vortex Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Le dernier modèle GFS 12z vient de tasser de plusieurs centaine de km vers l'ouest la depression qui était sencé se perdre dans l'atlantique elle devrait longer la côte a travers New-york et la Nouvelle-Angleterre voyez-vous même!Previsions_forecasts_102h_GFS_12Z.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 J'ai beau regarder, je ne vois rien pour Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 voici l'autre carte désoléPrevisions_forecasts_102h_GFS_12Z.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 On voit pas tes cartes Vortex. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 juste a cliquer sur prochain ou précédent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Désolé de te décevoir Vortex, mais je ne vois absolument rien d'extraordinaire, ni d'intéressant pour le sud du Quebec...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Le dernier modèle GFS 12z vient de tasser de plusieurs centaine de km vers l'ouest la depression qui était sencé se perdre dans l'atlantique elle devrait longer la côte a travers New-york et la Nouvelle-Angleterre voyez-vous même! Pour le moment ça veut pas dire grand chose....Le dernier run 12Z du GFS donne 2 cm pour MTL et les 5 derniers runs 12z du GFS donnent 1 cm chaque jour. Faudra voir les autres run... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 en fait je voulait seulement souligner que le gfs modifiait grandement la trajectoire de cette dépression car souvent les modéles long termes ont la facheuse tendance à tasser les systemes vers l'est et de voir une modification s'organiser de façon à la raprocher grandement du Québec c'est, je le crois bon signe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 effectivement je trouve cela assez significatif comme changement cependant rien n'indique une menace pour nous,mais peux-être sommes nous sur la bonne voie :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Le vortex polaire est mortel pour les précipitations. Les modèles sont encore encourageant pour le 2-3 février. Le ridge sur le nord-ouest devrait s'affaiblir et le PV devrait plonger sur nous. C'est durant ce moment là qu'une dépression importante pourrait nous toucher. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Y a rien en vu pour Montréal et c'est tout à fait normal. Attendez au moins le milieu février pour avoir un peu d'action, et peut-être même plus tard encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Y a rien en vu pour Montréal et c'est tout à fait normal. Attendez au moins le milieu février pour avoir un peu d'action, et peut-être même plus tard encore. je ne suis pas trop d'accord, on pourrait avoir quelque chose de significatif a montréal vers le 2 février, pour le moment ca ne dépasserait pas 10 cm mais ca va changer (en bien ou en mal), la dépression est centré un peu trop a l'est. comme c'est assez loin, faut pas trop s'avancer, mais c'est à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Y a rien en vu pour Montréal et c'est tout à fait normal. Attendez au moins le milieu février pour avoir un peu d'action, et peut-être même plus tard encore. je ne suis pas trop d'accord, on pourrait avoir quelque chose de significatif a montréal vers le 2 février, pour le moment ca ne dépasserait pas 10 cm mais ca va changer (en bien ou en mal), la dépression est centré un peu trop a l'est. comme c'est assez loin, faut pas trop s'avancer, mais c'est à suivre... Entk le GFS ne montre rien de plus que quelques flocons, et il a été très fiable depuis le début de l'hiver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts