Patito Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 (modifié) Est-ce qu'il y a quelqu'un qui voit un dix degrés sur un modele pour demain? Le plus haut que je vois c'est un 5 pour Montreal. EC et MM prevoit 10, ou est "Charlie"? Modifié le 16 décembre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Selon moi, les modèles ont de la difficulté à gérer les vents du sud. Il va faire plus chaud juste au sud de nous et il va faire soleil alors ca va faire grimper la température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Ok, alors c'est une probabilité.... mais ouff 10°C a la mi-decembre! Un prochain record possible? Quelle etait l'ancienne marque? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 10 degrés... ça me paraît trop chaud! Je regarde en amont et je ne vois pas comment de telles températures peuvent être amenées sur Montréal demain. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Je trouve pas que c fou comme prévision. Il se sont tromper aujourd'hui, il a fait plus chaud que prévu a Laval, au moins 4C de plus. Moi je pense meme que l'on pourrait etre plus chaud que 10C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Aujourd'hui la prévision était de max 2c et il a fait 6. Le soleil y fait pour beaucoup - ce matin c'était déja doux avant que le soleil sorte. Vers les 11h le soleil est sortie dans un ciel presqu'entièrement dégagé et il n'y avait à peu près pas de vent. Il y a beaucoup de chaleur au sud ouest des Grands Lacs et les vents viendront de cette direction demain (dimanche). Si le soleil sort, ça pourrait vraiment être très plaisant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Il y a tu quelqu'un qui sait comment remettre une courroie sur un tracteur a gazon??? C'tune joke!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Ok, alors c'est une probabilité.... mais ouff 10°C a la mi-decembre! Un prochain record possible? Quelle etait l'ancienne marque? Voici les anciennes marques... OBSERVÉ MOYENNE RECORDS SOLEIL MAXIMUM 10.2°C (1992) 7:28 16:12 MINIMUM -27.2°C (1943) DEGRES-JOURS -15.2 -24.1 - PRÉCIPITATIONS 0.6 mm 2.3 mm 22.6 mm (1974) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 me je ne vois pas plus que 6 ou 7 chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 (modifié) Ok, alors c'est une probabilité.... mais ouff 10°C a la mi-decembre! Un prochain record possible? Quelle etait l'ancienne marque? Pat, on a déja atteint le 10 deux fois cette semaine jeudi et vendredi. Même que sur la rive sud c'est monté jusqu'à 13c. (ref: carte min/max archive sur météocentre.com Je ne me souviens pas de l'ancienne marque pour Montréal, mais à l'Assomption elle était de 6.3 et on a eu 11 - pulvérisé le record... Modifié le 17 décembre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Et voici la carte pour vendredi - c'était chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 C'est quoi cet hiver pourri !!!!Quand je pense que chuis venu de France justement parceque ici (vers Quebec), soi-disant, on était sûr de trouver de la neige et du froid de décembre à mars inclus! ben c'est sûrement completement raté...Même là ce matin, il était prévu de la neige (un peu), en fait c'est de la pluie de m... qui tombe... tout ça parce que ces cétins (chez MM, entre autres) n'avaient pas pris en compte aue l'epaisseur d la couche 1000-500hPa était de au moins 534 ! alors que tout le monde sait que (en principe) pour qu.il neige, il faut que cette epaisseur soit inférieure ou egale à 528. Mais bon, en même temps, c'est de la faute de personne s'il pleut... Mais là franchement, vu ce qu'ils prevoient pour les jours et les semianes à venir, c'est à désepérer. C'est fou !Non seulement de la douceur est prevue, mais en plus du temps globalement sec.Jme dis que j'aurais dû rester en France, au moins là je savais pourquoi il ne neige pas.Ouais je sais je fais mon chialeux de maudit français, mais faut dire que je l'ai mauvaise. Et quand je pense que mes parents viennent nous voir là pour Noel, et qu'ils se tapent 6000 bornes (km) avec le prix du billet et tout et tout pour passer Noel sous la flotte, ça me fais ######. Au moins en France, ils auraient pu passer les fetes en montahne, sous la neige assurée la au moins ! Alors finalament, gardons espoir, et vivement l'hiver prochain !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Ouin ben le sud de la Montérégie est déjà à près de 10°C à 10h:St-Anicet: 8,5°CL'Artifice: 8,9°CCovey Hill: 8,7°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Cher Dann17, Quesque et qui prevoient quoi pour les semaines a venir??? ("Mais là franchement, vu ce qu'ils prevoient pour les jours et les semianes à venir, c'est à désepérer. C'est fou !") Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 À midi, les vents assez forts du sud-ouest ont gagné du terrain au Québec: tout le sud de la Montérégie (régions Haut St-Laurent, Valleyfield, Napierville). Le mercure est entre 9 et 10°C à 12h. Montréal, c'est en hausse aussi, à 8°C. La vallée du Richelieu n'a pas connu encore le réchauffement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 C'est encore EC qui gagne avec leur 10 degrés. Il faut aleur concéder qu'ils sont vraiment bons! Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Moi j'avais dit 7, et mon max etait de 6.9, alors moi aussi j'ai eu raison :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Y faisait 8.9 sur ma station-météo aujourd'hui... Faut dire qu'il faisait un grand soleil un moment donné. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts