Aller au contenu

Les changement climatiques


Invite01

Recommended Posts

Moi jai une question sur le changement climatique!

 

Ici au Québec, quels genres de changement pourrions nous avoir?

 

Est-ce que sa serais du côté des températures? aurons nous des températures plus chaude ou plus froide et battre de plus en plus de record?

 

Aurons nous plus de précipitation que la normale?

 

Sa fait un bon moment que jétudie le phénomène avec les cartes des records et du passé et voir lévolution du climat mais je narrive pas encore à une conclusion pour savoir quels changement que nous pourrions subir dans le futur!

 

Chose certaine, cest que nous connaitrons des changement mais les quels?

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis VRAIMENT pas formé pour faire quelqu'afirmation que ce soit la dessus mais je dirais que c'est à partir d'un principe de réajustement à l'échelle planétaire à mesure que l'atmosphère est modifier et que fond la glace dans le nord que l'on peux élaborer des scénarios.

 

Moi je dirais - à moyen et long terme - plus de précipitations et de vent que des changements de température... Quoique ce serait quoi le court terme, quel duré ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je sais simplement que la thèse de physique que peu de gens connaisse prouve que d'ici 35 ans avec 5 ans d'incertitude que sa sera déja fini ... mais là lol, moi j,ai eu la preuve mais même moi c très dur à avaler parce que c pas vraiment immaginable la fin d'ici 35 ans, c comme on pense aps que sa va arriver, alors j^'suis sûr que vous allez pas y croire mais lol, moi jprofite de ma vie là parce que jva mourir genre à 53 ans

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi jai une question sur le changement climatique!

 

Ici au Québec, quels genres de changement pourrions nous avoir?

 

Est-ce que sa serais du côté des températures? aurons nous des températures plus chaude ou plus froide et battre de plus en plus de record?

 

Aurons nous plus de précipitation que la normale?

 

Sa fait un bon moment que jétudie le phénomène avec les cartes des records et du passé et voir lévolution du climat mais je narrive pas encore à une conclusion pour savoir quels changement que nous pourrions subir dans le futur!

 

Chose certaine, cest que nous connaitrons des changement mais les quels?

 

 

 

56r

Si un réchauffement climatique sensible se produisait dans quelques dizaines d'années (et il devrait malheureusement avoir lieu), voici ce qui, à mon humble avis, risquerait de se passer... au fait je viens d'utiliser le conditionnel car je fais allusion à un réchauffement global sensible (supérieur à 2 ou 3°C au dessus de la moyenne terrestre qui est, pour le moment, de 15°C environ), je ne parlais pas de l'amorce actuelle de ce réchauffement annoncé. Amorce qui doit être probablement la cause de certains évènements météorologiques et climatiques qualifiés d'"anormaux" qui viennent de faire (et qui font de plus en plus) l'actualité un peu partout dans le monde...

Si on considère d'abord les températures, il faut savoir qu'une hausse moyenne de 3°C ne sera évidemment pas homogène : les moyennes n'augmenteraient "que" de 1°C dans les zones équatoriales, mais en contre-partie, elles augmenteraient de 5 à 8°C (voire 10°C !!) dans les zones polaires ! Ceci est dû au fait que ;'atosphère des régions tropicales contient bcp plus de vapeur d'eau que celle des régions plus froides, et donc ces dernières sont plus facilement soumises aux variations brusques de températures.

Concernant les précipitations, un réchauffement global provoquera une baisse des quantités totales (alors que bcp de gens pensent le contraire !). Et là, ce seront surtout les régions équatoriales et celles soumises à la mousson qui verrons une baisse sensible (et dramatique) des pluies, alors que les régions froide du globe noterons une augmentation relative assez nette des précipitations.

 

Donc pour nous recentrer au Quebec, il apparaît malheureusement de plus en plus probable que les températures augmenterons de 2 à 4°C d'ici à la fin du siècle, et ce sera certainement surtout l'hiver (encore plus malheureusement!!) avec une hausse de 3 à 6°C ! et l'été d'environ 2°C...

Quant aux précipitations du Quebec, elles devraient légerement augmenter, prinicpalement à cause d'évenements violents tels des cyclones parvenant à remonter plus haut vers le nord...

 

Mais tout ceci n'est qu'un aperçu, interprété à ma façon, donc certainement critiquable ! :lol:

 

Bye,

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dites ! J'espere que vous ne croyez pas à ce reportage bidon !

Leur histoire de dire que ces réchauffements se sont déjà produits par le passé, c'est qu'ils n'ont rien compris, ou même qu'ils ne veulent rien comprendre ! (il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre !)

Ils nous montrent des courbes des réchauffements et glaciations passés... mais ce qu'ils omettent de préciser, c'est qu'il n'y a jamais eu, jusqu'ici, de réchauffement aussi rapide ! Appermement, on devrait atteindre 4°C d'augmentation d'ici la fin du siecle, or une augmentation de 4°C en 100 ans, ça ne s'est tout simplement jamais produit ! cette rapidité d'augmentation (et même cette valeur atteinte) est tout simplement énorme...

Et ce qu'ils omettent encore de dire, c'est que lorsqu'il ya eu ces changements climatiques dans le passé, il n'y avait pas comme maintenant des dizaines de millions de gens au même endroit (Bengladesh par exemple), et tout près des côtes par exemple...

 

Bref, sans commentaires...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...