Patito Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Salut! Je pense que les orages que nous allons avoir au cours de la fin de la journée vont etre memorables... Une belle ligne d'orages touchera presque tout le Quebec, d'ouest en est des 16h00 a peu pres. Bonne discussion et temps violent!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
[-GG-] Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) Je ne sais pas pour ce soir... mais la nuit dernière, vers 2h30 am, ont en a eu tout une à Montmagny , 14mm de pluie en environ 30 minute et du tonnerre a profusion! La maison en shakais Modifié le 11 juillet 2007 par [-GG-] Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 IL faudra surveiller ça..... Near term /until 6 PM this evening/... the forecast concern today will once again be the potential for strong to severe storms associated with a cold front moving across our County Warning Area. Water vapor shows middle/upper level trough across the northern Great Lakes this morning with strong short wave energy moving through the central Great Lakes along a surface warm front. Plenty of moisture upstream of this system is helping to produce clouds...which could impact our potential for surface heating/instability today. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 C'est exactement ce que je pensais, le soleil sera absent presque toute la journée, et un front froid à besoin de rentré contre un zone d'air chaud pour faire des gros orages. Mais on verra je croit aussi que Montreal à des antibiotiques d'orages... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 je croit aussi que Montreal à des antibiotiques d'orages... On aura une chance de voir si les antibiotiques vont faire effet... Y a une cellule qui vient juste de passer Cornwall vers Montréal. On va voir si elle va s'inensifier jusqu'à nous ou ben si elle va s'écrapoutir comme d'habitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 les antibiotiques font effet. Elle semble s'écrapoutir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 En tous cas, pas de soleil, mais sa se rechauffe vite, J'ai 25.7 avec un RH de 75%, humidex de 34! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 C'est exactement ce que j'allais dire, déja 26 ici avec 74% d'humidité et nous y'a pas de pluie pour alimenter l'humidité. Le soleil est pas très fort, y'a un petit voile nuageux. Si le front arrive bien a 16h a lors ça va péter fort vu l'ambiance ce matin!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 C'est tiré d'un site français qui n'est pas toujours fiable mais j'aime bien l'expression : pluie diluvienne. Ils ne sont pas très fiable parce que ils n'annoncent pas d'orages, cependant ils indiquent bien qu'il y a un possibilité de temps violent aujourd'hui 90 % selon eux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Il y a de tres belles éclaircies du coté de l'Outaouais...Ici une faible pluie vient de finir de gorgé l'air d'humidité c'est suffocant à l'extérieur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Il y a effectivement un manque de soleil, d'où les prévisions de température qui sont passées de 31 hier à 27 aujourd'hui. Le point positif est le point de rosée, qui traduit bien le flot important d'humidité. Mais de l'humidité sans détonateur, ca ne fait pas de grosses bombes. Mais on verra bien. J'ai présentement un point de rosée à 22. C'est très élevé. Est-ce suffisant? là est la question. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 tout le nord et sud du fleuve en veille d'orage violent de la province du Québec VeillesQuébec09h57 HAE le mercredi 11 juillet 2007une veille d'orages violents pour Québec est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 ayoye, souhaitons que pour cette fois c'Est la bonne pour tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) EC a même émis un risque de tornade F1 sur sa carte!! Modifié le 11 juillet 2007 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ca s'organise, ça s'organise. Une belle ligne se forme au contact du front avec l'humidité des lacs. On dirait que celle là s'envient droit sur nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je ne comprends pas, si EC met un risque de F1 sur la carte, pourquoi ils n'ont pas émis une veille de tornade? Si les possibilités sont la, me semble que ça serait prudent, meme si certains crirait loup... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Il y a effectivement un manque de soleil, d'où les prévisions de température qui sont passées de 31 hier à 27 aujourd'hui. Le point positif est le point de rosée, qui traduit bien le flot important d'humidité. Mais de l'humidité sans détonateur, ca ne fait pas de grosses bombes. Mais on verra bien. J'ai présentement un point de rosée à 22. C'est très élevé. Est-ce suffisant? là est la question. Le soleil perce ici depuis un bon 20 mins et c'est chaud et la température grimpe rapidement a chaque sortie.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je ne comprends pas, si EC met un risque de F1 sur la carte, pourquoi ils n'ont pas émis une veille de tornade? Si les possibilités sont la, me semble que ça serait prudent, meme si certains crirait loup... Il y aura veille quand les signes de dévelloppement seront apparent. Et alerte seulement s'il y a signalement/observation de la chose (que ce soit humain ou radar). La ligne à l'ouest d'Ottawa risque de faire beaucoup de bruit, elle est pas large mais très intense et surtout très droite - c'est annonciateur de très gros temps, ligne de grain. Si ça courbe le moindrement, watchout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je ne comprends pas, si EC met un risque de F1 sur la carte, pourquoi ils n'ont pas émis une veille de tornade? Si les possibilités sont la, me semble que ça serait prudent, meme si certains crirait loup... EC n'émet pas de veille de tornades, mais le mentionne seulement lors de veilles d'orages violents. Les sortes de veilles et alertes au Québec ne sont pas aussi bien structurées qu'aux États-Unis, ou même en ontario... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) Et c'est partit pour les alertes avec l'Ontario La ligne commence a apparaitre sur le radar Mc Gill, max à 40 000 pieds pour l'instant, mais y'a qu'un petit bout. Modifié le 11 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 J'espere que les antibiotiques montréalais vont pas dissoudre cette belle ligne la!Ca serais le fun un peu d'action dans le coin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Dicipline dans les rangs... hum... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je ne comprends pas, si EC met un risque de F1 sur la carte, pourquoi ils n'ont pas émis une veille de tornade? Si les possibilités sont la, me semble que ça serait prudent, meme si certains crirait loup... EC n'émet pas de veille de tornades, mais le mentionne seulement lors de veilles d'orages violents. Les sortes de veilles et alertes au Québec ne sont pas aussi bien structurées qu'aux États-Unis, ou même en ontario... Exact, j'avais oublié de mentionné.. Il n'y a pas de veille de Tornade - seulement des veilles d'orages violents, forts, etc. Dans le cas d'une alerte d'orage violent, il pourra y avoir la mention qu'un tornade est possible (avec d'autres mentions comme pluie forte, grêle, éclair, etc.). S'il y a détection radar de rotation, ou observation d'un funnel cloud (les observateurs volontaires, services publics, etc.), il y aura une alerte de Tornade et le lieu sera très spécifique (le nom de la ville plutôt que de la région). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Est-ce que le détecteur de foudre d'Hydro Météo est déboussolé? Il met plein d'éclairs sur une ligne à la frontière Ontario-Québec, alors qu'il ne se passe rien dans ces coins-là? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) Ça arrive quand il y a des orages dans les Laurentides que le détecteur mets ces éclairs au sud ouest. Peut-être que c'est causé par un effet de réflection locale - un peu comme les radars qui voit des nuages quand c'est une montagne. Ça brasse dans les deux lignes en approche, mais c'est aussi sur le point d'éclater dans les Cantons de l'Est et le long de la frontière USA.. Ça gonfle très rapidement de ce côté là aussi. Modifié le 11 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts