Aller au contenu

État de la neige au sol au Québec


Yannis30

Recommended Posts

Dans mon coin (Repentigny), c'est à peu près plus rien (une trace restante ou découvert complet). J'ai fait le trajet de Repentigny à Québec hier - et le plus de neige au sol est dans la région entre Trois-Rivières et Québec. Sur la rive sud du St-Laurent dans le coin de St-Charles de Bellechasse il y a environ 10 ou 15 cm au sol (le foin coupé perce encore la neige donc c'est pas épais).

 

Selon d'autres commentaires dans le forum, c'est probablement dans la région du lac St-Jean / Saguenay qu'il y a le plus de neige au sol (si on parle du sud de la province).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Franchement je vous souhaite un bon 20cm au moins dans le sud, pour que ça tienne au moins jusqu'au mois de mars.

Je donne un bon 25cm pour Cowansville, Coaticook, Memphremagog, Sherbrooke, etc... voire 30cm localement.

Une bonne quinzaine de cm pour Montréal, une petite dizaine pour Quebec (même 5cm pour ici et la réserve faunique des Laurentides), moins de 5cm pour Rimouski, rien au nord du 48ème au niveau de MTL, et rien au nord de Saguenay.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin, l'hiver est revenu en force dans les hautes-laurentides, c'était pas chaud samedi et même aujourd'hui. Les régions en altitude comme le village de St-Donat et surtout Val-des-Lacs avaient jusqu'à 40 cm de belle neige et les arbres sont blancs dans ce coin là. :D

 

Méchant constraste en revenant à Mtl ce soir, rien au sol et température douces, au moins on nous annonce de bonne quantité de neige pour demain et en prime il ne semble pas avoir de redoux (en haut de 0 degrés) en vue à part peut-être samedi (+1 selon MM) mais suivi d'air froid. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...