Aller au contenu

Expédition Québec-Vortex


Recommended Posts

Salut JF et Allen..

 

Je vous retrouve ce soir et vous sortez de Clinton juste au sud est d'une grosse cellule. Encore plein d'action à ce que je vois. Bonne fin de journée. Je vais vous suivre un bout encore ce soir. J'espère avoir un bon feed pour des détails aux alentours d'où vous serez.

 

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement cette ligne semble s'essoufler près de votre position en allant vers les sud ouest.

 

C'est encore très actif en allant vers le Nord Est, mais pas certain que ça peut être rattraper. Ou prendre un bon souper en attendant la ligne qui arrive du Texas.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact JF, mais si je me base sur la même image satellite, vous êtes en dessous d'un sommet à 55k pieds et il ne s'y passe pas grand chose. C'est quand même étonnant quand on regarde cette image .

Ce sont surtout des multicell... la convection est intense mais si on enlève les quelques shelf could on oublie ca...

 

Nous avons eu quelques wall cloud au tout début quand une cellule tentait de produire quelque chose.... Nous avon vu une microrafale au loin....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le résumé NOAA de la journée, et l'action est encore au Kansas aujourd'hui avec une pointe vers le Texas. C'est pas comparable avec la journée d'hier où il y a eu plus de 90 tornades rapportées, alors que ''seulement'' 8 aujourd'hui.

 

En passant JF, avez vous pris un avion pour passer de l'Oklahoma au Kansas en si peu de temps .... fiou, ça fly sur la highway ;-)

post-2-1178502030_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin les chasseurs. Encore une belle journée qui s'annonce pour vous - un peu plus vers l'Est pour aujourd'hui. Ça va vous faire voir de nouveaux paysage :( dans ces grands airs de plaines...

 

Plusieurs Meso (dont un avec TVS) sur une ligne partant de la frontière Mexique/Texas allant vers le centre et sud est de l'Oklahoma.

 

La supercell dans le sud est de l'Ok, s'est dévellopé en moins d'une heure - plutôt explosif avec la levée du soleil.

 

Amusez vous bien.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir un video de QCVortex ... W O W...

 

Concernant le outbreak de vendredi dernier, voici un video d'un stormchaser pas mal téméraire. La tornade lui coure après au début...

 

 

Et aussi ce lien Dodge City Doppler montrant la signature de la tornade de Greensburg sur ce radar. Et finalement une autre photo de ce qu'il reste de cette ville. C'est maintenant confirmé que c'était une F5 - la première depuis 1999.

post-2-1178562002_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir un video de QCVortex ... W O W...

 

Concernant le outbreak de vendredi dernier, voici un video d'un stormchaser pas mal téméraire. La tornade lui coure après au début...

 

 

Et aussi ce lien Dodge City Doppler montrant la signature de la tornade de Greensburg sur ce radar. Et finalement une autre photo de ce qu'il reste de cette ville. C'est maintenant confirmé que c'était une F5 - la première depuis 1999.

Ou ça ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, ils sont dans le mid-west (Kansas,Oklahoma,Texas). Si tu veux en voir plus, va sur KSN.COM un poste de nouvelles régionales sur internet. Ce ne sont pas des vidéos de nos compaîres mais ça donne une bonne idée.

Je sais ....je voulais savoir ou REGG avait vu leur video....

Merci quand même :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...