Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse
Vous rêvez avec vos 30 cm et +.  Il va tomber peut-être 20 cm. à Montréal, pas davantage.  On s'en reparlera dans quelques jours voir qui avait raison!  :P

sur quoi tu te bases pour dire ça?

Tous les modèles s'accordent pour du 30 cm +, sauf le GEMGLB

Sur ses déceptions passées!! :P

 

Remarquez que je serais le premier déçu et septique face à cette tempête, mais n'empêche que ca regarde très bien!! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais savoir si les modèles et/ou certains d'entre vous prennent en considération le "fluff factor" de la neige.

Dans ce cas ci, la température entre 3000 et 7000 pieds sera extrêmement froide, ce qui nous donne un facteur d'équivalent en eau, à devoir facilement multiplier par 20 ou même 25.

Tirer vos conclusions...

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:huh: sa pourrais être la tempête du siècle le GFS donne des accumulations dans la vallée du saint laurent de plus de 50 cm. accuweather dans ces discution parle de 3 pied de neige ce qui donne e :o 90 cm pour certains secteurs!!!!!!!!!!!!

 

a noter que les congères de neige seront très haute par endroit!!!

 

si cest le cas avec toutes ces accumulation bien ont rattrapperais la moyenne de neige pour le sud du québec en une seul tempête :huh:

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:huh: sa pourrais être la tempête du siècle le GFS donne des accumulations dans la vallée du saint laurent de plus de 50 cm. accuweather dans ces discution parle de 3 pied de neige ce qui donne e :o 90 cm pour certains secteurs!!!!!!!!!!!!

Où as-tu vu ca le 90 cm dans les disucssions d'ACW? :huh: Remarques que hier, c'est ce qu'ils prévoyaient pour ici!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:huh:  sa pourrais être la tempête du siècle le GFS donne des accumulations dans la vallée du saint laurent de plus de 50 cm. accuweather dans ces discution parle de 3 pied de neige ce qui donne e    :huh:    90 cm pour certains secteurs!!!!!!!!!!!!

 

a noter que les congères de neige seront très haute par endroit!!!

 

si cest le cas avec toutes ces accumulation bien ont rattrapperais la moyenne de neige pour le sud du québec en une seul tempête :huh:

 

 

 

56r

Si on précise: la tempête du XXIe siècle, je suis d'accord avec l'énoncé... :o

Modifié par kanakanak7
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Relaxez les copains. 20 cm. à Montréal, peut-être 25 tout au plus. C'est pas du tout la tempête du siècle ça.

 

Et encore, ça pourrait tourner plus autour du 20 cm. juste au nord et à l'ouest de Montréal.

 

En passant, c'était pas en décembre 2005 qu'il était tombé près de 40 cm. de neige? Alors en quoi est-ce que 25 cm. demain serait la tempête du siècle?

Modifié par Éclair
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal métropolitain - Laval est emis

Des accumulations de neige pouvant dépasser 20 centimètres sont attendues sur ces régions à partir de mercredi.

 

J'appelle ça jouer safe. (Fair enought). C'est correct comme ça. 20 cm de neige à Montréal ou plus - sans vouloir faire rire les gens de la campagne - c'est la fin des haricots tant de neige en ville ha ha ha...

 

Je comprend EC d'être conservateur. 20cm c'est pour demain dans la journée... ajoutez les 5 à 10 mercredi soir et l'autre 5cm dans la nuit de mercredi à jeudi et vous vous retrouvez dans les même figures que les scénarios de 40cm que plusieurs prédisent ici (faut lire entre les lignes)

 

Pour revenir sur mon histoire de courant jet d'hier... ben effectivement il a fléchit, et pas à peu près. Ce qui me semble ''plus pire'' c'est que l'air froid qui venait du Groendland se fait repousser vers l'Est - ça c'est vraiment un gros facteur car sa veut dire que la dépression va prendre le couloir ''facile'' vers le Nord Nord Est et va en pomper un coup pour déverser le tout sur nous tous.

 

Chose agréable... il n'y a pas de bande sèche qui se dessine à l'horizon. Jusqu'à maintenant toute l'humidité de ce système est pompé du Golf du Mexique (et ça pompe grand P). Moi qui hier doutait de la trajectoire... aujourd'hui je vois ça pire car le ''versant'' de la dépression s'aligne directement sur le sud ouest de la province pour une période d'au moins 12 à 18 heures (encore une fois, sans fente sèche). Avec la transition vers l'océan et la remontée du système, toute l'humidité sera canalisée vers nos régions - ça va être ''beau'' demain - ma prédiction de 5 cent est que ce sera plus de 40cm d'ici vendredi matin pour MTL et Lanaudière. Beaucoup plus sur la rive sud du St-Laurent et vers l'Est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant.... on doit être ben du du du ....

 

18 pages de messages et y a pas un grain de neige qui est tombé. HA HA HA :o :huh:

 

mise à jour : et à plus de 14000 lectures, le record précédent a été pulvérisé.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec ton analyse Regg, sauf pour les quantités totales.

 

Pour mercredi, moi je mise sur 25 cm MAXIMUM pour P.E.T..

 

 

Rajoute peut-être 5 cm. et on a un gros max de 30 cm pour PET sur plusieurs jours, ce qui est loin de la tempête de décembre 2005.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Weather.com pour l'estrie !!

 

Feb 14 Tomorrow

Snow will become heavy at times during the afternoon. Cold. High 16F. Winds E at 10 to 20 mph. Snow accumulating 8 to 12 inches.

Feb 14 Tomorrow night

Periods of snow and windy. Low 7F. Winds N at 20 to 30 mph. 10 to 15 inches of snow expected.

 

Total de 18 a 27 pouces

 

mais bon c'est a voir.........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tout cas, je suis sur qu'il va avoir plus de 20 cm...

Rapellez-vous justement de cette tempête de décembre 2005, EC prévoyait 20 cm, à remonter à 30 cm à 5h00 AM et après à 8h00 AM a remonté de 30 à 40 cm.. trop facile comme façon de faire.

 

En tout cas, ACW vient de remettre à jour sa carte. Pas de changement majeur, expeté que la ligne du 45 cm+ s'est élargi et est plus à l'Ouest..

 

http://img249.imageshack.us/img249/4402/wedsnow1zf7.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...