Aller au contenu

précipitation pour les 13 et 15 décembre


Invite01

Recommended Posts

jai regardé les modeles gem gfs nam et accuweather bien sur! les prochaines pécipitation seront possiblement pour mercredi 13 décembre. pour mercredi bien les chances de pluie sont la avec un possible 10 mm pour le sud du québec. il est aussi possible que tot mercredi matin les précipitations commence sous forme de faible neige fondante! mais par la suite les températures seront particulierement élévé pour que se sois de la pluie max pres de 10 degrees le jour pour certains secteurs< maintenant le vendredi 15 décembre et bien la les modeles ne sentente pas. il semblererais que la température redessendre assez pour que si quelque chose tombe vendredi bien sa serais sous forme de neige mais

les modeles mette en suspense que le systeme pourrais aller sintensifier sur la COTE EST pour venir ensuite nous visiter. mais c un scénario a revoir et a suivre.

 

 

SI VOUS AVEZ DE NOUVELLES DONNÉES SUR MERCREDI OU POUR VENDREDI BIEN LAISSER VOS DÉTAILS SUR CES SYSTEMES A VENIR<

 

 

56r shawinigan

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

les modeles (gem gfs nam) de se matin donne un peu plus de neige que hier mais sa sera de la neige fondante au début des précipitations cependant le québec devais connaitre quand meme sa part de pluie mercredi puisque derriere cette dépression, le temps restera doux avec ce systeme plus ou moins 15 mm pour le sud du québec mercredi ( neige possible pour le sud du québec mercredi moins de 5 cm)

 

 

pour ce qui est de la possible tempete cotiere de vendredi bien il semble que ce scénario sois ecarté pour le moment mais il a possibilité dune faible dépression des grand-lac vendredi quantitée prévu pour vendredi plus ou moins 10 mm ou 10 cm de neige si le temps froid le permet<

 

 

 

56r pour meteocentre uqam montreal<

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pat, j'ai de la misère à lire les couleurs sur ta carte ou je deviens daltonien... :blink: ou bedon tes prévisions sont extraordinairements off de tout ce que j'ai lu.

 

Est-ce que c'est bien 15-20 cm de neige pour Montréal ?

 

Et juste à l'est de Montréal c'est quoi exactement (c'est quoi la couleur et l'échelle)

 

Ça doit être mes lunettes :blink: ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

Si on a rien que 2 ou 3 cm vers Quebec jusqu'au 14, ce sera déjà drôlement bien!

Moi j'ai trop peur que ce ne soit que de la flotte !

Jusqu'à hier, on avait environ 30cm au sol. Aujourd'hui plus que 25.

j'ai bien peur qu'il n'en reste plus arrivés au 21 décembre...

Pourvu que la douceur soit plus fraîche que prévu!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien les dernieres données du GEM GFS et ACCUWEATHER pour ce soir mardi les premieres précipitation pourrais commencer dans le sud du québec avec de petit flocons mais de faible flocons en plus les températures seront a la hausse en soirée ce qui fera place a la pluie. entre 5 mm et 10 mm selon les secteurs du sud du québec

 

 

 

Mercredi bien de la pluie pour la plupart du québec avec des températures tres douce pour le reste de la semaine en plus.

 

 

 

PAS DE NEIGE EN VUE A PART DE SE SOIR EN TOUT CAS POUR LINSTENT<

 

56r<

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations ont déja débutées sur l'Abitibi. Les premières bandes à toucher le Québec ont fait leur entrée par le Nord-Ouest. Les précipitations ont commencées sous forme de faible bruine verglaçante avec brouillard givrant durant la nuit puis elles se sont transformées en faible pluie vers midi. Aucune neige n'a été associée à l'avant du système. 15-25 mm de pluie sont prévue d'ici demain soir. La température est à la hausse avec -2°C présentement (13h15) pour atteindre +2°C en fin de PM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le verglas s'es passablement intensifié depuis quelques heures et la température à 16h15 était toujours sous zéro. Une commission scolaire a pris la décision de fermer les écoles plus tôt cet après-midi parce que les conditions se sont dégradées rapidement.

 

Vraiment cette année le début de l'hiver est particulier. Généralement l'Abitibi est peu touché par le verglas. Cette année on en a au moins une fois par semaine depuis le mois de novembre! Le couvert de neige au sol chez moi est de 12 cm... on va certainement en perdre quelques uns au cours de la semaine! Personnellement à cette date je préfère la neige à la pluie ou pire au verglas! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Alertes/avertissements

Parent - réservoir Gouin

15h16 HNE le mardi 12 décembre 2006

un avertissement de pluie verglaçante pour

Parent - réservoir Gouin est emis

De la pluie verglaçante donnant des accumulations de 2 à 4 mm est prévue sur ce secteur ce soir et cette nuit.

 

 

Une zone de pluie verglaçante associé à un creux dépressionnaire approchant le Québec affectera la région de Parent ce soir et cette nuit avant de se changer en pluie mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tout cas cette semaine des températures tres douce il y a posssibilité de record cette semaine donc a sureveiller!

 

averse de pluie toute la semaine avec un peu de soleil mais peu et neige fondante au nord du fleuve mais en faible quantitées pour le moment<

 

du froid apres le 25 décembre dapres moi a ce jour<

 

 

donc a suivre tout sa<

 

 

56r<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas pour vous, mais je vois une faible possibilité d'orages vendredi après-midi. Quelques ingredients sont reunis, mais si jamais il y a orages, ils seront isolés et situés plus vers la frontière américaine.

Je crois que nous avons battu un record de chaleur aujourdhui à Montréal.

Record à battre : 9.40°C. Présentement, il fait au moins 10°C.... Ouf !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était très doux en après midi dans le centre ville. Surtout à l'abris du vent et au soleil, c'était des conditions pour être en chemise. Au moins s'il fait doux, que ce soit avec du soleil comme aujourd'hui. mmmmmmm

 

 

En fait j'y pense... c'est pas un été indien ça ? ;)

 

Et c'est un nouveau record de chaleur pour l'Assomption avec 7c cet après midi. L'ancien record était de 6.7 en 1975.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:mellow: il fait 10.3 degrées a 12h14 a montreal wow cest surement un record et bien

 

ici a shawinigan mercredi il y avais 12 cm de neige au sol et la aujourdhui vendredi

il ne reste que 2 cm et lala ;)

 

moi en tout cas jai 22 ans et je nai jamais vue sa a shawinigan peu de neige a 10 jours de noël<

 

tres décu en tout cas

 

jai perdu le sens magique de noël avec ce gazon presque vert< <_<

 

56r<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas pour vous, mais je vois une faible possibilité d'orages vendredi après-midi. Quelques ingredients sont reunis, mais si jamais il y a orages, ils seront isolés et situés plus vers la frontière américaine.

Comme prevu, il semblerait qu'il y a developpement orageux tout pres de Montreal. Vers la frontiere ca devrait "brasser", une belle cellule qui commence a devenir intense selon les radars!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...