Regg001 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Salut JF et Allen.. Je vous retrouve ce soir et vous sortez de Clinton juste au sud est d'une grosse cellule. Encore plein d'action à ce que je vois. Bonne fin de journée. Je vais vous suivre un bout encore ce soir. J'espère avoir un bon feed pour des détails aux alentours d'où vous serez. Bonne chasse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 La gang est encore proche de l'action! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 (modifié) Finalement cette ligne semble s'essoufler près de votre position en allant vers les sud ouest. C'est encore très actif en allant vers le Nord Est, mais pas certain que ça peut être rattraper. Ou prendre un bon souper en attendant la ligne qui arrive du Texas. Modifié le 7 mai 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 j'veux pas tourner le fer dans la plaie... Mais il y a plein d'action aussi dans la région d'hier soir. Voici une image webcam que je viens tout juste de capter en direction sud ouest de Wichita. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 sur l'image visuelle satellite il y a une boudary évidente au dessus de OKC. Les orages qui s'y formeront ont bien plus de chance de donner quelque chose de bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 sur l'image visuelle satellite il y a une boudary évidente au dessus de OKC. Les orages qui s'y formeront ont bien plus de chance de donner quelque chose de bien. Nous core-punchons de la grêle présetement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Exact JF, mais si je me base sur la même image satellite, vous êtes en dessous d'un sommet à 55k pieds et il ne s'y passe pas grand chose. C'est quand même étonnant quand on regarde cette image . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Exact JF, mais si je me base sur la même image satellite, vous êtes en dessous d'un sommet à 55k pieds et il ne s'y passe pas grand chose. C'est quand même étonnant quand on regarde cette image . Ce sont surtout des multicell... la convection est intense mais si on enlève les quelques shelf could on oublie ca... Nous avons eu quelques wall cloud au tout début quand une cellule tentait de produire quelque chose.... Nous avon vu une microrafale au loin.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 À 9:35 pm votre position est retournée près de Pratt alors qu'il y a une demi heure vous étiez en Oklahoma?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 (modifié) Voici le résumé NOAA de la journée, et l'action est encore au Kansas aujourd'hui avec une pointe vers le Texas. C'est pas comparable avec la journée d'hier où il y a eu plus de 90 tornades rapportées, alors que ''seulement'' 8 aujourd'hui. En passant JF, avez vous pris un avion pour passer de l'Oklahoma au Kansas en si peu de temps .... fiou, ça fly sur la highway ;-) Modifié le 7 mai 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Ça repris de la vigueur au sud ouest alors que du côté OKC c'est une multitude de petites cellules. Meso à l'ouest à surveiller, quoique là il commence à faire noir pour voir quoi que ce soit - sinon des éclairs à la tonne (mon rêve)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Bf les chsses nocturne on pense pas voir mieux.... on va pe essayer des photos cette nuit... a soir on est avec les gars des pays bas... on va fêter notre chasse d'hier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 (modifié) Ok les gars, prenez en une pour nous bonne soirée. Nous on va allez se coucher - on travaille demain ajout: ça va donner un break à votre GPS Modifié le 7 mai 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 (modifié) Et maintenant vous êtes de retour à Oklahoma City. Avez-vous trouvé le secret de la téléportation? ajout: Vous êtes en plein champ. Modifié le 7 mai 2007 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 kossé qui font dans un champs? on se saoule dans lherbe? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Dapres moi ils se sont réunis la pour boire une petite frette en regardant les éclairs au loin et en jasant de la chasse d'hier... http://img251.imageshack.us/img251/3613/ggggso6.th.jpg Forum-Réalité! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Images à venir, tout sur notre site web. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 (modifié) Bon matin les chasseurs. Encore une belle journée qui s'annonce pour vous - un peu plus vers l'Est pour aujourd'hui. Ça va vous faire voir de nouveaux paysage dans ces grands airs de plaines... Plusieurs Meso (dont un avec TVS) sur une ligne partant de la frontière Mexique/Texas allant vers le centre et sud est de l'Oklahoma. La supercell dans le sud est de l'Ok, s'est dévellopé en moins d'une heure - plutôt explosif avec la levée du soleil. Amusez vous bien. Modifié le 7 mai 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 (modifié) Je viens de voir un video de QCVortex ... W O W... Concernant le outbreak de vendredi dernier, voici un video d'un stormchaser pas mal téméraire. La tornade lui coure après au début... Et aussi ce lien Dodge City Doppler montrant la signature de la tornade de Greensburg sur ce radar. Et finalement une autre photo de ce qu'il reste de cette ville. C'est maintenant confirmé que c'était une F5 - la première depuis 1999. Modifié le 7 mai 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Je viens de voir un video de QCVortex ... W O W... Concernant le outbreak de vendredi dernier, voici un video d'un stormchaser pas mal téméraire. La tornade lui coure après au début... Et aussi ce lien Dodge City Doppler montrant la signature de la tornade de Greensburg sur ce radar. Et finalement une autre photo de ce qu'il reste de cette ville. C'est maintenant confirmé que c'était une F5 - la première depuis 1999. Ou ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Je veux pas bruler leur punch Pierre, ils ont commencé à faire des uploads. Il devrait faire une mise à jour (un message). Soit sur leur site, ou ici. Mais je leur laisse ce plaisir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Petite correction Regg, la derniere F-5 remonte a 2002 et non en 1999, c'était la tornade de LaPlata au Maryland. Mais en effet dans les plaines en tant que tel, la derniere F-5 était la fameuse tornade de Oklahoma City le 3 Mai 1999 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Bon finalement on va garder celle de Oklahoma city comme étant la derniere... plusieurs personne disent que celle de La Plata était une F-5 et dautre disent que cétait une F-4 alors... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Pierre, ils sont dans le mid-west (Kansas,Oklahoma,Texas). Si tu veux en voir plus, va sur KSN.COM un poste de nouvelles régionales sur internet. Ce ne sont pas des vidéos de nos compaîres mais ça donne une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Pierre, ils sont dans le mid-west (Kansas,Oklahoma,Texas). Si tu veux en voir plus, va sur KSN.COM un poste de nouvelles régionales sur internet. Ce ne sont pas des vidéos de nos compaîres mais ça donne une bonne idée. Je sais ....je voulais savoir ou REGG avait vu leur video....Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts