Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!

Invite01

Recommended Posts

• Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse

ok bien juste au sud de la frontière ont prévois 26 pous ou en centimètre sa fait 66 cm donc il très probable que le sud-est du québec connaisse du 60 cm par endroit donc à montréal entre 35 cm à louest de montréal et 50 cm à lest de montréal est bien possible jusqu a présent!

Je rappelle que la 2e tempête dans latlantique est vraiment a surveiller car cest elle qui donnera le plus de neige :D

À surveiller que jeudi il y aura un creux stationnaire derrière la tempête dans la vallée du saint laurent! cest ce creux qui est aussi a voir et quel intensité quil aura!

Donc ne vous surprenez pas de voir des chutes de neiges au delà du 60 cm + locallement sans inclure les congère qui pourrais être très élevé pour ne pas dire plus de 1mètre10 :D

56r

Modifié par 56r

La dépression est vraiment tres jolie, elle commence a prendre des forme inquietante, on voit au sud-est du complexe un autre apport en humidité qui va surment se fusionné avec le tout, je trouve que ca ressemble un peu au 13 Mars 1993 en moin allongé ! Voyez une comparaison des 2:

http://img101.imageshack.us/img101/7899/goes01152007045ky5hmppn4.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/9c/Storm_of_the_century_satellite.gif/401px-Storm_of_the_century_satellite.gif

Modifié par HailStorm

Bonjour a vous tous, je suis nouveau sur ce forum mais ca fait quand meme un bon petit bout que je lis vos intervention. moi je suis de Baie-Comeau et je suis loin d'etre expert en lecture de carte. La météo m'interresse beaucoup(surtout l'hiver!!) et j'aimerais beaucoup pouvoir interpreter les cartes. Maintenant que les prévision pour les grands centres semblent assez fixée, j'aimerais savoir ce que vous voyez pour ma région(Baie-Comeau) merci beaucoup The white.

Selon le GEM Global de 12:00 UTC, pour Baie-Comeau:

début de la neige en fin d'après-midi mercredi. La neige prendra de l'intensité vers minuit et c'est jeudi matin qu'elle en sera à son maximum. Toutefois, la journée de jeudi devrait être neigeuse dans son ensemble. Au total, de mercredi soir à vendredi midi, 35-40 cm de neige devraient être tombés à Baie-Comeau. De forts vents du nord-est accompagneront la tempête de jeudi soir à vendredi matin, après quoi de puissants vents de l'ouest ou nord-ouest prendront la relève toute la journée de vendredi.

En gros, ça devrait ressembler à ça!

Finalement je prefere m'en tenir a mon ancienne carte pour le moment...

Mon ancienne carte

http://www.30hits.com/img/megatemp1402.jpg

Note : Les modeles sont entrain de sortir, je vais probablement mettre à jour ma carte encore une fois d'ici les 2 prochaines heures!

Modifié par Patito

La dépression est vraiment tres jolie, elle commence a prendre des forme inquietante, on voit au sud-est du complexe un autre apport en humidité qui va surment se fusionné avec le tout, je trouve que ca ressemble un peu au 13 Mars 1993 en moin allongé ! Voyez une comparaison des 2:

http://img101.imageshack.us/img101/7899/goes01152007045ky5hmppn4.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/9c/Storm_of_the_century_satellite.gif/401px-Storm_of_the_century_satellite.gif

Je trouve que la dépression de 1993 a fière allure... Qu'est-ce qui explique une dépression aussi étendue dans l'espace?

le NAM00z vient tout juste de sortir!

Pour le triangle St-Hyacinthe-Granby-Lacolle, il tombera selon ce modèle de 50 à 75 cm!  :D

c'est quoi la différence pour les accumulations entre le 12z nam et 0z nam?

Est-ce qu'il y a une tendance à la hausse?

Modifié par srtbro

jai hate de voir le GFS :D

je ne serais pas surpris de voir 1 mètre de neige dans le sud du québec et la je ne parle pas des congères!!!!! mais sa me semble beaucoup mais bon jen suis moins sur mais sa reste a voir :D

déja WPTZ VERMONT y vont avec du 26 pous ou 66 cm :D et accuweather dans le blog de Henry du 30 pous ou 76.2 cm serais possible dans ce système :blink:

56r

Modifié par 56r

J'avoue que je serais pas surpris s'il y avait 40 cm. à Montréal, peut-être même 45 sur la rive-sud et peut-être 35 sur la rive-nord. La dépression s'intensifie rapidement!

À suivre...

(Mais j'ai pas vu le dernier GFS encore)

Modifié par Éclair