AlanKing99 Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Le météogramme est tres généreux pour une semaine morte en systême http://i18.tinypic.com/35a6lqo.png Je trouve que ces pas tres fiable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Qu'y a-t-il de pas très fiable au juste? Le GFS prévoit de petits systèmes avec des accumulations de 1-2 cm. max. à chaque fois. En quoi est-ce que ce n'est pas fiable ou serait-ce une contradiction avec une semaine tranquille? À moins que pour toi ce soit de la grosse action, je crois qu'on peut qualifier ça de tranquille! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) Toujours regarder l'échelle de mesure! Même si ça semble énorme comme accumulations graphiquement parlant, et bien l'échelle est graduée à coup 0.3 mm. Le peak est d'un peu plus d'un mm et demi. Extrêmement négligeable! MQ Modifié le 23 janvier 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Qu'est ce qu'il y a de généreux dans ce météogtmme??Le total des prtécipitations prévues vers le 28-29 ne dépasse pas les 5cm de neige...!C'est justement au contraire vraiment maigre ces temps-ci, question neige!En revanche, c'est mieux du côté des températures : plusieurs -20/-25 ont l'air d'être possibles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Même à plus long terme ça s'annonce pas plus neigeux. Frais et froid avec quelques chutes de neige par ici par là. Parconte ca à changé parce que hier pour le 6-7 février, on nous annoncait de la shmouille encore. http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormbringer Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Je viens de consulter les manchettes d'Accuweather........c'est pas demain la veille qu'on aura un redoux. Mais **MODERATION**,Là on a du froid mais le courant jet ne veux pas coopérer.Pourquoi??? Nous avons eu systeme par dessus systeme en décembre et au début janvier,systeme bourré d'eau bien entendu.Sommes-nous dans une sécheresse??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) Tel un dicton, on pourrait dire de que la mi-janvier à la mi-février en hiver est ce que la mi-juillet à la mi-août est en été. C'est là qu'on connaît souvent les plus grosses canicules et sécheresses (les deux dernières de la construction en juillet). L'hiver c'est la même chose sauf dans l'autre sens. Évidemment c'est toujours variable mais disons qu'en général c'est ça. À Québec, on serait normalement supposé avoir un 80 cm (50 mtl) de neige en janvier et 65 cm (40 mtl) en février... on est bien loin de ça cet hiver. MQ Modifié le 23 janvier 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 C'est quoi au juste un hiver parfait???... malheureusement je crois que cela n'existe pas.Présentement ,meme s'il ne neigeras pas pendant les 5 a 7 jours qui s'en viennent et que le froid seras la a la place et bien j'aime mieux cela comme ca.Au-moins il me semble que c'est plus normal.L'hiver a toujours été comme cela,ce n'est "normalement pas au mois de Janvier que l'on connait les plus grosses tempetes de neige.J'ai bien espoir que le froid installé comme ca pendant les semaines qui viennent que le mois de Février et de Mars nous réserverat un bon lot de surprises...Etk, pour moi en ce qui me concerne dans mon p'tit patelin Février et Mars et meme Avril(début jusqu'a la quinzaine) c'est a ce moment que j'ai connu mes plus grosses tempetes.COURAGE L'Hiver n'a que seulement un mois de passé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 merci beaucoup Mizar dêtre positif merci!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 2-3 cm de neige sont tombés cette nuit à Québec.Le soleil est de retour ce matindudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Le froid est de retour en abitibi ce matin avec des températures de -27 à -29 et il semble bien que ce temps devrait s'installer jusqu'à lundi. Pas de précipitations significatives de prévues pour cette période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts