Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse
Je suis dac Jean-François! lol

En Ontario, EC émets des veilles de tempêtes, comme aux États, mais on n'a pas ca ici au Québec. Ca serait bien! Pourquoi ils ne le font pas?

J'abonde dans ce sence aussi, à cause de cette prudence une fois j'en ai baver entre Québec et Rimouski, en faite j'ai faillie y laisser ma peau. Un neige et poudrerie qui a touner en ''Blanc ni ciel ni terre''. J'avais un gros camion devant pour la fin du trajet heureusement... Il était tombé 35c et il y avait des congères incroyables. :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez les temperatures de surface dans l'océan au large des côtes new-yorkaises et des Carolines : 20 à 25°C ! Ça, c'est un bon réservoir, si vous voyez ce que je veux dire...

Et quand on voit l'air glacial positionné sur le nord du Quebec et tout le centre du Canada, ça donne là aussi une idée du potentiel.

 

Pour le moment ici, on a -19°C (windchill -28) et ciel bleu pur au nord, mais déjà les premiers cirrus vers le sud et le SO. À Montréal vous devez être sous les Cs ?

ah scusez, pour les temperatures ocean, j'ai oublié le lien :

 

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsdivka.html

 

Cliquez sur "nordatlantik" dans la rubrique "wassertemperaturen"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin... C'est bien beau mais EC émet un avertissement de plus de 15 cm et par la suite l'enlève. On parle entre 15 et 60 cm. En Estrie (Sherbrooke), y'a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire on devrait en avoir combien et à quelle heure?

 

Merci pour les infos. Je me prépare à sortir demain et là, je ne sais plus sur quel pied danser!!! :o

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les infos. Je me prépare à sortir demain et là, je ne sais plus sur quel pied danser!!! ;)

 

Daniel

Reste bien au chaud chez toi Daniel! B) Avec ce qui vient, il faudra être fou pour sortir demain. On prévois déjà fermer le bureau où je travaille demain! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS semble appuyer le NAM et le GEM REG avec des quantité de 30-35 cm pour Montréal! Il manque juste le GEM GLB...j'ai bien hate de voir! :o

le GEMGLB 12z est sorti...

même si le GEMREG donne 40 à 50 cm, le GEMGLB donne seulement 15-20 cm pour Montréal et 20 à 25 cm en Montérégie!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Woah c'est le fun lire ca !! de Steve Pentone sur Accuweather

 

Storm Updates

Tuesday, February 13, 2007

 

I can't emphasize how dangerous this massive winter storm is and will be. Tornadoes across the Gulf Coast and a full-blow blizzard that will develop later today and Wednesday.

BE PREPARED - TRAVEL SHOULD BE AVOIDED UNLESS ABSOLUTELY NECESSARY

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS semble appuyer le NAM et le GEM REG avec des quantité de 30-35 cm pour Montréal! Il manque juste le GEM GLB...j'ai bien hate de voir! :o

le GEMGLB 12z est sorti...

même si le GEMREG donne 40 à 50 cm, le GEMGLB donne seulement 15-20 cm pour Montréal et 20 à 25 cm en Montérégie!

Le gem glb donne une 20 et + pour Montréal... il fait cavalier a part pour le moment!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous aller sur

http://www.hpc.ncep.noaa.gov/ncepreanal/

vous pouvez avoir les cartes les analyses 1000,850 500 et 200mb de

l'amérique du nord de 48 à 2005,et je viens d'aller voir la situation du 4 mars 71

et il semble y avoir de bonne similitude notament dans l'allignement du courant-jet,aller voir et dites moi ce que vous en penser?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'il s'agit d'une sérieuse tempete qui s'amenne mais je ne pense pas que nous aurons plus de 40cm sur le sud de la province... a mon avis 30-35 cm est possible en montérégie/estrie, et ailleur un 20 a 30 cm serra de mise. J'aime mieux etre conservateur et éviter une déception dans le cas de cette tempete !

 

Chose qui est sur, c'est que les déplacement risque d'etre tres hasardeux et retour du travail demain soir, et probablement meme jusqu'a demain matin !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci DjSteph. Si je comprends bien les discussions, tableaux et graphiques de

tous et chacun, une 40taine de cm avec du vent, débutant en avant-midi. Bref, ma sortie à Drummondville est à l'eau.... en fait pour le retour...

 

Combien de temps ça va durée?

 

Encore merci pour les infos. Je vous suit dans vos discussion et j'apprends en

même temps!!! Vous êtes des passionnés!!!

Je vous surnomme la Communauté de la Météo essayant de comprendre

le Seigneur Ténébreux!!!!! :o

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Combien de temps ça va durée?

Probablement de la fin de matinée/début apres midi demain jusqu'a jeudi matin pour le sud de la province, en ce qui concerne le plus gros de précipitation bien sur. Je n'inclue pas les averse de neige la dedans.

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la discussion tehcnique de E.C. sur le GEM de ce matin 12h:

 

GEM 12 AND 24 HR PROG

 

''ERN NOAM SYS..

NEW GEMREG HAS MADE SIG CHG WITH TRAJ OF NEW ENGLAND WINTERSTORM IN SECOND PART PD. THIS MORNING MLD HAS NOW SFC DEPRESSION AT T+36 ON BRDR OF MA/CN WHILE CONSENSUS FROM LAST NIGHT MDLS HAD POSITIONS JUST N OR S OF CAPE COD. THIS IS SURPRISING HAS LAST NIGHT RUN SEEMED TO HAV JOINED (OR AT LEAST BEING CLOSER) TO CONSENSUS...TRACK FURTHER E. THERE IS STILL A LOT OF UNCERTAINTIES WITH THIS DEVELOPPING SYS MAINLY BTN T+24 AND T+48. THIS IS QUITE DIFFICULT TO JUDGE ALTHOUGH GEMREG ANALYSIS LOOKS GOOD. TRANSITION BTN FIRST IMPULSION AND CYCLOGENESIS OFF CAPE HATTERAS WILL BE CRITICAL TO DETERMINE TRAJ AND DEPTH. HUMIDITY/LATENT HEAT ENERGY WILL PLAY MAJOR ROLE. FOR NOW, WE WOULD SAY THAT GEMREG STILL LOOK ON THE DEEP SIDE AND FIRST GUEST SUGGESTS THAT ANSWER MIGHT BE BTN LAST NIGHT AND THIS MORNING SOLUTIONS. WE WILL GO FURTHER IN LATER FX WITH NEW MDLS AND DYNAMICS ANALYSIS...STAY TUNED!''

(source http://twister.sbs.ohio-state.edu/text/canada/FXCN01.CWAO)

 

En bref, le gars semble surpris du changement de cap dans le GEM reg. Il penche pour une solution entre le GEM de 00h et celui de 12h. Il souligne que l'aspect le plus important sera le transfer d'énergie entre la première dépression et la formation de la 2e dépression sur la côte (cap hatteras).

 

Donc Ec reste assez conservateur et ils se sont basé sur le consensus entre les autres modèles pour émettre les Avertissement de neige. À retenir donc, ec fait pas trop confiance au revirement de son GEM, mais reconnait quand même le consensus.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce qu'en pense le météorologue canadien d'ACW..

 

Montreal, Que....Blizzard conditions Wed/Wed night! Snow late tuesday night through Wednesday night.........32-45 cm, amounts rise just to the east.

 

Sherbrooke, Que....Blizzard conditions. Heavy snow Wed and Wed. night.......35-45 cm

 

Quebec City, Que......Blizzard conditions. Snow Wednesday into Thursday morning.....25-35 cm

 

Latest indications are that the storm will track a little farther to the west once it gets up near the Gulf of Maine Wednesday night and that would send the storm across western New Brunswick Thursday morning. This would shift the axis of heaviest snow and blizzard conditions farther back into Quebec, with the worst conditions across southeastern Quebec and western Maine. Here is my latest thinking

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...