Éclair Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Est-ce une erreur? http://wxmaps.org/pix/yvrgfsb.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Où peux-tu voir la température sur le graphique ? Si je lis bien, le chiffre donne -15°C ?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Regarde le graphique avec du mauve... On obtient des valeurs près de -30 à plusieurs reprises! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Moi j'dis que c'est impossible aussi froid surtout pour Vancouver. Parcontre, si ca viendrais icitte, je prendrais ca beaucoup mieux que du +5+10 degrés celsius. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Sur Accuweather, ils prevoient que le froid va s'installer à Vancouver dans le long terme, mais des temperatures de -5 à -10, pas des -30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 C'est complètement dingue, j'ai jamais vu ça ! Et malheureusement pour nous, je confirme (si tenté qu'on puisse prédire aussi loin) car GFS a sorti le même modèle (approximativement), la vague de froid sur Vancouver débuterait vers le 10 avec des -10°C et on approcherait les -25 à -30°C (!!! ) vers le 16-18 janvier !D'ailleurs, wetterzentrale a l'air de confirmer aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Je crois que ça sera causé par un puissant anticyclone amenant des vents directement du nord-est... Mais c'est quand même vraiment fou fou fou!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Je ne comprends pas... Pourtant, en checkant sur certaines maps ce midi, il n'y est pas supposé d'avoir une vague de froid aussi intense!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 (modifié) http://www.wetterzentrale.de/pics/namavnpanel2.gif Avec un froid pareil dans l'ouest, ce ne pourrait être qu'une question de temps avant le vrai froid ici... Peut-être autour du 18-20 janvier. Modifié le 2 janvier 2007 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Je suis sidéré: on prévoit presque -30 à Vancouver vers le 11 janvier, et le record de TOUS LES TEMPS de froid est de... -17,8! WOW! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 De plus, Seattle devrait connaître des tempêtes de neige, et la neige pourrait même tomber à San Francisco...!!Nous au Québec, en revanche, rien, que dalle, nada ! Que de la douceur, une grosse vague de douceur qui n'en finit pas. Ils prévoient encore de la pluie à plusieurs reprises, ça aussi c'est aussi dingue que la vague de froid dans l'ouest.Là, ça devient dur pour le moral ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Le GFS de 18Z est plus moderée, du -20 le 12 et 13 janvier (incroyable quand meme), mais le NAEFS est plus raisonable avec entre -5 et -10 (Quand meme froid pour eux, mais très realiste) Il ne ferait pas plus froid que -15, je suis sur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 et la neige pourrait même tomber à San Francisco...!! Il ne faut pas exagerer quand meme, le GFS montre que le plus bas que la temperature irait à SF est +5. L'ocean pacifique ne laisserait pas trop refroidir si au sud que ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Aussi froid à Vancouver...humm ça serait assez surprenant!! Par contre à l'intérieur des terres c'est très possible. Les prévisions pour Vancouver font état d'une vague de froid pour le milieu du mois mais pas du -30. C'est plutôt des températures près des -10 qui sont prévues. Ce qui est quand même très froid pour cette région. Par contre le froid intense semble vouloir envahir l'intérieur de la CB et les Prairies avec de très bas maximums sous les -20 et -25. D'après moi le modèle qu'Éclair à montré contient des données erronnées pour le 16. En observant le graphique des températures on voit une cassure anormale aux côtés des jours suivants et précédents. Fait intéressant, MM prévoit des orages pour Vancouver/Victoria vendredi... EC de la pluie. Les orages ne sont pas très fréquents à Vancouver... encore moins en Janvier. Ce sera à voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Wetterzentrale confirme que ce n'est pas une erreur. On prévoit bel et bien dans les -20 et près de -30 pour Vancouver. C'est la prédiction du GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Wetterzentrale confirme que ce n'est pas une erreur. On prévoit bel et bien dans les -20 et près de -30 pour Vancouver. C'est la prédiction du GFS. Je ne veux surtout pas te contredire mais je trouve ça étrange ce graphique de température. Il représente des max ou des min? En observant le graphique on remarque aussi que les températures du 11-16 se maintiennent toujours sous les -20. Par la suite elles montent entre -15 et -20. Je trouve ça exagéré. Déja d'avoir -20 c'est exeptionnel pour Vancouver... le maintenir pendant une semaine... oufff! Vers l'intérieur c'est plausible... même à courte distance de Vancouver... mais pour la ville elle-même?? Ni MM, ni ACW ne prévoient de températures aussi basses pour le très long terme. Au plus bas on parle en minimums de températures autour des -10. C'est à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 MM et ACW ne sont que des utilisateurs des différents modèles, dont le GFS, qui lui est formel: il y aura une très importante vague de froid qui touchera l'ouest du pays. Je doute moi aussi qu'il fasse -30 à Vancouver (après tout le record absolu est de -17,8), mais il semble qu'il pourrait faire -25... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 La NOAA en pense la même chose... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Le grand probléme avec tout ca si ca se réalise cest la force xdes perturbation qui se formeront entre lair glacial et lair doux,de quoi sinqueter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Je ne vois pas quel est le lien entre l'air froid et la force des dépressions... Y a quelqu'un dans la salle qui pourrait m'expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Maintenant il faut voir aussi que ces prévisions sont encore éloignées. Donc les probabilités d'une telle vague de froid dépassant, pulvérisant même à ce point les records de froid de Vancouver sont, à mon avis, plutôt pour ne pas dire très faibles. En effet, cela a encore le temps de changer, et si ça change, ça ne peut pas changer en plus froid (ça serait surnaturel !! )Ce que je veux dire, c'est que les prévisions des modèles sont, dans ce cas, à prendre avec une très grande précaution, car 1/ c'est encore loin, et 2/ ce qui est prévu est tout à fait hors normes. Donc seul le temps pourra confirmer ou infirmer. Mais en tout cas, pour ceux qui ont encore des doutes, je confirme bien que de nombreux modèles voient du -25 à -30°C pour Vancouver (l'isotherme -25°C s'avance plus à l'ouest que la côte de Vancouver) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 si lair serai froid partout sa ferai pas grand chose,cest que 2 massed air trés contrasté se trouveront sur le continent et de facon trés raproché,donc pour moi je matend a de fortes tempêtes se formant entre les 2 masse dair.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Je ne vois pas quel est le lien entre l'air froid et la force des dépressions... Y a quelqu'un dans la salle qui pourrait m'expliquer ? Plus une dépression est importante, plus elle peut « pomper » de l'air froid vers le sud... Je crois qu'on va voir des records pulvérisés... Mais ça peut être bien pour notre hiver à nous ça, car le froid finira par rejoindre un peu l'est car le courant jet ne peut rester éternellement dans la position sud-ouest-nord-est actuelle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Une chose est certaine c'est que ce sera une situation intéressante à suivre dans les prochains jours...Et si les modèles se concrétisent vraiment, ce sera vraiment un événement marquant de la météo pour 2007!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 VANCOUVER A SURVEILLER ET TOUTES LA COTE OUEST ET MEME TRES AU SUD POUR LE FROID!!! ET LA NEIGE 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts