Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Grosses colonnes de nuages (cumulus bourgeonnants) visibles au nord et nord ouest de Le Gardeur. Ça se déplace rapidement vers l'Est. L'humidex indique 30c à l'Assomption - fait chaud et venteux.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 ce que je vois en tout cas,, vu que la journée se termine et que la température ne monte plus... la ligne se déglonfle petit à petit ce qui veut dire que nous n'aurons pas des orages très puissants ce soir, du moins pour une bonne partie du sud québécois manque de chaleur et les journée ne sont plus longue comme en juin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Selon le radar de Wunderground, il y a de la grêle dans les cellules juste au nord de Montréal. Ne désespère pas Rock, je pense que tu vas avoir quelque chose avant nous autre en ville ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Ah bin quelle suprise! Je viens de me connecter et j'ai la suprise de voir une belle grosse ligne d'orages, avec des veilles et des alertes d'orages violent... Bin coudons... Mais j'ai de très gros doute que ca va venir jusqu'ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 (modifié) La ligne qui vient de traverser entre Lachute et Ottawa semble beaucoup plus virulente que la précédente - cette fois ce sera limite pour Laval et basse Lanaudière. SI ça tient après le couché du soleil, et il ne semble pas y avoir grand chose pour toi mon DJ... Modifié le 8 septembre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Ma copine vient de m'appeler. Elle est au chalet à St-Adolphe d'Howard. Gros orage à 18h13 avec petite grêle. Moi qui n'est même pas là pour voir ca....je parle de l'orage..pas de ma blonde! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Avant l'orage à Ottawa il faisait 27, et là après l'orage il fait 17 ... Un bon front finalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 WOWW !! Je vois le CB de chez moi... Le radar indique de fortes cellules près de Saint-Jérome... Est-ce que ce "monstre" vient vers Montréal ?? J'espère que l'île de Montréal n'agira pas comme un bouclier anti-orage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 une première bande a passer sur shawiniganje suis decu, pas très fort et vite passer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 (modifié) Et voila une belle ligne d'orage. J'espèque qu'a Québec même ça va bouger un peu.Mon gars de 3 ans raffolle des éclairs et du mauvais temps, comme son père... Modifié le 8 septembre 2006 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 J'espère que ça va garder de la force en arrivant sur Montréal... J'ai sorti tout mon arsenal électronique et trépied, alors faut surtout pas que ça fouerre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Nous ça commence a claquer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Super spectacle à Joliette ! Les photos s'en viennent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 J'ai entendu un seul coup de tonnerre et le dégagement s'amorce déjà... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Ouein, pas grand chose et pas longtemps Mais j'ai toujurs 18.4' et ça pas encore descendu mais le vent est du Nord, est-ce que vous ça la descendu? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Voici quelques photos....prise à Joliette... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Je suis parti sur la route vers 19:00 et j'ai pas eu à aller bien loin. Dès Ste-Julienne j'étais déja trop proche de la cellule - j'ai eu tout un spectacle. Je dirais que ça éclairait de St-Jérome à Joliette. Gros spectacle pour les yeux... Pour la caméra, je sais pas trop j'ai pas eu le temps de regarder (j'arrive). Donc à + avec des captures (peut-être)... p.s. J'ai eu un p'tit peu de grêlon à 2 reprises à St-Esprit - gros rideau de pluie très intense, et un p'tit coup de vent (peut-être 30 ou 40km/h). Mais je m'attendais à pire car les nuages ont pris une forme très basse de wall cloud à un moment donné - mais c'est passé sans trop d'éclat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Voici de quoi avait l'air le rideau de pluie (éclairé par l'arrière par un puissant éclair). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Une capture dans le coin et en fin d'ouverture.. Dommage car l'éclair s'est répendue intra cloud vers la gauche alors que l'appareil refermait l'ouverture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 (modifié) Et celle-ci qui est un peu spéciale, l'éclair semble entré et sortir à de multiple reprises dans les petits nuages à bas niveau. Modifié le 9 septembre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts