Aller au contenu

Prévisions d'Environnement Canada ou Météo Média


meteo'rick

Selon vous, qui sont les plus fiables?  

35 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui sont les plus fiables?

    • Météo Média?
      0
    • Environnement Canada?
      19
    • Accuweather
      9


Recommended Posts

Il y a souvent des différences importantes entre les 2. La plupart du temps, qui ont raison pour les prévisions à long terme.

 

Comme par exemple pour cette fin de semaine, samedi, pour Sainte-Agathe-des Mont, dans les Laurentides, MM met du +2 avec des averses alors que EC mets un max de 0, -1 avec de la neige passagère.

 

Moi je remarque q'EC ont plus raison c'est temps-ci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceux qui répondent EC ou MM ne connaissent pas encore à fond ACW!!! :P ;)

 

Ce que j'aime de ACW c'est qu'ils ne fond pas de dramatisage (ouf... nouveau terme ici!) Ils ne mettent pas de grosses bombes à très long terme, mais demeurent toujours réalistes et prudents, contrairement à MM qui aiment le sensationalisme du long terme!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceux qui répondent EC ou MM ne connaissent pas encore à fond ACW!!! :P :blink:

 

Ce que j'aime de ACW c'est qu'ils ne fond pas de dramatisage (ouf... nouveau terme ici!) Ils ne mettent pas de grosses bombes à très long terme, mais demeurent toujours réalistes et prudents, contrairement à MM qui aiment le sensationalisme du long terme!

:unsure: Je sais DjSteph :( L'affaire est que AW a été rajouté après que le sondage eu été lancé et j'ai voté EC vu que AW était pas là... le sondage est biaisé! :angry: ;) :P

 

MQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que, même si peu consulte MM ici, il doit bien y avoir beaucoup de personne à l'extérieur du forum qui regarde ça! :rolleyes:

À vrai dire, à chaque fois que je parle de prévisions météo avec quelqu'un, chaque personne en vient à dire qu'elle a regardé MM... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moyen et long terme, les analyses de ACW sont vraiment bien faites et très détaillées (je parle ici de 3 à 10 jours), en plus d'être plus souvent qu'autrement dans le mille. Par contre pour le local régional court terme, je pense que ce n'est pas leur priorité numéro 1 et bien franchement ça deviendrait pas mal onéreux pour eux de le faire adéquatement (ils couvrent l'amérique du nord au complet). Ils font cependant une prévision qui se tient de bout à l'autre - mais je ne compterais pas sur eux pour les alertes très court terme (ex: orage ou temps violent). Note de A+. Donc je mets ACW premier pour ces raisons et aussi pour la présentation sur leur site qui est toujours très bien fait.

 

EC suit de très très près, et pour eux c'est surtout à cause des prévisions court termes (moins de 4 jours) où là ils sont vraiment très bien - c'est pas 100% , mais c'est plus rare qu'ils font des erreurs que n'importe quel autre. Le seul hic c'est les alertes qui sont souvant en retards en été. Sinon je leur donne quand même une note de A. S'ils peuvent améliorer leur présentation de contenu ça serait encore mieux. De plus, plein de données sont accessibles sur leur site ou dans le BD, mais c'est le bout de la m... de trouver les liens pour aller les chercher. Vite un designer pour leur site ça presse.

 

MM. que dire.................. Ahhhh que c'est dommage d'avoir fait ''fouarrer'' un si beau projet. Je me souviens des premières années de MM. C'était pas facile avec le peu de moyen qu'ils avaient, mais ça travaillait fort la dedans pour sortir un produit très valable. Mais depuis 2 ou 3 ans, c'est la déchéance. Je ne mets pas la faute sur les présentateurs et techniciens mais bien sur l'administration de cette entreprise. J'ai peut-être trop tendance à comparer, mais quand tu vois la qualité qu'ACW mets en ligne sur Internet (et je parle ici des capsules vidéos), le professionnalisme ne se compare même pas tellement la différence est grande. Bon dieu, n'y a t'il pas des étudiant en météorologie à l'université de Montréal, ou de McGill qui pourrait passer sur MM pour expliquer les systèmes, les tendances, le long termes - au lieu d'avoir des ti-counes qui n'y connaissent rien sinon qu'être capables de faire de beaux sourires à la caméra - mis à par Ouimet et Debellefeuille (quand il ne fait pas le con), les autres ce sont des présentateurs (point) et on ne leur donne pas de ''jus'' pour travailler adéquatement. Je leur donne un B, mais bon dieu que j'aimerais pouvoir changer leur façon de faire.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai voté ACW. En fait, je ne connaissais pas ACW avant de consulté le forum. J'allais plutot sur intellicast.

 

Je dois dire que EC fait quand même un bonne job.

 

Pour ce qui est MM.... j'en aurais long à dire sur ce que c'est devenu. Je ne veux même pas penser au jour ou Réjean Ouimet ne sera plus la.... Sincèrement je suis un de ceux qui a décroché depuis 2 ou 3 ans moi aussi. Je ne suis plus capable de voir des présentateurs boboches qui ne savent même pas c'est quoi du brouillard. MM = un gros 0. (Dsl pour Réjean Ouimet que j'apprécie bcp)

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi la Régent Ouimet cest mon coup de coeur depuis que jécoute meteomedia

il est tres descriptif sur la méteo du jours et surtout quand il glisse un mot sur les prochaines tempetes a venir il est presque le seul a se laisser aller sur le plus long terme... une personne qui dit les vrai choses bravo Régent de méteomedia! continue ton bon travaille. mais un mot sur accuweather super site en plus de mettre souvent a jour les nouvelles données et sans parler des cartes détaillées bravo accuweather< environnement canada oui super avec les radar et les avertissement mis a jour cest bien continuer comme sa< mais il ne faut pas oublier la releve québecoise des annonceurs méteo!!!

 

donc je dirais que avec les 3 ont peut faire une moyenne et ainsi faire de bonne prévisions< merci aux trois!

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

tout à fait d'accord avec vous !

 

MM c'est vraiment pas terrible, mais Régent Ouimet et Patrick De Bellefeuille sont très bien. Même si De Bellefeuille a un peu tendance à s'y croire et à faire sa star depuis qu'il est allé sur l'Amundsen.

Mais bon, ils sont bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je les adores les américains quand ils font des prédictions... Lâchez moi avec vos cm pis vos pouces de neige... Ha ha , eux ils prévoient ça en pied (dans tous les sens que vous voudrez ) Ha ha ha :lol: :angry:

 

Et le pire, c'est que ça va surement arriver dans ces coins là. pffffffff

post-2-1167119029_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...