marseillaisoquébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 toujours pas la moindre goutte, et le moindre éclair a montréal, il fait chaud et lourd, je prie le seigneur pour qu'on est un orage, je suffoque dans mon 5 1/2 sans climatisation! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 EC vient d'émettre une alerte pour Laval-Montréal. Pourtant, il n'y a rien sur le radar....une erreur? il faut lire le texte... Montréal métropolitain - Laval21h17 HAE le mercredi 27 juin 2007une alerte d'orages violents pour Montréal métropolitain - Laval est émiseUne ligne d'orages forts qui s'étend du nord de la Beauce vers le nord de Montréal se déplace vers le sud-est à 70 km/h et touchera les secteurs au sud du St-Laurent au cours de la prochaine heure. Montréal et Laval seront surtout touchés sur les secteurs est de l'île mais les orages forts toucheront aussi la rive-sud de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 EC vient d'émettre une alerte pour Laval-Montréal. Pourtant, il n'y a rien sur le radar....une erreur? il faut lire le texte... Montréal métropolitain - Laval21h17 HAE le mercredi 27 juin 2007une alerte d'orages violents pour Montréal métropolitain - Laval est émiseUne ligne d'orages forts qui s'étend du nord de la Beauce vers le nord de Montréal se déplace vers le sud-est à 70 km/h et touchera les secteurs au sud du St-Laurent au cours de la prochaine heure. Montréal et Laval seront surtout touchés sur les secteurs est de l'île mais les orages forts toucheront aussi la rive-sud de Montréal. rue d'iberville/ mont-royal c'est l'est de l'île??lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Bon ici a st-eustache c'est vraiment très sombre surtout à l'est!Ca commence à flashé un peu . J'ai vu un méchant flash rouge tantot En esperant qu'on aille quelque chose! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 On voit clairement une ligne d'averses se former tout juste sur l'Ouest de l'île sur la dernière mise-à-jour du radar McGill! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Tout ce qui se forme est mal organisé...j'ai l'impression que ca tien a un fil cette ligne la! Je viens de voir mes 2 premiers éclairs de la saison...ca met un peu de fraicheur sur cette chaleur écrasante! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 On va avoir seulement qu'une averse pour ajouter encore de l'humidité et nous faire dormir encore plus mal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) 21:45 Orage avec Tonnerre Tres fort ... Eclair très proche de ma maison. Et très forte pluie, faible vent Mascouche Modifié le 28 juin 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 L'activité semble être en perte de vitesse...On commence à connaitre la chanson Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 J'ai vu que des flash, tonnerre à quelques reprises, c'est tout. Meme pas une goutte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 ce n'est peut-être pas perdu pour montréal si tout ca tient, on va y goutter! qu'en pensez-vous? http://img181.imageshack.us/img181/4554/27juinbo2.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Quels orages on a eu a Québec!! Beaucoup d'éclairs en photo, il y a aussi eu des entonnoirs.. je les ai en video. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Montre nous ca , ca va nous consollé un peu pour les gens de la région de montreal :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 ce n'est peut-être pas perdu pour montréal si tout ca tient, on va y goutter! qu'en pensez-vous? http://img181.imageshack.us/img181/4554/27juinbo2.gif Je pense que le potentiel est encore la pour montréal effectivement. Ca semble une ligne d'orage assez active. Pour ma part, j'ai eu l'orage la plus belle cette année à date... alors je suis content. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Marseillais: c'est le dernier espoir effectivement, quoique cette partie de ligne est plutôt faible en foudre et qu'elle arrivera après minuit.. mais bon, on s'accroche à ce que l'on a! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) Encore un petit flash d'ici en direction Nord-Est...ou c'est peut-etre les tests pour les feux d'artifices... Mais bon...On va garder un filet d'espoir pour la derniere bande! Edit 21h56, y'a une transformeur qui vient de sauter pas trop loin on a eu un beau gros flash bleu! Modifié le 28 juin 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Une cellule semble vouloir se former au Nord-Ouest de Shawinigan. Peut-être un autre orage en vue? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Orage moderée, forte pluie. Meilleur orage de l'année à date. Nombreaux éclairs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) Bonsoir, Pour ma part, j'ai observé l'évolution des orages à partir de l'arboretum du Domaine de Maizerets. Je confirme qu'à l'avant et au début du premier orage (voir les descriptions précédentes), il y avait facilement un éclair à la seconde en me fiant aux vidéos que j'ai pris. Bref, j'ai été gâté par un magnifique spectacle "gratis"! Photo 1 (19h30): de discrets mammatus observés en direction E, en marge de l'orage qui approchait de l'ouest... Modifié le 28 juin 2007 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 je vois des flashs en direction du nord-est, mais encore une fois ca ne va faire qu'éfleurer l'île de montréal!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Les vents viennent de passé a l'Est du coté de Montreal-Trudeau 18 kts rafales 24!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) Selon nos experts Quelle sont les chances que l'autre ligne au NO de MTL continue jusqu'a Montreal? Je veux savoir si je me couche maintenant, ou j'attends. Modifié le 28 juin 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Photo 2 (19h48): en direction O, l'un des nombreux coups de foudre observés à l'avant du premier orage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Quitte à entendre le tonnerre j'entends les feux d'artifice à La Ronde Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Photo 3 (20h15): une impressionnante mare dans le secteur d'Estimauville... Sur ce, je vous souhaite un été bien orageux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts