Aller au contenu

Orages du 11 juillet 2007


Patito

Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A sherbrooke, petite pluie mais ça a permis de laver l'atmosphère (très brumeux depuis ce matin) alors si le soleil ne ressort ne serait-ce que 30 min avant le front ça va être très bon par ici!!!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Sherbrooke, 14h00. Vent, quelques goutellettes et quelques coup de tonnerre. On est aussi en veille et nous avons ce petit message au bas de la veille

« attention...Les orages s'approchant de l'Outaouais sont particulièrement intenses et pourraient produire une tornade. » :wacko:

 

bonne journée à tous les chasseurs.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Ici aussi il fait une chaleur très très moîte et lourde, c'est beuark ! mais très très bon pour les orages !!! :P

Présentement à Valcartier 25°C et un point de rosée à 21°C, ça monte toujours !! Le soleil parvient encore à percer une ambiance tres humide et brumeuse... humidex de 34° , c'est pas autant que vous dans le sud, mais c'est bcp pour ici !

La pression est en baisse constante (1001 hPa), ça s'en vient ça s'en vient jvous dis... :D

Celui-ci jveux pas le rater, le dernier (et le premier de la saison) a eu lieu vers le 25 juin, mais j'etais en France. Alors çui-là, jveux pas le rater !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne qu'on suivait depuis tout à l'heure s'est un peu désorganiser mais ça revient plus au sud!!! C'est pas finit, c'est pas finit!!!

 

Maintenant ça va sans discontinu du nord du parc du Mont tremblant au sud du lac Ontario, une sacrée belle ligne!!!! (regarder sur le radar Francktown)

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alerte d'orages violents pour:

 

Lachute-Saint-Jérôme

Lanaudière

Laurentides

Parc du-Mont-Tremblant-Saint-Michel-des-Saints

Secteur de Low-Wakefield

Secteur de Chénéville - Papineauville

Secteur de réserve Papineau-Labelle

Mauricie

La Tuque

Lac Saint-Jean

 

Une ligne d'orages, entre le lac Saint-Jean et l'est du parc du mont-trmenblant, et une seconde traversant l'est de l'Outaouais se dirigent lentement vers l'est et affecteront les régions ci-dessus au cours des prochaines heures. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

================================================================== attention...Les orages traversant l'Outaouais sont particulièrement intenses et pourraient produire une tornade. ==================================================================

post-2-1184178900_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère que cette ligne va se rendre à Sherbrooke, qu'on ait un peu d'action!

 

Daniel

J'ai comme l'impression qu'on va avoir deux feux d'artifices ce soir, moi je serais à la fête du lac pour le feux d'artifice et vu l'avancement du front et le retard habituel de Sherbrooke ça risque de tomber en même temps

 

Si jamais ça tombe bien et que j'ai beaucoup beaucoup de chances, j'aurais peut être une photo du feux d'artifice sur fond d'éclair!!!! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'autres lignes sont possibles à l'arrière (jaune).

 

Mais à surveiller la zone que j'ai marqué en rouge, elle n'apparait pas sur le radar mais c'est en train de se gonfler rapidement pour compléter la deuxième ligne.

post-2-1184179097_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, avez-vous le doppler... C'est toute la vallée et la pleine du St-Laurent dans le sud ouest qui est en train de se soulever... Rarement vu ça. Si ça continue on aura même pas besoin d'attendre l'arrivée des lignes d'orages - elles vont se dévellopper ici (un produit du Québec :D )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, avez-vous le doppler... C'est toute la vallée et la pleine du St-Laurent dans le sud ouest qui est en train de se soulever... Rarement vu ça. Si ça continue on aura même pas besoin d'attendre l'arrivée des lignes d'orages - elles vont se dévellopper ici (un produit du Québec :D )

 

Vive les produits du terroir! Encourageons les producteurs locaux! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...