Aller au contenu

Semaine 21 au 27 Janvier


AlanKing99

Recommended Posts

Qu'y a-t-il de pas très fiable au juste?

 

Le GFS prévoit de petits systèmes avec des accumulations de 1-2 cm. max. à chaque fois. En quoi est-ce que ce n'est pas fiable ou serait-ce une contradiction avec une semaine tranquille? À moins que pour toi ce soit de la grosse action, je crois qu'on peut qualifier ça de tranquille!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours regarder l'échelle de mesure! Même si ça semble énorme comme accumulations graphiquement parlant, et bien l'échelle est graduée à coup 0.3 mm. Le peak est d'un peu plus d'un mm et demi. Extrêmement négligeable! :)

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est ce qu'il y a de généreux dans ce météogtmme??

Le total des prtécipitations prévues vers le 28-29 ne dépasse pas les 5cm de neige...!

C'est justement au contraire vraiment maigre ces temps-ci, question neige!

En revanche, c'est mieux du côté des températures : plusieurs -20/-25 ont l'air d'être possibles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de consulter les manchettes d'Accuweather........c'est pas demain la veille qu'on aura un redoux.

 

Mais **MODERATION**,Là on a du froid mais le courant jet ne veux pas coopérer.Pourquoi???

 

Nous avons eu systeme par dessus systeme en décembre et au début janvier,systeme bourré d'eau bien entendu.Sommes-nous dans une sécheresse??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tel un dicton, on pourrait dire de que la mi-janvier à la mi-février en hiver est ce que la mi-juillet à la mi-août est en été. C'est là qu'on connaît souvent les plus grosses canicules et sécheresses (les deux dernières de la construction en juillet). L'hiver c'est la même chose sauf dans l'autre sens. Évidemment c'est toujours variable mais disons qu'en général c'est ça.

 

À Québec, on serait normalement supposé avoir un 80 cm (50 mtl) de neige en janvier et 65 cm (40 mtl) en février... on est bien loin de ça cet hiver.

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi au juste un hiver parfait???... malheureusement je crois que cela n'existe pas.Présentement ,meme s'il ne neigeras pas pendant les 5 a 7 jours qui s'en viennent et que le froid seras la a la place et bien j'aime mieux cela comme ca.Au-moins il me semble que c'est plus normal.L'hiver a toujours été comme cela,ce n'est "normalement pas au mois de Janvier que l'on connait les plus grosses tempetes de neige.J'ai bien espoir que le froid installé comme ca pendant les semaines qui viennent que le mois de Février et de Mars nous réserverat un bon lot de surprises...Etk, pour moi en ce qui me concerne dans mon p'tit patelin Février et Mars et meme Avril(début jusqu'a la quinzaine) c'est a ce moment que j'ai connu mes plus grosses tempetes.COURAGE L'Hiver n'a que seulement un mois de passé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...