Aller au contenu

Phases de la lune et températures


Yannis30

Recommended Posts

Est-il vrai que les phases de la lune influence les tempérautres comme elles influences les marée? D'après moi ça relève plus de croyances de grand-mère! Si j'analyse mes observations météo et les phases de la lune je ne vois pas vraiment de correllation...

 

Quelqu'un pourrait m'éclairé là-dessus...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a déjà été prouvé qu'il n'y avait aucune corrélation entre la lune et la météo.

Ce sont bien des légendes de grand-mère et de certains paysans...

Quant aix marées, là c'est différent, la lune et le soleil sont justement les 2 éléments fondamentaux induisant les marées, par attraction.

D'ailleurs, peut-être que vous le savez déjà, mais il existe aussi des marées terrestres. C'est à dire que, par les attractions de la lune et du soleil, la terre aussi se soulève périodiquement d'environ 30 cm. Evidemment, on ne peut pas le sentir, car les dimensions du phénomene sont bcp trop grandes pour la perception humaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est peut-etre une histoire de grand-mere sauf qu'a toutes les fois ou devrai-je dire qu'a chaques moment que j'ai en hiver ,connu des gros redoux c'etait quand la lune était sur son décroissant...peut-etre le hazard sauf que c'est arrivé tres tres régulierement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand la lune est plaine ici, elle ne l'est pas pour d'autres. Alors il faut interprêter ca comme un phénomène local, et la-dessus, j'ai de gros doute.

exacte... et la météorologie serait sans doute beaucoup plus simple on aurais qu'à se fier aux lunes... bref je capote toujours quand quelqu'un lance ce dicton... il y en a qui sont vraiss et vérifés scientifiquement mais celui-ci j'ai jamais rien trouver de concluant là-dessus. Je voulais avoir des avis supplémentaires.

 

Merci pour vos commentaires :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...