Aller au contenu

Prévisions à long terme


ElZeKtiK16

Recommended Posts

Voyons voir pour les prochains jours...

 

Une perturbation s'amenant de la côte est américaine passera sur le Maine et les Maritimes pour la journée de jeudi et vendredi, tandis qu'une seconde perturbation passera au nord des Laurentides, jusqu'au sud-est de la Baie-James. La dépression en provenance de l'Atlantique sera plus forte que celle au nord, ce qui fait que les régions qui seront affectées par celle-ci iront se chercher un bon 20 à 45 mm localement.

 

C'est un peu tôt pour mettre ma main au feu, mais le scénario a pas mal changé par rapport à la semaine passée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le gfs 12h montre aussi quelque chose d'intéressant pour samedi. Les régions au nord du fleuve seraient sous un mélange neige/pluie. Malgré que le gfs fait passer la dépression au sud de Mtl, il semble manquer d'air froid pour avoir de la neige.

 

Ça reste à surveiller

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien pour notre ami Mizar, ça va être de la pluie en grande quantité débutant jeudi et ça va durer jusqu'à très tard samedi. Pas trop un beau weekend qui s'annonce pour les maritimes avec plus de 50mm.

Je te remercie Regg001 d'avoir une bonne pensée pour moi... :lol:

 

La pluie a débuté dans le Sud-Est du NB vers 09.00am et depuis 20 minutes elle tombe de facon assez soutenue.

 

Les vents tant qu'a eux sont presque nul pour ne pas dire nul...

 

Moi personnellement ,je m'attend a beaucoup plus que les 50mm prévus et j'irai meme a doublé cette quantitée jusqu'a la fin des précipitations.

 

Ca cette pertubation la, c'est le cas typique d'une vraie de vraie tempete de neige dans notre coin quand c'est l'Hiver:::snif:::snif elle arrive par la Cote-Est et longe la N-E et Le Cap-Breton et remonte sur Terre-Neuve.

 

J'espere que c'est partie remise...

 

Bonne Journée a tous! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, décidement l'air froid a de la difficulté à s'incruster... en tout cas, c'est la tendance pour la semaine à suivre ainsi que l'autre qui la suit.

Le GEM 12z met même un 20° pour le 17 novembre!

Les quatre GFS ont montré beaucoup d'air doux... On va être dans les 10° et plus tous les jours de la semaine qui vient...

 

Pour l'instant ça semble décourageant... Oublions pas que les EXPERTS (!) d'Accuweather avait prédis des températures plus froides que la normale et plus de précipitations que la normale (dont une bonne partie tomberait en neige)... mais bon espérons qu'ils ne se soient pas gourés et qu'à partir du 21 novembre on assiste à une période de temps frais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, décidement l'air froid a de la difficulté à s'incruster... en tout cas, c'est la tendance pour la semaine à suivre ainsi que l'autre qui la suit.

Le GEM 12z met même un 20° pour le 17 novembre!

Les quatre GFS ont montré beaucoup d'air doux... On va être dans les 10° et plus tous les jours de la semaine qui vient...

 

Pour l'instant ça semble décourageant... Oublions pas que les EXPERTS (!) d'Accuweather avait prédis des températures plus froides que la normale et plus de précipitations que la normale (dont une bonne partie tomberait en neige)... mais bon espérons qu'ils ne se soient pas gourés et qu'à partir du 21 novembre on assiste à une période de temps frais...

Que ce soit n'importe quel expert,je ne crois pas vraiment que qui que ce soit et deja ont en a discuté sur le forum,des moyennes a long terme ne valent pas grand choses.

 

Ils y vont surtout d'ancienne moyennes et de spéculations que ce soit "ACW" "EC" et "MM" et les autres que j'oublie.

 

L'An dernier "ACW" prévoyait pour ma région, des Températures en dessous des normales avec des précipitations en haut des moyenne et bien et bien les températures ont été au-dessus des Moy toute l'hiver et on a presque passé toute l'hiver sur le gazon...

 

Au jour le jour,c'est beaucoup mieux comme ca... ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fin de novembre se fera sous le signe de la fraîcheur...

 

dès le 20 novembre, on plonge dans du temps beaucoup plus froid. Dans les prévisions à très long terme des GFS et du GEM, on peut voir qu'il y pourrait même y avoir du -10° pour la fin novembre... ça reste a voir

 

ACW a publié son aperçu pour le mois de décembre. Je suis d'accord avec vous, ca ne vaut pas grand chose... mais selon eux, on aurait énormément de neige (décembre 2006 pourrait être le plus neigeux depuis 2000) Reste maintenant à espérer.

 

On peut voir ici le dôme d'air froid qui cercle tout le Canada et l'extrême nord des États-Unis.

 

http://img382.imageshack.us/img382/9478/iws54301gn1.jpg

 

Et voilà... beaucoup de Nor'Easter en vu, ce qui nous apporterait une quantité très appréciable de neige pour décembre :( :blink:

 

http://img296.imageshack.us/img296/904/iws5b4301eu1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'air froid s'en vient...

 

Regardez à Whitehorse, par exemple: http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn71964_90.gif

 

Y a quelque chose qui vient de changer, et je serais pas surpris que d'ici quelques semaines on se les gèle sérieusement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon bien que le GFS montre de l'air plutôt froid pour le début décembre (mais de la douceur plutot pour la fin novembre) le météorologiste-expert pour le Canada d'ACW a prévu un début de mois plutot clément...

 

I really do not have much to add regarding the East and West Coast storms this weekend. See Thursday's blog regarding that. Since I will not be back until November 28th, I figure I better give you my initial thoughts for December..........

 

1. Wet weather is likely to persist across western BC through at least half the month, but the storm systems will be tracking more toward the U.S. West Coast, so rainfall will not nearly be as great as November, and it will be colder than normal throughout BC. This pattern is more good news for the western ski areas. Low elevations will also likely see some snow this month. Remember, I still think the pattern will shift to much drier and milder by January.

 

2. Brutal cold will continue across northwestern Canada and will slowly spread eastward and a little south into the central prairies and Hudson Bay region as we go through the month.

 

3. I think there will be several snow events across the prairies and western Ontario during the month, leading to above-normal snowfall.

 

4. The first half of December looks mild compared to normal from southwestern Ontario to southern Quebec and into much of Atlantic Canada. Keep in mind, I still think this will be reversed late in the month or by January.

 

(Qui sait on sera peut-être sous une tempête de neige à Noël plutôt que le scénario pluvieux qu'on connait depuis TROIS (!!) ans de suite!)

 

5. Newfoundland looks wet for December.

 

---Brett Anderson---

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si le monde sur ce forum se souvient,ACW avait fait les meme prévisions pour l'hiver dernier soit des Temps en dessous des normes et des précipitations au-dessus des moy... et pour ma part ce fut tout aussi le contraire...

 

et pour répondre a Eclair,meme si il fait tres froid a "Whitehorse" rien ne dit que cet air artique viendra a nous...il ont battus des records de froid ces 2 dernieres semaines,et a l'inverse nous ce fut des records de chaleurs et des temps plutot clémente...

 

nous subirons une petite épisode de froid et froid faut le dire vite,et nous retomberons dans de l'air doux pour toute la fin de Novembre et meme début Décembre.

 

alors au risque de se répeté,comme il en fut d'ailleur encore sujet dernierement,les tendenses et graphiques a long terme ...oublié donc ca... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...