Aller au contenu

Orages violents pour vendredi


Recommended Posts

  • Replies 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le gfs est pour le sud du québec, j'exclus Québec mais le modele ETA c'est le sud du Québec et tout le long du fleuve avec le centre du Québec,

 

est-ce que vous avez vu sur meteomedia sur le 14 jours de prévisions on annonce des +32 ce matin a partir de la fin semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le run de 12Z les indices ont augmenté pour demain le 8 juin

 

Pour 21H Montréal

CAPE 3268 (Potentiel violent élevé )

LI : -6,5 (Excellente instabilité)

TT: 50 (Orages probables)

Kidx:20 (Potentiel convectif faible)

SW: 301 (Orage violent probable)

 

C'est à suivre les indices sont bons à partir de 13h pour montréal -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut a tous! D'apres ce que j'ai pu voir, les risques pour Montreal et les alentours sont tres bons a partir de 17h00 jusqu'a environs 23h00...

 

Les indices sont excellents comme vous l'avez pu le constater par vous meme. Ca ne m'etonnerait pas qu'on ait des orages violents generalisés, le long du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'image que Pierre a placé parle d'elle-même effectivement. Le texte qui lui est associé aussi! :

 

 

A spoke of very warm, humid air will protrude well north into Canada Thursday night and Friday. This combined with a strong front barreling in from the west will set the stage for destructive thunderstorms. The storms will occur mostly in northern Ontario Thursday night then shift into southern Ontario and Quebec on Friday. These storms will be just a part of a massive thunderstorm outbreak that will impact a broad area from eastern Canada all the way to Texas within the next 24 hours. The biggest concern for Canadian residents is the threat of tornadoes. This is a rarity that far north, especially in early June, but in this case Nature has provide all the needs for these violent storms.

 

Story by AccuWeather.com Expert Senior Meteorologist John Kocet

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour les amis,

Je suis bien mal équipé pour pour y aller de prédictions ou autres avertissement c'est pourquoi je me réfère a vous pour la région de Québec. A quoi s'attendre vendredi?

 

Je constate qu'il y a bien plus de fou de la météo dans le sud-ouest et je me dit que dans votre cas l'intérêt se développe et se nourrit du fait que vos systèmes orageux sont sont 2 a 3 fois plus fréquent et surement du double en intensité et durée que les nôtres. Ici il n'y a plus beaucoup d'énergie dans l'air.

 

Enfin bref...allez les gars continuez a devancer les sources météo habituelle des médias.

C'est l'fun d'annoncer aux amis que demain a TV MM va être en alerte météo :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'apres une petite analyse que j'ai fais a partir de quelques modeles, les régions qui risqueront d'etre le plus touchées sont :

 

- Chibougamau

- Parent, Rervoir Gouin

- Le Pontiac

- Les hautes Laurentides

- La Tuque

- Le Lac St-Jean

Pour les secteurs ci-haut, le risque est élevé (orages possiblements violents)

 

Pour la rive-nord de Montreal et la rive-sud, le risque est modéré.

 

En ce qui concerne Montreal, les éléments sous tous réunis, mais on risque de voir le meme scenario se repeter, voir le front se "couper" en deux en arrivant sur nous... j'espere que les modeles font erreurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la rive-nord de Montreal et la rive-sud, le risque est modéré.

 

En ce qui concerne Montreal, les éléments sous tous réunis, mais on risque de voir le meme scenario se repeter, voir le front se "couper" en deux en arrivant sur nous... j'espere que les modeles font erreurs.

Bien, il semble que le front froid se déplace surtout de l'est vers l'est, nord-est... Pourtant, nous avons encore un excellent soulèvement pour Montréal, les Laurentides et l'Estrie (un CAPE variant entre 2500 et 3500!). Le LI est encore très bon, de même que quelques autres variantes orageuses. Le NAM poursuit cette tendance.

 

Le téphigramme, selon le NAM toujours, donne des conditions excellentes pour voir des orages violents. L'humidité sera parmi nous aussi, demain, ca agira comme un facteur explosif.

 

Ca devrait arriver vers 18h, pour durer quelques heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici au CPCQ on s'attend à la formation d'averses et d'orages sur une ligne pré-frontale qui commencera près d'Ottawa peu après-midi. Selon les pricipales discussions Américaines les vents violents et la forte pluie seront très probables dans les orages à l'avant du front froid et au passage du front en soirée demain.

Le PW Precipitable water est à 1,7 pouces soit près de 40 mm d'ou la pluie torentielle mentionnée par EC dans la carte des risques orageux de demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici au CPCQ on s'attend à la formation d'averses et d'orages sur une ligne pré-frontale qui commencera près d'Ottawa peu après-midi. Selon les pricipales discussions Américaines les vents violents et la forte pluie seront très probables dans les orages à l'avant du front froid et au passage du front en soirée demain.

Le PW Precipitable water est à 1,7 pouces soit près de 40 mm d'ou la pluie torentielle mentionnée par EC dans la carte des risques orageux de demain.

Une ligne devrait effectivement passer sur nous, mais faut surveiller les cellules isolées en avant de la ligne. Ca va avancer vite tout ca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il sera intéressant de suivre la situation en temps réel et d'en discuter.

 

Je propose que les intéressés se retrouve sur mon "CHAT" en direct pour faire part de leurs observations, à partir de 16h...disons !

 

Si cela vous intéresse, le lien de mon site est évidemment:

 

http://infosendirect.com

 

ou le lien direct du salon de clavardage:

 

CHAT ICI

 

Bienvenue à tous!

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'à certains endroits ça risque de venir en coups surprises !

 

Je veux dire qu'à l'avant du front, il pourrait y avoir des cellules qui ne se verront pas aux radars parcequ'elles se développeront trop rapidement.

 

J'ai vu ça souvent, la casse arrive beaucoup plus tôt que prévus et l'air devient très frais sur cette région 3 ou 4 heures avant le temps.

 

Le cauchemar des organisateurs de très gros évênements extérieures...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, petit bug sur les composites radar en ce moment. Pour l'Est de MTL, ça indique pareil comme s'il y avait une grosse averse, hors au pire il y a de la brume basse dans les terres. À part de ça c'est les étoiles biens visibles.

 

Surtout pas de pluie et pas de nuage.

post-2-1181281225_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas bravo si y'a des orages, MM ne prévoie même pas une goutte!!

à l'opposé, Intellicast y va avec un slight to moderate risk de vendredi midi jusqu'à samedi matin sur leur carte Thundercast (c'est rare qu'on est dans le rouge avec eux - il va surement y avoir quelque chose de gros).

post-2-1181282892_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...