplement suivre l'évolution de ces systèmes tropicaux je doit dire que cela me fascine au plus au point...Je n'espère en aucun cas voir une tempête tuer des gens...Un orage violent peut aussi bien tuer des gens et tout le monde ici en souhaite quand même...mais personne n'aime voir des gens mourir... :( Désolé que vous l'ayez pris comme ça... :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je n'ai pas dit...enfin une autre tempête va frapper la côte de la louisiane et faire 10000 morts...je n'aime pas ca plus que toi voir des innocents mourir <_< . J'aime simplement suivre l'évolution de ces systèmes tropicaux je doit dire que cela me fascine au plus au point...Je n'espère en aucun cas voir une tempête tuer des gens...Un orage violent peut aussi bien tuer des gens et tout le monde ici en souhaite quand même...mais personne n'aime voir des gens mourir... :( Désolé que vous l'ayez pris comme ça... :(

Cest aussi ce que je pense...

 

Il ne faut pas toute de suite voir laspect négatif des chose quand meme... étant enthousiate de météo, j'ai toujours aimé les phénomenes naturels mais pas les désastres qui s'en suivent... les gens confondent souvent.

 

Bref, y faut pas monter sur ses grands cheveaux trop vite a mon avis :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sans rancune météomarc <_< Il aurait fallu dire: "Enfin, une 4e tempête tropicale qui va être un sujet de discussion mais qui espéront ne fasse pas de victimes mais qui, on l'espère, viendra nous toucher au québec en donnant beaucoup de vent et de pluie mais qui, espérons, ne fasse pas de dégâts" lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:P bon ok, dison que je l'ai interprété trop rapidement, mais ton titre porte à confusion quand même. C'est tout, <_< , j'espère qu'il y aura quelque chose pour nous demain ! Je parle des orages dans le Nord-Ouest. ça fait un bout que c est tranquille !

 

à plus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que ces tempêtes-ouragans font parties d'un fénomène de ré-équilibre à plusieures niveaux... donc inévitables.

En général on les aimes parce qu'elles sont fragiles et capricieuses mais grandioses aussi et qu'elles nous rappellent l'essence de la nature et de la vie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

shawn_strat  Ecrit le Lundi 21 Août 2006 21:45

  Moi aussi je trouve des oragans tres interessants. Ca ne veut pas dire que je veux les voir frapper des lieu habités. Des fois des ouragans tres puissant restent dans la mer, et ils sont interessants a suivre.

 

Je suis bien d'accord avec toi.. pour avoir travailler dans les caraibes pendant deux ans j'ai eu bien des amis la bas qui ont passé à travers de durs moments.....et j'ai vu les dommages fait a des endroits qui ne seront plus jamais pareils par la suite même si ces ouragans n'étaient pas des ouragans dévastateurs comme Katrina.

 

Faudrait pas oublier que plusieurs de ces pays n'ont pas les moyens des USA pour se relever de tels évènements.

 

Mais bon.. ya pas un matin que je vais pas sur NOAA pour voir ce qui se passe :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'eau froide n'empêche pas un ouragan d'avancer - elle l'empêcherait ''seulement'' de grossir. Seul la rencontre avec un milieu terrestre brise littéralement le momentum d'un ouragan en coupant la source d'alimentation (la mer, l'humidité).

 

Quand les dépressions tropicales se forment plus au nord et à l'Est (comme c'est le cas pour Debby), leur chemin prend presque toujours un tournant vers le Nord Est rapidement. Les grands courants d'air (jet stream) et maritimes (gulf stream) influence directement le chemin que prendra les ouragans et ceux ci se dirigent tous vers le Nord Est. Ce phénomène n'arrive pas (ou beaucoup moins) quand les dépressions se forment juste un peu plus au Sud Ouest. À ce moment le momentum de la dépression se fait vers l'Ouest et à ces latitudes les grands courants poussent également vers l'Ouest.

 

Si tu regardes les tracés des ouragans dans les années précédentes, tu remarqueras que plus la dépression se forme près de l'Afrique, plus les ouragans prennent le chemin nord-est avant d'arriver au milieu de l'Atlantique ou très loin des côtes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...