Aller au contenu

Le Cadeau de Noel?


Mizar

Recommended Posts

moi aussi je suis décourager,les vacances des fetes arrive,et pas de neige donc pas de ski-doo, de patinoire extérieur,,le ski peu etre si les nuits sont asser froide

pour y faire de la neige, bref de la m.......e

 

le pire la dedans c'est le redoux du mois janvier qui sens viens ca va etre quoi 15 degres???

 

un gars qui s'ennuie des hivers du passer :blink:

Modifié par kapitaine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais que les effets sur El-Nino se fesait ressentir pas mal plus dans l'ouest Canadien comme exemple il y a 2 ans. Je me souviens pas en 1997-98 d'avoir vu autant de périodes de redoux. À voir les prévisions de MM, on se croirait vraiment pas en décembre et la pluie semble être là pour un bout et la chaleur aussi. C'est quoi la joke ???????????????? :blink: ;) :lol:

 

J'espère qu'ils sont dans le champs parce que ca s'annonce vraiment mal pour les fêtes même pour les régions plus au Nord du Fleuve. Corrigez moi si j'ai pas raison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais que les effets sur El-Nino se fesait ressentir pas mal plus dans l'ouest Canadien comme exemple il y a 2 ans.

Dans l'ouest ils ont eu la grosse vague de froid il y a deux semaines. Mais depuis ce temps le mercure voisine les 5 à 8 degrés. Eux aussi "subissent" les effets de ces redoux. Malgré tout je me dis qu'il est encore tôt pour lancer la serviette avec l'hiver - après tout l'hiver ça commence seulement le 21 décembre. Disons que jusqu'à maintenant l'automne a été relativement frais au départ, puis doux et même très doux par la suite.

 

Ça serait quand même bien plate d'avoir un congé de Noël sur le gazon. Je pense que je vais ajouter une partie de golf entre Noël et le jour de l'an si ça continue comme c'est parti.

 

Je n'arrive pas à retrouver le site qui parlait de blocage, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il y a un système de courant d'air en altitude dans la région du Groenland qui a un gros impact sur tout ce qui ce passe en amérique. Ça parlait aussi gulf stream qui remontait plus vers le Groenland au lieu d'aller se perdre en mer du nord. Mais je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça.. -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'apres les experts, El Nino 2006 est plus intense et aussi plus a l'ouest dans le pacifique, comparativement à 97-98 ou il se retrouvait tout juste pres des cotes de l'amerique du sud.

 

Ce qui veut dire que pour nous, au Quebec, on aura un hiver dans les normales, et plus a l'ouest canadien, au-dessus de la normale (temperature). L'air sera plutot sec dans l'ouest, ce qui ne donnera pas bcp de precipitation. D'autre part, on sera dans la normal en terme d'accumulation de pcp au Quebec.

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de remarquer ca... mais au fait ce que les GFS montrent pour le 22 avec les nouveaux runs (18z) au fait c'est pour le 21 la tempete..

 

Et ce qu'ils montrent pour le 21 et 22 c'est une tempete de......... VERGLAS

 

Ca changera encore a la prochaine sortie.... et aux prochaines sorties...

 

En resumé.. a cette sortie ca donne :

 

21/12

Faible pluie verglacante s'intensifiant au cours de l'après-midi.

Max : 0°C

Thick : 541

Temp 850 mb : -4°C

 

22/12

Pluie verglacante se changeant en neige tot en matinée.

Max. : 0°C

Thick : 525

Temp 850 mb : -11°C

 

P.S. : Perso, je ne fais jamais confiance à n'importe quel modele durant la periode 06z ou 18z des sorties. Ils sont tres souvents totalement differents des 00z et 12z.

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut a tous, je suis toujours la dans l'ombre a vous lire. J'ai pensé écrire sur le fait qu'ici on parle d'un fort EL-NIno. Je suis surpris qu'on en parle pas ailleur, aux nouvelles ou dans les journaux par exemple. En tout cas j'ai rien vu encore. Moi de mémoire parcontre j'ai pas de souvenir que El-nino dans le passé a changé grand chose par ici dans l'est. Est-ce une première? Aussi, ce phénomène arrive t'il en été pour nous justifier une été au dessus de la moyenne? Juste une réflextion, tant qu'a clavarder, j'aurais préféré que Août soit pas si frais et tout concentrer cette fraicheur pour maintenant. Finalement ça fait déja pas loin de 5 mois qu'on est dans le frais -_- On nage dans le bouillon climatique. pas de chaleur dans le bon temps ( CF. : culottes courtes ) et pas d'hiver non plus en décembre. Et puis finalement, si on se fie a la loi des moyennes, est-ce que le froid va chercher a compenser les lacunes actuelles en restant collé sur nos régions dans le bout normalement réservé au printemps? Autrement dit, va t'on le payer cher? Je vais entreprendre des démarches pour acheter un voyage dans le sud pour être sur de pas tomber a plat avant la fin de cette grisaille!!! pour le moment je nous souhaite a tous des moment météo intense comme des tempêtes ( pas les vagues de froid la ! ) pour dynamiser nos conversations car pour le moment il semble qu'on est tous en attente de qq-chose. La grande déprime.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...