Aller au contenu

Orages violents pour vendredi


Recommended Posts

  • Replies 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Joliette 22h20: On a eu une très fprte rafale de vent estimée à 90 km/h. Petites branches cassées,chaises de patio envolées mais ça a duré 1 minute... ensuite... le vent a tombé et un peu de pluie mais c'est moins pire que ce que j'aurais pensé ça avait l'air très l'aid vers Rawdon...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a définitivement eu une forte cellule qui est passé au nord dans le coin de Ste-julienne Rawdon... st-calixte ?

 

Serait intéressant d'avoir des infos de ce secteur...

 

Pour ce qui est de Mascouche.... rien... que des éclairs au nord et au sud.... un petit coup de vent de temps en temps... mais rien... je pleure...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joliette 22h20: On a eu une très fprte rafale de vent estimée à 90 km/h. Petites branches cassées,chaises de patio envolées mais ça a duré 1 minute... ensuite... le vent a tombé et un peu de pluie mais c'est moins pire que ce que j'aurais pensé ça avait l'air très l'aid vers Rawdon...

Ou à Joliette ?

Notre station à mesuré 50 km/h....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici beaucoup d'eclairs, et le radar disait forte pluie, mais il n y avait pas, c'est le 1er fois que je vois ca.  Erreur de radar?

Ouais même chose ici....

 

Et si tu regarde le radar la bande est cindé en 2.

 

Une première bande qui semble forte.... c'est elle qui a des éclairs et du vent.... sans pluie.. entk ici à Mascouche il n'y a rien eu.... malgré l'émission d'alerte... on semblait bien sur la trajectoire d'une cellule.

 

Et 2e en arrière une bande plus faible mais plus massive.... dans celle la il pleut... mais pas d'orages.

 

Weird... je veux des explications...

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

22H40 HAE LE VENDREDI 8 JUIN 2007

UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR

SECTEUR DE SOREL - YAMASKA EST ÉMISE

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un classique: les orages faiblissent en arrivant sur l'ouest de l'ìle et se reforme à l'est. Ce n'est pas qu'une question de timing, il y a vraiment un mécanisme qui, assez fréquemment, détruit les orages autour de l'île de Montréal. C'est observables par tous ceux qui regardent cela sur une base régulière et cela a été démontrer de façon objective en faisant des statistiques à partir des données du radar de McGill. Quel en est la cause ? Toujours inconnue à ce jour...

 

Bon, ne soyons pas trop montréalocentriste, plusieurs en ont pour leur argent ce soir :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est revenu d'une chasse ''ordinaire'' dans la région de Cornwall-Casselman. Les structures étaient outflow, mais on a vu assez de CG pour que le trajet en vaille la peine. Peut-etre que les orages étaient beaux sur radar mais en réalité, c'était tres ordinaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un classique: les orages faiblissent en arrivant sur l'ouest de l'ìle et se reforme à l'est. Ce n'est pas qu'une question de timing, il y a vraiment un mécanisme qui, assez fréquemment, détruit les orages autour de l'île de Montréal. C'est observables par tous ceux qui regardent cela sur une base régulière et cela a été démontrer de façon objective en faisant des statistiques à partir des données du radar de McGill. Quel en est la cause ? Toujours inconnue à ce jour...

 

Bon, ne soyons pas trop montréalocentriste, plusieurs en ont pour leur argent ce soir :-)

Par contre si le front vient du nord - la ça éclatte ! Oui?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

QUOTE (Jean-François @ Samedi 9 Juin 2007 02:45)

Un classique: les orages faiblissent en arrivant sur l'ouest de l'ìle et se reforme à l'est. Ce n'est pas qu'une question de timing, il y a vraiment un mécanisme qui, assez fréquemment, détruit les orages autour de l'île de Montréal. C'est observables par tous ceux qui regardent cela sur une base régulière et cela a été démontrer de façon objective en faisant des statistiques à partir des données du radar de McGill. Quel en est la cause ? Toujours inconnue à ce jour...

 

Bon, ne soyons pas trop montréalocentriste, plusieurs en ont pour leur argent ce soir :-)

 

Oui ça je savais... mais l'imagerie radar (du moins pour mon secteur) était un peu trompeuse dans le contexte ou j'ai rien eu...

 

 

Étrange....

 

 

Bon je vous souhbaite une bonne fin de soirée !

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...