Aller au contenu

La première semaine de février pourrais,


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Dernière réponse

la tempête passerait bien trop à l'est selon le dernier run du nam, et du gfs.

le nouveau brunswick serait le plus touché, avec 20 à 40 mm de précipitation.

Tandis que le sud-ouest du québec pourrait recevoir seulement 4 à 7 cm de neige, notamment montréal.

 

au centre du système, la pression pourrait descendre à 980 hpa. :o

 

nous sommes à 72 heures de l'évènement, donc ca serait étonnant de voir un revirement des modèles.

 

donc pas de tempête pour le sud du québec, faudra patienter encore !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai été en Floride en septembre, j'ai rien vu de violent en effet. Mais c'était tellement sympatique car il y avait pratiquement de l'orage en permanence qqpart autour de nous. On entendait la foudre gronder a tout moment. La nuit sur l'océan il y avait des flash très très souvent.

 

Ils ont eu un problème un moment car les deux tours du système 911 ( deux secteurs différents de la ville ) ont été scrapées par la foudre.

 

Le plus drôle, sur 15 jours nous avont subit que deux petites ondées directement sur nos têtes :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempete semble encore éviter le Québec et pourtant ACW nous montre un courant jet de la sorte.C'est à n'y rien comprendre.Avec la position du jetstream comme on voit sur le graphique......nous aurions toute une bordée avec une dépression qui se creuserait vigoureusement.

 

http://i2.photobucket.com/albums/y10/mid-range/iws0b_430.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai vraiment pas hâte au printemps, je prendrais 9-10 mois d'hiver par année, ça ferait bon bonheur. C'est vraiment une hiver merdique coté précipitations, mais au moins je suis très contemps qu'il fasse très froid ces temps-ci. :angry:

 

C'est plate, la dépression dévie de nouveau un peu trop vers l'Est pour que l'Estrie, la Beauce recoivent de bonnes accumulations. Ce matin, MM annoncaient environ 10-15 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai vraiment pas hâte au printemps, je prendrais 9-10 mois d'hiver par année, ça ferait bon bonheur. C'est vraiment une hiver merdique coté précipitations, mais au moins je suis très contemps qu'il fasse très froid ces temps-ci. :angry:

 

C'est plate, la dépression dévie de nouveau un peu trop vers l'Est pour que l'Estrie, la Beauce recoivent de bonnes accumulations. Ce matin, MM annoncaient environ 10-15 cm.

moi aussi :D j'aime tellement le froid, et je haie la chaleure! 10 mois d'hiver ca serait top!!

 

je me demande si on ne connait pas l'hiver le moins neigeux de l'histoire au québec?

 

pour ceux qui conaissent bien, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens bien de l'hiver 1994-95 qui n'a pas été vraiment enneigé. Moi aussi, l'été, j'ai souvent de la misère à supporter surtout lors de canicule de longues durées comme en 2005. Winter Rules!!!!

 

Pour revenir au sujet, allez voir le Blog à Brett Anderson d'Accuweather, lui aussi, il dis que les modèles sont pas fiables pour cette tempête de vendredi. Pourtant les températures vont êtres plus douces avant une autre dégringolade des températures.

Modifié par meteo'rick
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens bien de l'hiver 1994-95 qui n'a pas été vraiment enneigé. Moi aussi, l'été, j'ai souvent de la misère à supporter surtout lors de canicule de longues durées comme en 2005. Winter Rules!!!!

 

Pour revenir au sujet, allez voir le Blog à Brett Anderson d'Accuweather, lui aussi, il dis que les modèles sont pas fiables pour cette tempête de vendredi. Pourtant les températures vont êtres plus douces avant une autre dégringolade des températures.

ca veut dire que tout peut encore changer alors pour cette tempête??

 

ca me rappel un peu le 15 janvier, les modèles n'étaient pas fixés sur les quantités 2 jours avant.

 

espérons que ca fasse pareil

Modifié par marseillaisoquébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempete semble encore éviter le Québec et pourtant ACW nous montre un courant jet de la sorte.C'est à n'y rien comprendre.Avec la position du jetstream comme on voit sur le graphique......nous aurions toute une bordée avec une dépression qui se creuserait vigoureusement.

 

http://i2.photobucket.com/albums/y10/mid-range/iws0b_430.jpg

Ca ,c'est le courant jet polaire et ce n'est pas celui-ci qui va influence cette tempete...ou que la tempete va suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempete semble encore éviter le Québec et pourtant ACW nous montre un courant jet de la sorte.C'est à n'y rien comprendre.Avec la position du jetstream comme on voit sur le graphique......nous aurions toute une bordée avec une dépression qui se creuserait vigoureusement.

 

http://i2.photobucket.com/albums/y10/mid-range/iws0b_430.jpg

Ca ,c'est le courant jet polaire et ce n'est pas celui-ci qui va influence cette tempete...ou que la tempete va suivre...

 

Avec un positionnement de la sorte....le courant jet polaire descend assez bas au sud et normalement il fusionne avec le courant sub-tropicale.Sinon où est le sub-tropicale avec un positionnement de la sorte??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le dernier GFS ooz la tempête passerais beaucoup trop a lest du québec pour aller atteindre fortement la Nouveau-Brunswick sois vers Mizar pour le moment Montréal, Trois-rivieres, Québec et Rimouski moins des 5cm mais gaspé 10 cm+ pour vendredi. Pour le moment a surveiller vraiment le Nouveau-Brunswick :D la tempête sera a sont maximum avec de très fort vent sur ces régions. possibilité de 30 cm+pour eux.

 

cétais notre dernière chance pour avoir de la neige dans le sud du québec parce que après le temps sera particulièrement calme pour un bon moment :angry:

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

stormbringer,je crois que se seras le positonnement du courant jet,apres le passage de la tempete qui feras en sorte que l'ont se retrouveras avec une bonne masse d'air froid sur nos secteurs...

 

pour répondre a toi 56r,je ne m'emballe pas trop encore ,c'est sur que c,est encourageant pour mon coin mais j'attend encore avant de m'emporte...question de feeling et de temperature un peu trop proche du zéro pour moi...

et aussi ,faite attention car avec un courant jet polaire qui se rend jusqu'au golfe du Mexique comme ca,il peut y avoir des surprises que le gfs ne peut savoir ou prédire... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas de quel endroit tu parles avec ce Météogramme Oakley28 sauf que je peut te dire qu'au derniere nouvelles de ce matin...et bien la et encore "soi-Disant" tempete n'aura surement pas lieu et force.Les nouvelles ne sont pas trop encourageante et finallement cela auras été un autre gros pétard mouillé... :angry:

post-2-1170241267_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:angry: bien aucune tempête a lhorizon!!! cest dommage pour ceux qui en voulais une bonne! et même rien en vue en terme de neige de 15 cm + pour au moins les 16 jours a venir pour le québec!!!!!!! mais sa peut changer mais pour le moment rien du tout a venir<

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...