Mesorageux Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Je ne pense pas que la grêle soit très surprenant aujourd'hui, vu que l'air est froid en altitude... D'ailleurs, si orage (ou même fortes averses) il y a demain, ça pourrait se reproduire, à mon avis... Maintenant, voici quelques photos... faites entre 16h00 et 16h30... Mammatus...http://img231.imageshack.us/img231/1193/img0921za9.jpg Rideau de pluie, vu de l'A-10 Ouest...http://img79.imageshack.us/img79/2857/img0913ga2.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 La cellule qui vient de passer sur Sherbrooke était pas pire, encore une fois j'étais dessous et je me suis complètement fait doucher entre l'arret de bus et chez moi, pas mal d'éclairs mais j'ai vu que des inter-nuages!Par contre des tres tres grosses gouttes, qulqu'un sait il a quoi tient la grosseur des gouttes? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut Sherbrooke, 17h04, ajoutez la grèle avec ma dernière intervention..... Daniel Moi j'ai pas eu de grêle par contre (j'étais vers l'université) et heureusement j'étais a pieds!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Regg, tu as de quoi qui pop directement vers chez-toi, les sommets montent vite, je ne serais pas surpris que tu entendes quelques coups de drums dans vraiment pas long. Il est 14h48 Na...... c'est passé partout sauf ici. Tout au plus une ben tite averse. Même pour les mamatus , il faut que j'utilise des jumelles pour les voir au loin. Une autre journée TCAC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut Je suis dans le secteur Rock Forest. Ça durée environ 5 minutes. Grèle de 3 à 4 mm. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut Sherbrooke, 17h04, ajoutez la grèle avec ma dernière intervention..... Daniel Merci de poster sur MétéoAlerte! http://meteoalerte.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut Sherbrooke, 17h04, ajoutez la grèle avec ma dernière intervention..... Daniel Merci de poster sur MétéoAlerte! http://meteoalerte.com/ Je voulais le faire pour ceux qui ne l'ont pas fait, mais je ne me rapelle plus de mon mot de passe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) Très belle entre drummond et Granby. il doit y avoir de la grêle et pas mal d'aclairs la dessous. Y a t il quelqu'un la bas? Modifié le 2 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) Grêle à Shawinigan vers les 16h45 4 mm de diamètre env et pluie forte! 56r Modifié le 2 juillet 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 a 18h pile une petite cell frappe sur gatineau lollllllll 2 coup de tonnere mais beaucoup de pluie en peu de temp avec des vents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 À 18h15 orage modéré à Joliette....I= 60mm/hR= 70km/hPt= 3mm Gazebos partis au vent..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) Enfin... quelque chose à dire. Grosse cellule qui passe juste à l'est de Repentigny (pas ici ... évidemment ) . Quelques éclairs et le tonnerre roule au loin. Semble y avoir une pluie très abondante si je me base sur le rideau de pluie qui est visible - peut-être de la petite grêle car une partie du rideau jusqu'assez bas est blanc. Ça passe à l'Est et à l'Ouest. Un plus petite cellule devrait atteindre MTL Est sous peu. Modifié le 2 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 J'ai entendu quelques coups de tonnerre au loin cet après-midi mais rien ici. Je vois les nuages et des enclumes tout autour de moi mais rien ne semble se diriger vers chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Tu vois la flèche, c'est là que je suis (approx)... ça passe à gauche et à droite mais pas ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Même chose pour Trois-Rivières. Ça passe au Sud, ensuite au Nord, et rien ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Je suis juste à l'extrème ouest de la cellule.. On a un p'tit peu de pluie mais il y a de bonnes rafales de vent - froides. Ça l'air à frapper vraiment fort vers l'Assomption et St-Sulpice. Plusieurs éclairs vers l'Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Début d"orage sur le Plateau Mt-Royal. Un rideau de pluie est visible au nord-est Éric Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Orage faible ici...c'est quand meme le tonerre qui m'a réveillé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Je vois les éclairs de chez moi, sur Montréal... Tonnerre entendu aussi, ciel très instable, j'ai photographié une structure étrange! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Fort orage a Trudeau en ce moment...les éclairs semblent être pas mal intense! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Ça doit Bouli dans ton coin à LaSalle, ça se développe plus à l'ouest. Dans l'est, on est pogné avec les miettes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Fort orage a Trudeau en ce moment...les éclairs semblent être pas mal intense! Il pleut pas mal sur l'ouest de Montréal, voici une image du secteur de Vaudreuil... pont Galipeaut... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Quelque chose d'intéressant semble se diriger vers ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 19h21. Léger orage coin Joliette. Pluie forte par moments, vents pas mal déchainés. Quelques petits tonerres et 2-3 éclairs pas trop fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Voici une belle prise que je viens de prendre, suite à une courte mais bonne averse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts