Aller au contenu

Fin de semaine...


Blizzard

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques runs, les modèles indiquent que l'arrivée de l'air plus froid pourrait se faire un peu plus tôt et que la dépression qui arriverait samedi pourrait laisser de la neige sur certains secteurs. En tout cas, la run du NAM va véritablement dans ce sens et montre une dizaine de centimètres près de 100 km au nord du fleuve. Bref, je pense que la situation sera certainement à surveiller. Ça contrasterait drôlement avec la dizaine de degrés prévue!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi,ce matin dans la discussion de burlington ils disent qu'il ferait assez froid samedi soir pour de la neige pas beaucoup j'imagine.

 

 

 

... COLD FRONT MOVES IN SATURDAY NIGHT AND THIS WILL BRING

A CHANCE OF PRECIPITATION TO THE AREA. WITH MILD TEMPERATURES

INITIALLY...PRECIPITATION WILL BE IN THE FORM OF RAIN OR SNOW

SHOWERS BEFORE CHANGING OVER TO SNOW SHOWERS AFTER MIDNIGHT.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Difficile de répondre à ta question puisque tu ne spécifies pas la source de tes maps et, qu'il en existe plusieurs dizaines différentes sur le WEB.

 

Enfin, je présume que celle que tu parles, c'est la plus classique:

champs de pression en noir, épaisseur 1000-500 mb en pointillés et hauteur de

précipitation en vert.

 

En effet, il n'y a pas de température sur cette carte mais tel que discuté sur un post récent, tu peux grossièrement établir que la température zéro se trouve quelque part entre la ligne pointillée rouge et la deuxième ligne pointillée bleue ou encore à ± 6 dam de l'épaisseur 540 dam qui est parfois associée à la limite pluie-neige. Bien sûr, cette solution est plutôt grossière mais de toute façon c'est souvent ce que les modèles numériques ont de mieux à offrir pour des pronostics au-delà de 2 jours.

 

Pour obtenir le champs de température prévue par les modèles, je te suggère le site suivant: http://www.rap.ucar.edu/weather/model/index.php?model=eta

 

Encore une fois, je répète qu'il faut toutefois être prudent avec ces dernières cartes surtout avec les pronostics au-delà de 2 jours puisque la solution proposée est bien souvent au-delà de la précision réelle des modèles numériques. La même recommendation est de mise avec les météogrammes qui ofrent des solutions toutes mâchées mais souvent erronées, en particulier, dans le long terme.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...