Aller au contenu

orages dispersées


stefano

Recommended Posts

Il est 13h20 et ça fait 2 grondements de tonnerre que j'entend ici, après vérification avec la radio AM dans l'auto car il a fallu que je fasse quelques commissions lollll, j'ai entendu 3 sérieux coups sur la bande AM donc, il y aurait une cellule proche de chez-moi, c'est dur un peu à voir à quel endroit elle se situe car il y a 3 enclumes dans le ciel, un autre coin très noir, des TCU à perte de vue, bref, je sais pas d'où elle vient mais bon.

 

 

Après vérification sur le radar, elle serait à l'Est de chez-moi

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À en juger par le scan des sommets, si les cellules s'organisent juste assez pour donner de petits orages, ils gonflent et se dégonflent vite en sale, le temps de vider tout leur contenu au même endroit et fini bye bye, je crois que ça va être le lot de la journée ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Côté action, attend-toi pas à un miracle, le miracle aujourd'hui sera d'avoir + que 3 coups de tonnerre dans une cellule, à part de ça, je ne m'attend pas à quelque chose de violent aujourd'hui mais vraiment pas

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de quoi d'un peu plus organisé qui va frapper Trois-Rivières, les sommets les plus hauts en ce moment se trouve là, et si je regarde vers le nord-est, c'est noir en cr..........

 

Sommets entre 26 000 et 30 000 pieds, assez respectable pour aujourd'hui

 

À regarder la carte de foudre, les orages semblent vouloir s'organiser dans ce secteur la,

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok yen pète une pas pire en ce moment, au moins 1 éclairs aux 15 sec, pas pire pour une cellule isolée, mais y mouille en ta................

 

Ouin, j'ai une cellule paquets de nerfs en ce moment icite là, elle s'énerve le poil du....... Vents pas pire, pluie de malade et coups de tonnerre de malade !!!!!!!!!!!!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je capote

 

Secteur de Nicolet

15h42 HAE le lundi 2 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Nicolet est émise

Le radar montre une forte cellule orageuse juste à l'ouest de Trois-Rivières qui se déplace vers le sud-est à 40 km/h. Cet orage touchera ces secteurs au cours de la prochaine heure. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LE RADAR MONTRE UNE FORTE CELLULE ORAGEUSE JUSTE A L'OUEST DE TROIS-RIVIERES QUI SE DEPLACE VERS LE SUD-EST A 40 KM/H. CET ORAGE TOUCHERA CES SECTEURS AU COURS DE LA PROCHAINE HEURE. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 15H40 A 16H40 HAE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saut!

 

Moi, j'étais à Granby toute la journée, avec des amis. Vers 15h environ, on voyait ça popper vers Montréal, de Granby, sur l'A-10. Vers Mariveille environ, on voyait clairement les bases très sombres... En fait, deux cellules se sont formées dedans, une vers Montréal, et l'autre, vers Rougemont. Vers Chambly, on pouvait voir de la foudre, ainsi qu'un rideau de pluie très impressionnant...

 

On voyait aussi de beaux mammatus, d'assez bonne dimension, en arrière de la cellule. J'ai fais beaucoup de photos, elles vont venir tantôt...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...