sunny sky Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Il y a sûreement quelqu'un d'entre-vous qui pourrait me suggérer un bon livre de météo, en vous lisant, quelques fois je me sens perdu ????!!! J'avoue quejen'ai pas tous le savoir que vous avez... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Je te suggère de chercher sur internet. C'est le meilleur livre que tu peux pas avoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) Deux excellents livres pour débuter en météo et qui serviront grandement les passionnés de météo débutants... ce fût mes premiers livres en météo! La Météo en Photos De Richard Leduc et Raymond Gervais. Aussi... Découvrir le Ciel le Jour De Terence Dickinson MQ Modifié le 9 janvier 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Je te suggère de chercher sur internet. C'est le meilleur livre que tu peux pas avoir. Hum quel site internet, en particulier ??? a part celui-ci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Merci à météo Québec, pour l'info, le reste pas tous en même temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Une petite recherche sur Google ou la Toîle avec des mots clés comme météorologie, climat et tu auras une foule d'info littéralement au bout des doigts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 il y a aussi MÉTÉOROLOGIE, GUIDE VISUEL de Sélection du Reader's Digest, je l'ai chez moi et il y a de belles photos et bien expliqué Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Je suis en train de lire "Météorologie pour les nuls" pour une critique sur le forum de l'Association de Chasseurs d'Orages et à date j'adore ce livre, il est parfait autant pour les débutants que les expérimentés qui ont besoin de se rafraichir la mémoire. Comme Patrick mentionne, Météorologie; Guide Visuel du Readers Digest est très enrichissant aussi, il est bourré d'images en plus! Alors voilà PS: Si tu cherche un endroit qui a ses bouquins, fait moi signe je les vends Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Entk... merci moi aussi je me cherchais des références. Merci Sunny Sky pour la question. Je risque d'aller macheter ces bouquins très bientot. Avec un BAC en Génie Logiciel, j'ai du potentiel pour le domaine de la météorologie vous croyez ??? Avec 5 cours de maths, 4 cours de physique ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Avec un BAC en Génie Logiciel, j'ai du potentiel pour le domaine de la météorologie vous croyez ??? Avec 5 cours de maths, 4 cours de physique ? sans aucun doute! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Si t calé en math,,,c sure que t'a du potenciel. La météo c de la physique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 11 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Je préfère la physique... oui c'est des maths ... mais c'est de l'application concrète des mathématiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts