ti'gui Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) on dirait que la ligne dont parle EC dans sa veille tenterait de se former à l'est?? en tout cas ça colle avec l'emplacement du front froid Modifié le 9 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Le problème actuel est qu'il n'y a pas de soleil. Nous sommes sous le brouillard et cela atténue l'activité convective. Je suis aussi de l'avis que c'est terminé pour aujourd'hui. Il faudra attendre mercredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Réjean de Météomédia mentionne que c'est pas mal fini pour aujourd'hui, que le tout s'est écrasé et reste confiné au sud de l'Ontario pour le côté violent. En tout cas, je demeure quand même optimiste, la journée n'est pas finie. ben ces météomedia il dise ce que le monde veule entendre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 En regardant l'analyse de surface, on se rend compte que le front chaud n'est pas encore passé...il est deja 18h, les vents tiennent toujours du Nord-Est à Montréal. Pour ma part, je tiens encore espoir avec la cellule qui descend graduellement vers les Laurentides, sinon après ben je crois qu'on va devoir oublié ca pour aujourd'hui! Over and over again... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 ben si le front chaud est pas encore passé sa pourrais donner ce qui ces passé hier soir sur l'ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Je penserais pas...le système et le setup est pas le même qu'hier soir! Enfin qui vivra verra! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) pour ce qui est du front froid ca se précise...mais est ce trop tard?? Modifié le 9 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Réjean de Météomédia mentionne que c'est pas mal fini pour aujourd'hui, que le tout s'est écrasé et reste confiné au sud de l'Ontario pour le côté violent. En tout cas, je demeure quand même optimiste, la journée n'est pas finie. Oups... si Réjean le dit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Moi je suis d'avis que toute l'action est au sud de la frontière et que c'est fini pour le Québec. En fait, ya t'il eu un début ???? LOLLL Mercredi le potentiel est excellent par exemple... bcp plus qu'aujourdhui... à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai l'impression que EC va repousser sa veille d'orages violents à plus tard que 19h00... 19h00 s'en vient, et il y a encore de bonnes chances de développement pour la soirée. ils ont laissé les veilles mes ils marques pas jusqu'a quelles heures !!!!!!! sa sens pas bon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) Il reste de l'activité convective dans les Laurentides et dans l'Est de l'Ontario - c'est pas la gloire, mais on verra s'il peut s'y former quelque chose. Pour dire vrai, la chaleur n'y est pas dans notre coin, alors qu'on peut voir ce que ça pu donner en Ontario avec un peu de soleil. Demain sera peut-être mieux.. ... au loup qu'il disait hier :P Modifié le 9 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai l'impression que EC va repousser sa veille d'orages violents à plus tard que 19h00... 19h00 s'en vient, et il y a encore de bonnes chances de développement pour la soirée. ils ont laissé les veilles mes ils marques pas jusqu'a quelles heures !!!!!!! sa sens pas bon jusqu'à 21h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 ok merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Elle viens de ou cette carte MesocycloneOrageux? Et ( soupir ) est-ce qu'une de ces belles cartes couvre la ville de Québec? Québec, lundi 19h08 et 15 C pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 regarde il a des orages au nord sa commence a se dessiné perder pas espoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 En tout cas, il y a une chose qui est sure, c'est que ce sera hyper tranquille à Québec. Il fait 15 degrés epuis ce matin, avec un vent nordet, ca rappelle l'automne. Loin de toute chaleur et tout orage, le chauffage a envie de partir dans la maison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Toi t'en a trop des fois haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 On n'a pas la chaleur qui faut dans le sud... les cellules sur le front froid au nord de Mt-Laurier se créé dans des températures de 26, entk, c'est ça qui faisait à Maniwaki à 17h... à Montréal, malgré le soleil présent depuis une heure, on tape pas le 22 degrés. Éric Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Moi j'attend toujours, le front peut causer un brassage de l'air, meme dans les endroit ou le mercure est bas comme chez moi, on a un RH de 95 ici, un élément qui peut éventuellement aider. Les cellules qui sont au nord ont l'air de survivre au changement de température qu'ils ont commencé à traverser. Oubliez pas que nous avons failli avoir du gros stock en fin de nuit a cause d'un meso scale. La plupart des endroit les vents sont soit du nord ou du nord-est. J'essaie de situé le coeur de la dépression mais j'y arrive pas, si le coeur est près de nous, il peut créer le soulevement qu'on attend tous. Reste a voir comment les cellules au nord vont réagir et surtout survivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) On n'a pas la chaleur qui faut dans le sud... les cellules sur le front froid au nord de Mt-Laurier se créé dans des températures de 26, entk, c'est ça qui faisait à Maniwaki à 17h... à Montréal, malgré le soleil présent depuis une heure, on tape pas le 22 degrés. Éric c'est la donnée qu'il me manquait et effectivement ça grossit pas beaucoup!!! En tout cas je tiens a dire que ceux qui criaient au loup hier avaient bien raison, c'est juste que c'est passé un peu trop au sud. Mais l'activité était bien présente et l'état de New York s'en est pris plein la face aujourd'hui!!!! 30 min de soleil aujourd'hui a Sherbrooke, vivement me soleil pendant deux jour et un bel orage au bout!! Modifié le 9 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 en tk, les sommets continus de grimper au nord, c'est rendu a 35 000 pieds et ca continu de monter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Il y a un petit quelque chose qui s'en vient ici, j'entends le tonnerre gronder... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Au moins, y' ont du fun dans les Adirondacks... THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON HAS ISSUED A * SEVERE THUNDERSTORM WARNING FOR... FRANKLIN COUNTY IN NORTHERN NEW YORK * UNTIL 800 PM EDT. * AT 700 PM EDT...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR INDICATED A SEVERE THUNDERSTORM CAPABLE OF PRODUCING QUARTER SIZE HAIL...AND DAMAGING WINDS IN EXCESS OF 60 MPH. THIS STORM WAS LOCATED NEAR DICKINSON...AND MOVING EAST AT 30 MPH. THIS IS A DANGEROUS STORM. PREPARE FOR DAMAGING WINDS...DESTRUCTIVEHAIL...AND DEADLY CLOUD TO GROUND LIGHTNING. MOVE TO A SHELTER...PREFERABLY INSIDE A STRONG BUILDING BUT AWAY FROM WINDOWS. LAT...LON 4479 7462 4463 7460 4440 7411 4444 7391 4469 7399 Flash Flood Warning FLASH FLOOD WARNINGNYC033-100115- BULLETIN - EAS ACTIVATION REQUESTEDFLASH FLOOD WARNINGNATIONAL WEATHER SERVICE BURLINGTON VT717 PM EDT MON JUL 9 2007 THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON HAS ISSUED A * FLASH FLOOD WARNING FOR... NORTHERN FRANKLIN COUNTY IN NORTHERN NEW YORK * UNTIL 915 PM EDT * AT 712 PM EDT...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR INDICATED VERY HEAVY RAIN FROM A THUNDERSTORM OVER THE WARNED AREA. * LOCATIONS IN THE WARNING INCLUDE BUT ARE NOT LIMITED TO WEST BANGOR...MALONE...HOGANSBURG...FORT COVINGTON...CONSTABLE...NORTH BANGOR...MOIRA...BRAINARDSVILLE AND SOUTH BOMBAY EXCESSIVE RUNOFF FROM HEAVY RAINFALL WILL CAUSE FLOODING OF SMALLCREEKS AND STREAMS...URBANAREAS...HIGHWAYS...STREETS...UNDERPASSES...COUNTRYROADS...FARMLAND...AS WELL AS OTHER POOR DRAINAGE AREAS AND LOWLYING SPOTS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) en tk, les sommets continus de grimper au nord, c'est rendu a 35 000 pieds et ca continu de monter Au fait ça fait un moment que je cherche et je ne sais pas où tu vas voir les sommets des nuages?? MERCI!! Modifié le 9 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 en tk, les sommets continus de grimper au nord, c'est rendu a 35 000 pieds et ca continu de monter Au fait ça fait un moment que je cherche et je ne sais pas où tu vas voir les sommets des nuages?? Sur Météo Centre dans image radar.....sommets Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts