Aller au contenu

Orages 11-12 juin


Recommended Posts

Ça peut parraître niaseux mais j'ai réalisé un rêve de prendre un éclair en photo.  J'ai un appareil numérique que je viens de comprendre le fonctionnement et, en attendant le tonnerre, j'ai pris une chance.

Super Bravo !!! Dever et bienvenue dans le club des chasseurs photos d'orages.

 

Super résultats ta photo...

 

Belles photos des enclumes tout le monde.

 

Moi j'ai tout manqué - j'étais en meeting à voir les éclairs par la fenêtre au loin. :blink: . J'aimerais ça la même chose pour demain soir, j'ai rien de prévue.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, superbe photo Devers! ^_^ Je vois que les photos d'éclairs augmentent beaucoup ici, depuis l'an passé... Bravo à tous! :blink:

 

Effectivement, j'ai pu voir de beaux éclairs -tant nuages-sol que nuages-nuages, mais le spectacle n'aura duré que 20-25 minutes. Il n'est pas tombé une seule goutte là où j'étais, et c'est tant mieux... En fait, l'idéal, c'est que la cellule passe à côté de nous pour être au sec... :unsure:

 

 

Pour ma part, voici ma petite contribution de ce soir! :rolleyes:

 

 

 

 

http://tornadotwister.skyrock.com/pics/987938956.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi ce rapport dans les observations :

 

Bateau VCKM, (-73.10, 48.00) tempête moyen 128 km/h du nord-est

 

Et c'est situé dans le parc entre La Tuque et le Lac St-Jean :rolleyes:

 

La seule référence que je trouve à ce nom est le GORDON C LEITCH Marchand vraquier qui navigue sur le St-Laurent. Et je n'arrive pas à trouver le site où on voit tous les navires qui sont sur le St-Laurent... :blink:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que c'est le navire Gordon C Leitch. Voir ce document: http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandat...ments/PR5-5.pdf

 

Merci Google

Ouais, ça semble bien être celui là - mais surement pas à La Tuque :blink:

 

Le site sur le traffic maritime dans l'Est est maintenant à accès restraint (INNAV) - donc pas d'accès pour voir où ce bateau était. Anyway...

 

Reste à voir si cet orage va tenir ou pas. Très loin vers le nord est il y a des lueurs de flash dans le ciel visibles d'ici (Le Gardeur à l'abris des lumières). Mais c'est très loin ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant d'ici (et je suis très loin) je vois 5 ou 6 flash par minutes vers le nord nord est (c'est rouge quand ça éclair - des fois plus blanc)

 

56r à Shawinigan doit avoir un beau show. Même pour ceux qui sont dans les basses Laurentides comme Joliette - ça doit être plus visible.

 

Curieusement le détecteur indique beaucoup d'éclair le long de la frontière US et il n'y a pas de cellule dans ce coin - mais en même temps ne détecte pas ce qui est au nord est (relativement beaucoup plus proche).

 

Ça se dirige vers St-Donat et Ste-Agathe - semble assez fort selon le radar (du mauve très foncé).

post-2-1181707256_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

;) Etk, vous faites de belles photos les gars... Merci! de prendre votre temps pour nous en faire bénéficier... encore Bravo!

 

Ah! oui, en passant c'est pas aujourd'hui que j'aurai eu la chance d'en observer des orages... car dans mon coin il a fait cet apres-midi un gros 10 deg et avec un bon vent du Nordest et ben c'était pas tres chaud pour un 12 Juin...

 

Oui ,définitivement la belle saison a de la misere a prendre sa place cette année du-moins en ce qui me concerne.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'approuve je tripe pas mal sur les photos aussi, ça me donne le goût d'en faire, j'espère pouvoir poster ma première photo d'éclair bientôt, je surveillerais les prochains nuages intéressants. En plus y'a pas grand monde pour poster en Estrie.

 

Bonne nuit!

 

PS : la cellule commence à faiblir on dirait, mais une belle cellule tout de même surtout pour l'heure. Enfin bon comme c'était précisé la semaine dernière, les flux nord-sud ont plus tendance à résister.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement elle a grandement faiblie. Je me suis rendu jusqu'aux environs de Rawdon - c'était très prometeur avec plusieurs éclairs visible de très loin. Mais ça c'est trop calmé (genre 1 éclair au 10-12 minutes).

 

Même si le tout a passé très au nord, le vent s'est levé très frais du nord ou nord est ici à Repentigny - ça vient par vague avec du 15-20 km/h.

 

Bon ben , bonne nuit. Qui sait peut-être que demain (ou plus tard aujourd'hui ;) ) ça recommencera et qu'on sera plus chanceux. En passant dans les basses Laurentides ils ont eu de grosses pluie et un peu de grêle qu'on me disait au dépanneur à Rawdon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouaip mais faut préciser que c'était au début de l'accumulation ça, en tout cas au parc Blanchard c'était tout blanc!! on était encore en train de jouer au frisbee pieds nus et en tee shirt quand les premiers grêlons sont tombés! Du coup on a passé tout l'orage collé contre le tronc d'un pinc pour essayer de se protéger des grêlons, les frisbee sur la tête. Je sais ce n'est pas très sérieux mais on s'est vraiment fait surprendre!

 

Je n'avais malheureusement pas d'appareil photo, ou plutôt heureusement sinon il ne serait plus état!

 

Merci pour la photo!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un aperçu de l'orage à Sherbrooke....

 

Gilbert ;)

Je voudrais bien avoir votre photo pour l'album ou plutôt l'atlas des nuages sur MétéoCentre ...Est-ce Possible ?

 

L'atlas est situé dans l'épinglé en haut et il me manque des photos de grêle !

 

Vous pouvez m'envoyer l'originale à hydrometeo@videotron.ca

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...