wingei Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour,Je viens de découvrir les liens proposé en épinglé sur ce site Bon, il y a la notion de Lifted Index (LI) avec une carte. J'aimerais en savoir plus svp. Je crois deviner que plus on est dans le jaune plus il y a élévation des nuages donc de chance d'orages. Un peu l'équivalent de la carte secrète de EC sur les risques d'orage. Vous pouvez m'éclairer ( jeu de mots ici ) Au cours de la discussion des orages d'hier il a été question de ...beaucoup de CG....c'est quoi ça? Et enfin la question qu'on se pose tous.; Dlewis ,; C'est tu ben ta face qu.on voie dans ton avatar ( sans rancunes voisin loooll ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour, CG c'est pour les éclairs. CG: Cloud to Ground donc des nuages au sol.IC: Inter Cloud donc entre les nuages seulement, ça ne rejoint pas le sol. J'espère que tu es "éclairé"!!!!! (LOL) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Mésocyclone pourrais-tu mettre sous les liens une courte explication de chaque produit et comment les interpréter? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Oui bien sûr... brièvement... Le Lifted Index (LI) est une mesure de l'instabilité de l'atmosphère. Cet indice est calculé en fonction de la température d'une parcelle avec celle d'au sol. Le LI est un second indice de soulèvement, après le CAPE, qui lui, est un indice d'instabilité. Pour créer d'énormes enclumes, il faut que le LI soit négatif. C'est un peu dur à expliquer, mais il y a quand même quelques sites où on peut trouver d'autres informations au sujet du Lifted Index... Reason for unstable Lifted Index Weather Online Lifted Index Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Oui bien sûr... brièvement... Le Lifted Index (LI) est une mesure de l'instabilité de l'atmosphère. Cet indice est calculé en fonction de la température d'une parcelle avec celle d'au sol. Le LI est un second indice de soulèvement, après le CAPE, qui lui, est un indice d'instabilité. Pour créer d'énormes enclumes, il faut que le LI soit négatif. C'est un peu dur à expliquer, mais il y a quand même quelques sites où on peut trouver d'autres informations au sujet du Lifted Index... Reason for unstable Lifted Index Weather Online Lifted Index Le LI est, tout comme le CAPE, un indice d'INSTABILITÉ et non de soulèvement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Merci pour votre temps et conseils, plaisir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts