Aller au contenu

Lifted Index (LI) question


wingei

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de découvrir les liens proposé en épinglé sur ce site

Bon, il y a la notion de Lifted Index (LI) avec une carte. J'aimerais en savoir plus svp. Je crois deviner que plus on est dans le jaune plus il y a élévation des nuages donc de chance d'orages. Un peu l'équivalent de la carte secrète de EC sur les risques d'orage.

 

Vous pouvez m'éclairer ( jeu de mots ici )

 

Au cours de la discussion des orages d'hier il a été question de ...beaucoup de CG....

c'est quoi ça?

 

Et enfin la question qu'on se pose tous.; Dlewis ,; C'est tu ben ta face qu.on voie dans ton avatar :huh: ^_^ :D :( ( sans rancunes voisin loooll )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui bien sûr... brièvement...

 

Le Lifted Index (LI) est une mesure de l'instabilité de l'atmosphère. Cet indice est calculé en fonction de la température d'une parcelle avec celle d'au sol. Le LI est un second indice de soulèvement, après le CAPE, qui lui, est un indice d'instabilité.

 

Pour créer d'énormes enclumes, il faut que le LI soit négatif.

 

 

C'est un peu dur à expliquer, mais il y a quand même quelques sites où on peut trouver d'autres informations au sujet du Lifted Index... ^_^

 

 

Reason for unstable Lifted Index

 

 

Weather Online Lifted Index

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui bien sûr... brièvement...

 

Le Lifted Index (LI) est une mesure de l'instabilité de l'atmosphère. Cet indice est calculé en fonction de la température d'une parcelle avec celle d'au sol. Le LI est un second indice de soulèvement, après le CAPE, qui lui, est un indice d'instabilité.

 

Pour créer d'énormes enclumes, il faut que le LI soit négatif.

 

 

C'est un peu dur à expliquer, mais il y a quand même quelques sites où on peut trouver d'autres informations au sujet du Lifted Index... ^_^

 

 

Reason for unstable Lifted Index

 

 

Weather Online Lifted Index

Le LI est, tout comme le CAPE, un indice d'INSTABILITÉ et non de soulèvement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...