Devers Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 La cellule de St-Jérome à passer juste au nord de chez moi à La Plaine. Ça semblait brasser assez fort. On a eu de bonne raffale de vet mais ça aurait sans doute été pire si elle serait passer sur nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 La ligne faiblit considérablement. Le timing n'est pas bon. Après le coucher du soleil, ca peut fouerrer rapidement. Dommage.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 WOWWWW! ici à Joliette ça éclaire sans arrêt! et on entend le tonerre. j'espère avoir mon premier orage de la saison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 bon ça se confirme ça dégonfle de partout, on aura même pas une goutte à Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) Il faut que ça vienne du nord ou du sud pour pas que ça fouairre ! Quand ça vient de l'O ou du NO bien cé ça qui arrive, eccepté à midi et quart un 15 juillet... Modifié le 9 juin 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Joliette 22h20: On a eu une très fprte rafale de vent estimée à 90 km/h. Petites branches cassées,chaises de patio envolées mais ça a duré 1 minute... ensuite... le vent a tombé et un peu de pluie mais c'est moins pire que ce que j'aurais pensé ça avait l'air très l'aid vers Rawdon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Il y a définitivement eu une forte cellule qui est passé au nord dans le coin de Ste-julienne Rawdon... st-calixte ? Serait intéressant d'avoir des infos de ce secteur... Pour ce qui est de Mascouche.... rien... que des éclairs au nord et au sud.... un petit coup de vent de temps en temps... mais rien... je pleure... @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Ici beaucoup d'eclairs, et le radar disait forte pluie, mais il n y avait pas, c'est le 1er fois que je vois ca. Erreur de radar? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 22h35 très impressionnant les éclair ici ces sans arrêt.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 on dirais que ça se reforme légèrement derrière Montréal, tout n'est pas perdu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Joliette 22h20: On a eu une très fprte rafale de vent estimée à 90 km/h. Petites branches cassées,chaises de patio envolées mais ça a duré 1 minute... ensuite... le vent a tombé et un peu de pluie mais c'est moins pire que ce que j'aurais pensé ça avait l'air très l'aid vers Rawdon... Ou à Joliette ?Notre station à mesuré 50 km/h.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) Ici beaucoup d'eclairs, et le radar disait forte pluie, mais il n y avait pas, c'est le 1er fois que je vois ca. Erreur de radar? Ouais même chose ici.... Et si tu regarde le radar la bande est cindé en 2. Une première bande qui semble forte.... c'est elle qui a des éclairs et du vent.... sans pluie.. entk ici à Mascouche il n'y a rien eu.... malgré l'émission d'alerte... on semblait bien sur la trajectoire d'une cellule. Et 2e en arrière une bande plus faible mais plus massive.... dans celle la il pleut... mais pas d'orages. Weird... je veux des explications... Modifié le 9 juin 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 rafale ici à 50 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 22H40 HAE LE VENDREDI 8 JUIN 2007UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR SECTEUR DE SOREL - YAMASKA EST ÉMISELe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Un classique: les orages faiblissent en arrivant sur l'ouest de l'ìle et se reforme à l'est. Ce n'est pas qu'une question de timing, il y a vraiment un mécanisme qui, assez fréquemment, détruit les orages autour de l'île de Montréal. C'est observables par tous ceux qui regardent cela sur une base régulière et cela a été démontrer de façon objective en faisant des statistiques à partir des données du radar de McGill. Quel en est la cause ? Toujours inconnue à ce jour... Bon, ne soyons pas trop montréalocentriste, plusieurs en ont pour leur argent ce soir :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Est-ce que le 2ieme ligne sont des orages ou tout simplement des averses? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 On est revenu d'une chasse ''ordinaire'' dans la région de Cornwall-Casselman. Les structures étaient outflow, mais on a vu assez de CG pour que le trajet en vaille la peine. Peut-etre que les orages étaient beaux sur radar mais en réalité, c'était tres ordinaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Un classique: les orages faiblissent en arrivant sur l'ouest de l'ìle et se reforme à l'est. Ce n'est pas qu'une question de timing, il y a vraiment un mécanisme qui, assez fréquemment, détruit les orages autour de l'île de Montréal. C'est observables par tous ceux qui regardent cela sur une base régulière et cela a été démontrer de façon objective en faisant des statistiques à partir des données du radar de McGill. Quel en est la cause ? Toujours inconnue à ce jour... Bon, ne soyons pas trop montréalocentriste, plusieurs en ont pour leur argent ce soir :-) Par contre si le front vient du nord - la ça éclatte ! Oui?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) QUOTE (Jean-François @ Samedi 9 Juin 2007 02:45)Un classique: les orages faiblissent en arrivant sur l'ouest de l'ìle et se reforme à l'est. Ce n'est pas qu'une question de timing, il y a vraiment un mécanisme qui, assez fréquemment, détruit les orages autour de l'île de Montréal. C'est observables par tous ceux qui regardent cela sur une base régulière et cela a été démontrer de façon objective en faisant des statistiques à partir des données du radar de McGill. Quel en est la cause ? Toujours inconnue à ce jour... Bon, ne soyons pas trop montréalocentriste, plusieurs en ont pour leur argent ce soir :-) Oui ça je savais... mais l'imagerie radar (du moins pour mon secteur) était un peu trompeuse dans le contexte ou j'ai rien eu... Étrange.... Bon je vous souhbaite une bonne fin de soirée ! Modifié le 9 juin 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Fait de bon rêves d'orages pas trop frustant------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Tomcat Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Pour Sorel,C'est passé, fini et je dois dire que je suis un peu déçu...L'avant spectacle innaugurait bien pourtant.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Je suis allé observer du côté de Beauharnois mais tout ce qui semblait se former au S-O de Montréal s'est désintégré devant moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 bon ça a l'air de tenir encore, des nouvelles cellules en amont de granby, y'aura sûrement plus personne mais je vous dirais si les orages ont tenus jusqu'à Sherbrooke.Au fait suis-je le seul de la région? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Par contre, je dois dire que j'ai actuellement un show d'éclairs mais tout un, un roulement de tonnerre continue et elle vient dret vers moi celle la, go pitoune go, amène-toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Par contre si le front vient du nord - la ça éclatte ! Oui?? Pas garantie... il me semble avoir observé le phénomème même lors de circulation autre que du S-O. Et même en flux du S-O, il arrive que les orages gardent toute leur vigeur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts