Aller au contenu

Record de chaleur 17 Novembre


Bouli-nachos

Recommended Posts

Tout près d'un record chez moi à Bergeronnes. La marque est de 15°C et il fait 14,1°C en ce moment, sous des vents NE.

 

Je viens de voir les gros max au Québec: Cap-Chat, à 7h ce matin, +20,7°C! Qui plus est, les vents du sud ont fait grimpé le mercure de 12 degrés en une heure ce matin et il y a eu des rafales à 80 km/h là-dedans. :)

 

À Sherbrooke, la station de Lennoxville a enregistré +20,8°C tôt cette nuit.

 

Et le maximum, jusqu'à maintenant, c'est à Pointe-au-Père, près de Rimouski, où il fait présentement 21,1°C. C'est pas croyable.

 

Puis ici à Ste-Foy, c'est 18,4°C. J'ai hâte de sortir dehors!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

21,5°C à Cap-Chat à 10h!

 

Et dans le résumé des conditions actuelles sur le site d'EC, la colonne Humidex est de retour! :) 25 pour Cap-Chat et 26 pour Pointe-au-Père (Rimouski). On aura tout vu.

 

Même chose pour la Nouvelle-Écosse, où on a des températures dans le nord autour de 20-21. Au Nouveau-Brunswick, ça grimpe aussi; +20 au centre-ville de Fredericton à 11h heure locale.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Record de chaleur pour Baie-Comeau: +14 (ancien de 7,8 sur 54 ans de données... méchante différence!). Au fait, c'est la quatrième plus chaude journée de novembre depuis 1947 à l'aéroport de Pointe-Lebel. J'entends par "plus chaude journée" la journée avec la 4e plus élevée température maximale...

 

Et oui les régions encore dans l'air chaud sont Québec et sa rive-sud, Charlevoix, le Saguenay et le Lac St-Jean, le Bas-St-Laurent et la Gaspésie. Dans toutes ces régions le mercure joue entre 18 et 22.

 

Sur la rive nord du fleuve, au nord du Saguenay, c'est plus frais. Ma station indique maintenant +16,4, ce qui bat le record de 15.

 

À Québec, le mercure est maintenant en baisse.

 

Sur le nord de l'Île du Cap-Breton, c'est véritablement une journée d'été. 23°C à Ingonish Beach et le mieux, c'est qu'avec l'humidité, ils ont 28. Et les vents ne sont pas violents. Ça doit faire vraiment bizarre, parce que rien qu'avec 18 aujourd'hui à Québec, on croirait que le printemps revient. :)

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant que le reste de la province se paie prèsque une journée d'été en Abitibi c'est plutôt froid. La douceur est finalement rester plus à l'est. Hier nous avons eu un maigre 0 avec de la neige en matinée puis de la pluie verglaçante durant le reste de la journée. Un cumul de 14mm de pluie et verglas. Présentement le vents sont modéré du nord-ouest et il neige faiblement. Donc tout gèle! C'est pas beau sur les routes.

 

J'ai vu sur météoalerte à Rockland dans le Maine des Température de 32 avec humidex de 35. C'est assez remarquable pour ce temps-ci de l'année!!

 

Pour ceux qui ont la chaleur profitez-en...pour ceux qui en ont pas!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cä fait donc du bien un petit 'break' Ce matin je suis entré au travail a pied (De Limoilou a la grande allée ) :)

J'ai frappé une petite averse :( puis il y a eu une bourrasque de vent vraiment tiède, peut être de 20 C. :P pour quelques minutes.

Je pense que ça c'est mélangé et stabilisé a 17 environ.

Puis un brin de soleil, ça fait mal aux yeux, on est plus habitué a ce phénomène météo extrème. :blink:

de retour j'ai ventillé le condo....un vrai recharge batteries que cette pause offerte par dame météo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...