Hurry Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Ici à Howick la station météo indique 2.6 degrés, 80% d'humidité. La station a affiché un flocon de neige et prévoit un refroidissement et des précipitations d'ici 6 heures. La pression est à la baisse 1012.7 kp. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 non 56r, c'était prévu ça , la le ligne de 540 se retrouve dans els environs de montréal et donc il ets normal que tout au sud sa soit en pluie essentiellement c'ets quand le système va s'avancer dans le québec que la pluie se tranformera en neige en arrivant sur le sud du québec ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 je lespere sinon les modeles ne sont pas tres fort donc a suivre en soirée 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 je lespere sinon les modeles ne sont pas tres fort donc a suivre en soirée 56r Si ca peut te rassuré... http://img207.imageshack.us/img207/3342/latestgfacn33cldwx006rh7.pnghttp://img220.imageshack.us/img220/4098/latestgfacn33cldwx012hf9.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) merci beaucoup de la carte qu en pensez-vous tu du possible second systeme qui se formerais sur la cote-est tard cette nuit?merci a vous 56r Modifié le 26 décembre 2006 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Le 0Z GEM REG du 26 déc donne une équivalence de 10 mm à possiblement 15 mm par endroits pour le sud et le centre du Québecvs le 12Z GEM REG du 25 déc qui a donné du 15 mm à possiblement 20 mm + par endroits. http://weatheroffice.ec.gc.ca/data/model_f...ast/512_100.gif Modifié le 26 décembre 2006 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Les plus recents GFS et NAM 00z, ainsi que les SREF montrent maintenant des accumulations de l'ordre de 20 à 25 cm de neige. Les modeles s'accordent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Patito, avec toutes tes solutions, c'est certain que tu vas avoir quelques bonnes réponses! Hihihi...Romie :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Qu'en pensez-vous de la fente sèche sur le sud de l'Ontario et sur l'Ohio tard ce soir?Est-ce qu'elle va couper sur les accumulations prévues pour le sud du Québec ou le système cotier va prendre de la force et le mouvement des précipitations actuellement sur nos secteurs va devenir stationnaire et même s'intensifier en matinée du 26 déc? http://icons.wunderground.com/data/640x480/2xne_sf_anim.gif http://icons.wunderground.com/data/640x480/2xne_ir_anim.gif Modifié le 26 décembre 2006 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 le front froid pousse sur le systeme je pense que le systeme sera plus a lest que prévue et le systeme semble se sinder en 2 a suivre cette nuit une bonne tempete cotiere ou rien du tout a voir 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 J'ai pas une bonne impression.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 mmmmmmm, c'est pas bon signe,,,,,,les données radar sont différentes d'un sites à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 moi non plus je crois qu'on va avoir de pluie sur le sud du quebec !!!!!!!!! je dirais 5-10 cm possible !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Les depressions sont encore loin, et c'etait prevu sur les modeles que les precipitations tomberont en neige des le debut de la matinée. Voici la carte des fronts et satellite. La deuxieme depressions pres des Grands-Lacs est en intensification actuellement en remontant vers nous. On aura surement entre 10 et 15 cm d'ici le soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Tu es un peu optimiste je crois. On aura pas autant de neige que ca à Mtl a mon avis. Je dirais meme qu'on aura p-e meme pas d'accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Tu as peut-etre raison, je suis optimiste. Par contre, ce n'est pas pour rien. C'est entrain de se redevelopper du coté des Grands-Lacs selon les radars et le Welt Bulb 0 est en route. Je pense que l'ensemble des modeles donnent pres de 10 cm (SREF) tandis que juste au nord de Montreal c'est pas loin de 15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Ah oui, j'oubliais! Le plus fort de la neige tombera (sur Montreal) autour de 13h! :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Tu es un peu optimiste je crois. On aura pas autant de neige que ca à Mtl a mon avis. Je dirais meme qu'on aura p-e meme pas d'accumulation. Ca prend deux choses pour faire un monde, le Ying et le Yang, on voit ou chacun de nous se situe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Je crois que Patito a raison. Il y a présentement un deuxième système qui se développe le long de la côte est américaine, ce qui coupe l'apport d'air doux et qui permet de plus fortes accumulations solides pour les zones à l'intérieur du continent.C'est cool ! ))M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Voici ce que les NAM donnent : http://grib2.wxcaster.com/wxcaster4/CONUS1...OWFALL_24HR.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Patito, pourquoi est-ce que la Montérégie il y a une grande fente sèche, ca me fait peur car ca se concrétise vraiment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Pat, la meme modele de 6z donne moins de neige. En passant c'est un site tres interessant!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Patito, pourquoi est-ce que la Montérégie il y a une grande fente sèche, ca me fait peur car ca se concrétise vraiment Je ne vois pas de fente sèche. Seulement deux zones de précipitation associé à deux systèmes différents.Celle qui nous préoccupe vraiment est celle relié au système centré au sud du lac Ontario et nous affectera tous également (à mon avis...) dans les heures qui suivent. Cet PM et ce soir...Décourage toi pas M-A Modifié le 26 décembre 2006 par marcanch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 salut marcanch!merci de m'avoir répondu.Sur la carte du NAM, les précipitations commencent à être super réduite en Montérégie, c'est ca que je voulais dire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 esce que cest moi qui vois mal mais messemble que le systeme commence a pivoter vers louest vers riviere du loup ?????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts