Aller au contenu

semaine prochaine


Recommended Posts

je vois quelque chose de trés important pour la semaine prochaine,probablement entre dimanche et mercredi,une perturbation compléte avec un front chaud et froid,une trés bonne déprésion et un bon creux.

 

je crois que ca va être assez mageur comme évenement....

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ou tu vois ca? té en train de me dire que té aller cheker ca mdr,ca métonnerai un peu....

 

meme réponse que dans lautre topic,jme sers des boules a crystal pour faire mes prévisions,hahahaha :P

J'suis allé checker aussi, pour le 20, il n'y a rien de sévère ou important à venir... Sinon des petites dépressions comme celle qui passe en ce moment ici. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, intuitionmétéorologique, la dépression qui nous donnera possiblement des températures 5 à 7 degrés au-dessus des normales en fin de semaine pourrait être assez creuse pour nous amener de bons vents, mais possiblement pas violents. Quant au front froid, il devrait être très actif et nous traverser entre lundi et mercredi. Le contraste de températures devrait être assez important le long du front froid pour provoquer des orages. Quant au reste de la semaine, avec des températures de -3 à 850 mb et un thickness de 534, il ne serait pas impossible de voir quelques flocons de neige en terrains montagneux dans un triangle entre l'Abitibi, le Lac St-Jean et les très hautes Laurentides s'il reste un peu d'humidité derrrière le système. Bref, ce système mérite définitivement qu'on s'y attarde.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Été indien en fin de semaine dans les Hautes-Laurentides? (où il y a déjà eu un gel)

je ne suis pas sûr, la zone perturbée qui nous apportera le front froid lundi sera sur les secteurs de l'Abitibi et des Hautes-Laurentides dès dimanche. Le weekend ensoleillé ça sera seulement pour le sud qui sera dans le secteur chaud.

 

Et même pour les secteurs plus au sud qui ont aussi eu du gel lundi et mardi, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'été indien quand le vrai été n'est pas officiellement fini!

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...