Pierre Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Tout l'ouest du Québec est en veille à 15h58... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Le radar de Montague a enregistré jusqu'à présente plus de 2 pouces d'eau sur la localité de McArthurs Hill en ontario... et l'écho est encore à 60 dbz au dessus de la localité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 C'est ce que je disais Parfois les cellules se dévelloppent très rapidement et passent du stade de gros nuage à orage fort sur moin de 100km de distance. J'ai fait un petit tour dans les nouvelles bases de données accessibles (XML - voir autre sujet concernant les feed....) . J'ai pris en exemple la région de Stirling qui est en alerte actuellement et les infos dans le fichier de cette région (ON/S0000700_f.XML) sont sous la forme : <warnings url="http://weatheroffice.ec.gc.ca/warnings/report_f.html?onrm72">- <event type="warning" priority="URGENT" description="ALERTE D'ORAGES VIOLENTS MAINTENUE"> Le lien donne accès au texte complet (celui-là en français). Vraiment très interressant. 100 km c'est une grosse distance pour un orage Regg surtout que la vitesse de déplacement aujourd'hui est de 30 km/h...alors en 20 minutes il peut se passer beaucoup de choses.....sur une très courte distance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 (modifié) Aussi, pour avoir ici ( Montreal et régions ) quelque chose d'intéressant, il faudrait que le soleil sorte au bon moment par rapport aux développements...Si non ça va encore se dissiper sur nos têtes... Les orages qu'ont aura ici ce seront dévelloppés en Ontario (et pas au coin de la rue du même nom )... L'orage ne se dévelloppe pas localement mais plutôt sur une certaine distance et évolue tout au long de son trajet, devenant un monstre ou un pétard mouillé. Ceci dit, parfois les cellules se dévelloppent très rapidement et passent du stade de gros nuage à orage fort sur moin de 100km de distance. T'as pas saisi ce que je voulais dire, en fait j'aurais du dire : avec la réputation d'orages qui se dégonfle juste sur nous, il faudrait un boust aditionnel comme un bon 90 minutes de soleil une heure juste avant que l'orage ou la ligne nous atteigne pour donner un résultat sensible.Cette anné les seule orages qui ont été intéressant ici sur La Prairie, sont des orages qui se sont développés carrément au dessus - Dailleur, tout dépend par ce que l'on entend par développer... On pourrait dire; une cellule naissante, puis un orage en développement etc.. Ici il y a de bons éclaircis en ce moment. Modifié le 5 juillet 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 C'est ce que je disais Parfois les cellules se dévelloppent très rapidement et passent du stade de gros nuage à orage fort sur moin de 100km de distance. J'ai fait un petit tour dans les nouvelles bases de données accessibles (XML - voir autre sujet concernant les feed....) . J'ai pris en exemple la région de Stirling qui est en alerte actuellement et les infos dans le fichier de cette région (ON/S0000700_f.XML) sont sous la forme : <warnings url="http://weatheroffice.ec.gc.ca/warnings/report_f.html?onrm72">- <event type="warning" priority="URGENT" description="ALERTE D'ORAGES VIOLENTS MAINTENUE"> Le lien donne accès au texte complet (celui-là en français). Vraiment très interressant. 100 km c'est une grosse distance pour un orage Regg surtout que la vitesse de déplacement aujourd'hui est de 30 km/h...alors en 20 minutes il peut se passer beaucoup de choses.....sur une très courte distance. Justement je viens tout juste de suivre un orage au NO d'Amos. Il s'est développé en 20 min et ce sur une distance de 20 km environ. Il n'y avait aucun écho et 20 min plus tard il y avait une cellule avec de la pluie assez forte!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 (modifié) ça arrive... Quand c'est très instable. La zone interessante est juste à l'Ouest d'Ottawa. Ça s'y gonfle beaucoup et ça se dirige éventuellement vers nous. Soyons optimiste, toutes les conditions sont là pour qu'il arrive quelque chose. Le reste, ben c'est la nature qui fera son oeuvre.. Modifié le 5 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 négatif pas de pluie a st-hubert en se moment, éclaircie seulement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Aussi, pour avoir ici ( Montreal et régions ) quelque chose d'intéressant, il faudrait que le soleil sorte au bon moment par rapport aux développements...Si non ça va encore se dissiper sur nos têtes... Les orages qu'ont aura ici ce seront dévelloppés en Ontario (et pas au coin de la rue du même nom )... L'orage ne se dévelloppe pas localement mais plutôt sur une certaine distance et évolue tout au long de son trajet, devenant un monstre ou un pétard mouillé. Ceci dit, parfois les cellules se dévelloppent très rapidement et passent du stade de gros nuage à orage fort sur moin de 100km de distance. À noter aussi qu'en Ontario, il y a 100 fois plus d'éclaircies qu'ici, ça pourrait aider je crois... On sera pris dans une masse nuageuse assez compact encore pour une heure ou deux, à mon avis... Après, on verra... Hé bien, à 16h40, il fait bel et bien soleil... Pas pire comme estimation... Faut maintenant que ca lève, ce que j'observe par quelques nuages bourgeonnants au loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Ici aussi Méso il fesait gros soleil et 5 minutes plus tard ca s'est rebouché...les sommets que moi j'observe d'ici ont plutot tendance a diminué plutot qu'à monté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Pour l'instant c'est nuageux ici, j'ai eu du soleil cet après-midi pendant un moment. Les seuls nuages intéressants que je vois sont à l'est de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 petites percées de soleil a québec... cumulus bougeonnants au nord.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 ici a st-eustache c'est un gros soleil pi y fais chaud!J'espere que ca va se développer dans le coin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 (modifié) Il semble vouloir ce former une belle cellule au NO de Montréal. Cela pourrait éventuellement nous toucher. Modifié le 5 juillet 2007 par Five Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Les orages vont tomber avec le soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Cellules d'orages au nord-ouest de Shawinigan et sa ce dirige vers le sud-est à surveiller en soirée! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 3 gouttes à Sherbrooke. Sacré cisaillement avec deux cellules qui se sont croisées a la perpendiculaire au sud de Granby cet aprem!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) De très grosses formations sont visibles loin au nord de chez moi. Ça semble descendre tranquillement. Par la forme ce sont surement de bonnes cellules (gros enclume) et par la distance quand c'est autant visible, surement aussi avec une hauteur appréciable. On va mettre les batteries sur la charge - des fois que ça passerait par ici. Le plus drôle est que la carte de prévision de déplacement fait un trou entre les cellules juste avant d'arriver ici.... C'est à mourir de rire tellement ça devient ridicule, c'est rendu que même l'ordinateur de prévision fait casser les orages avant qu'elles arrivent ici. Modifié le 6 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Ligne de Grain près de Shawinigan! à surveiller!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Si tu as du gros temps, n'oublie pas de le mettre dans les observations. Qui sait, c'est peut-être l'information qui manque pour déclarer une veille dans ta région ou dans la région complète... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 JEUDI 5 JUILLET À 22h10 FORT ORAGE ET DE FORTES ÉCLAIR SUR SHAWINIGAN PRÉSENTEMENT!!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) De très grosses formations sont visibles loin au nord de chez moi. Ça semble descendre tranquillement. Par la forme ce sont surement de bonnes cellules (gros enclume) et par la distance quand c'est autant visible, surement aussi avec une hauteur appréciable. On va mettre les batteries sur la charge - des fois que ça passerait par ici. Le plus drôle est que la carte de prévision de déplacement fait un trou entre les cellules juste avant d'arriver ici.... C'est à mourir de rire tellement ça devient ridicule, c'est rendu que même l'ordinateur de prévision fait casser les orages avant qu'elles arrivent ici. Sur d'autres radars cette cellule semble à 80 minutes au moin de Montréal...Quesqui fait que cela semble si proche sur le radar que tu utilise Regg ? Modifié le 6 juillet 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Celui d'Ottawa est OK - ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 De très grosses formations sont visibles loin au nord de chez moi. Ça semble descendre tranquillement. Par la forme ce sont surement de bonnes cellules (gros enclume) et par la distance quand c'est autant visible, surement aussi avec une hauteur appréciable. On va mettre les batteries sur la charge - des fois que ça passerait par ici. Le plus drôle est que la carte de prévision de déplacement fait un trou entre les cellules juste avant d'arriver ici.... C'est à mourir de rire tellement ça devient ridicule, c'est rendu que même l'ordinateur de prévision fait casser les orages avant qu'elles arrivent ici. Sur d'autres radars cette cellule semble à 80 minutes au moin de Montréal...Quesqui fait que cela semble si proche sur le radar que tu utilise Regg ? C'était l'image de prévision - pas le radar en direct. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) Ça commence à flasher de mon côté, j'ai pu voir un flash... C'est très loin, c'est associé à la ligne au nord du fleuve... Regg... en vois-tu de ton côté ? Modifié le 6 juillet 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Éclairs au loin vers l'ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts