Aller au contenu

Station Météorologique


[-GG-]

Recommended Posts

Salut a tous! Je vient tout juste de gagné une enchere sur ebay pour une station Météo Lacrosse WS-3610! (En passant pour ceux que ça intéresse il en reste 3 ou 4 sur ebay)

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez... selon moi c'est un bon deal car lacrosse les vendent 340$US et elles sont a 115$us sur ebay.... La station possède des sonde pour la température, la pression, le vent et la pluie. De plus elle se branche sur un ordinateur pour downloader les données de la station météo sur un logiciel

 

Alors... c'est un bon achat?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est très bien comme station...certe pas les meilleurs mais elles font la job. J'en ai une depuis un an et demi et je suis satisfait. Le petit abri qui est fourni avec le kit est un peu sensible au soleil. J'ai placé le mien dans un abri stevenson en bois et c'est très correct. Si possible place le à un endroit où il recevera le moins possible de soleil direct.

 

La station fonctionne avec ou sans câble. Je te conseil fortement si cela est possible encore une fois de l'installer avec le câble. Beaucoup plus fiable ainsi!

 

À 115$ c'est bon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi aussi j'en ai une depuis nov 2006 et c'est super, le seul IK est quand il tombe de la neige collante et qui vente, elle colle très top le matin et ensuite et décolle dans la matinée. (pour le vent)

 

va sur mon site et a gauche en haut tu clique et tu verras ce que tu peux faire avec , mais bien sure avec un logiciel qui se connecte sur le net

 

en passent j'ai jamais eux plus de 94% d'humidité et tu dois absolument le mettre sur le fil pour avoir un maximun avec des données qui changes rapidement.

 

Bon choix a mon avis

 

 

www3.sympatico.ca/marcodeguise

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi aussi j'en ai une depuis nov 2006 et c'est super, le seul IK est quand il tombe de la neige collante et qui vente, elle colle très top le matin et ensuite et décolle dans la matinée. (pour le vent)

 

va sur mon site et a gauche en haut tu clique et tu verras ce que tu peux faire avec , mais bien sure avec un logiciel qui se connecte sur le net

 

en passent j'ai jamais eux plus de 94% d'humidité et tu dois absolument le mettre sur le fil pour avoir un maximun avec des données qui changes rapidement.

 

Bon choix a mon avis

 

 

www3.sympatico.ca/marcodeguise

Wow! ça m'As l'air vraiment cool comme progrramme! Est-ce que c'est le programme qui vient avec la station oubien tu as du upgrader pour pouvoir mettre tes données sur internet?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi une de mes sondes thermo hygro déconne completement pour l'hygrometrie : l'HR ne monte jamais au-dessus de 70%, et elle est tres svt entre 8 et 20%, quand la realite est entre 30 et 80% !!! alors que la temperature semble parfaite

C'est quoi le probleme à votre avis?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le programme Weather Display le même que j'utilise pour ma station Vantage pro2. Il s'achète séparément.

 

C'est le programme le plus complet à mon avis. Il est aussi utilisé par Pierre. L'interface graphique sur l'ordinateur n'est pas la plus belle qui existe mais c'est le programme qui permet le plus d'analyses de données météo recueillis. Il peut aussi présenter les données sous forme de graphique.

 

CS.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi une de mes sondes thermo hygro déconne completement pour l'hygrometrie : l'HR ne monte jamais au-dessus de 70%, et elle est tres svt entre 8 et 20%, quand la realite est entre 30 et 80% !!! alors que la temperature semble parfaite

C'est quoi le probleme à votre avis?

elle est sfil ou pas?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai aussi le problème d'un humidité trop basse (ca ne monte JAMAIS en haut de 80% et c'est toujours a peu près 20% plus bas que la réalité). C'est depuis que le senseur a passé l'hiver dans la glace... anyway j'en ai un autre alors ca me dérange plus ou moins mais c'est ###### quand meme...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai aussi le problème d'un humidité trop basse (ca ne monte JAMAIS en haut de 80% et c'est toujours a peu près 20% plus bas que la réalité). C'est depuis que le senseur a passé l'hiver dans la glace... anyway j'en ai un autre alors ca me dérange plus ou moins mais c'est ###### quand meme...

ah ben moi c'est pareil !!!! eh ##### !!!

 

oui dlewis, elle est sans fil

 

ça se reparre pas ? oblige de racheter un autre hygro?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

au début j'ai tout mit sans fil et j'ai eu des problème d'interférance avec BellExpress vu (antenne) , après je l'ai mit avec fil et mon anemomtre avait de tmeps en temps des rafales de 150km et je l'ai enlevé completement du devant de mon antenne et ops tout marche depuis a la merveille, je suis peut être chanceux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

au début j'ai tout mit sans fil et j'ai eu des problème d'interférance avec BellExpress vu (antenne) , après je l'ai mit avec fil et mon anemomtre avait de tmeps en temps des rafales de 150km et je l'ai enlevé completement du devant de mon antenne et ops tout marche depuis a la merveille, je suis peut être chanceux

C'est tout de même bizarre qu'une antenne Bell puisse "######é" le signal sans fil comme ça... L'antenne de bell n'émet pas de signal... elle ne fait que recevoir des ondes venant de l'Espace! Des ondes qui sont émise partout au canada.... Il y a surement une explicatiuon logique! En tout cas, j'aimerais bien comprendre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'oubliais... j'ai une interrogation par rapport a l'emplacement des sondes!

 

Chez moi j'ai un gazebo a l'extérieur et j'ai un spa dedans, est-ce que ce serais un bon endroit selon vous pour placer la sonde thermo-hygro? Elle serais a l'Abris du soleil et des intempéris... c'est certain que lorsque je rouvre le couvercle du spa mes données pourrais devenir erroné mais ce ne serais que pour moin d'une heure par jour

Modifié par [-GG-]
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu ma station! J'ai installé ça hier et le tout a l'air a fonctionner très bien! Très Content de mon achat.... reste juste a trouver un prise qui n'est pas controlé par une switch de lumiere! lol... j'ai toute perdu mes donnée durant la nuit! d'oh!

Modifié par [-GG-]
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...