Aller au contenu

Orages du 11 juillet 2007


Patito

Recommended Posts

Il faudra qu'un jour, les météorologues d'EC se mettent à étudier cette question. Il est flagrant de voir l'effritement des orages dès qu'ils se pointent sur l'île de Montréal. Au nord et au sud, les orages conservent leur puissance.

 

Serait-ce la pollution? Serait-ce une pertubation des vents au-dessus de la ville?

 

Enfin...c'est déprimant.

Je suis de ton avis.

 

Enfin, il semble bien que ce fut une fausse allerte. Bien sûr, la veille fut électrisante, puis ploup ! un petit jet liquide c'est tout, sans éclair, sans passion, pas d'orgasme pour Montréal. Pourtant, nous étions mûrs pôur vibrer à l'unison, de la tête aux pieds et sentir nos chacras exploser en un feu d'artifice.

 

Au fait, avez-vous jamais fait l'amour durant un violent orage ? :o

 

Wave :unsure:

Ma théorie, c'est que c'est l'imposant Mont-Royal qui est par sa prestance est beaucoup trop gros, ce qui ''scinde'' les cellules... AHHAHAHA !!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il doit avoir vu un semblant du nuage proche et le radar s'est auto-déclaré en panne car - comme on le sait maintenant - ça ne se peut pas... :o

 

J'ai repassé à répétition les animations radar de l'après midi. Dès que la ligne quitte les montagnes des basses Laurentides (juste au nord ouest de Browsburg) l'effritement débute et s'accentue jusqu'aux environs immédiat du fleuve, d'où ça reprend de la vigueur par la suite.

 

Mais cette ligne a fait ça deux fois aujourd'hui, elle se formait, devenait très intense. Puis une ligne se forme à l'avant et celle d'en arrière s'effrite pour laisser toute la place à celle nouvellement formée à l'avant. Ce qui fait qu'à plusieurs endroit il n'y a eu que de la pluie l'orage ''arrière'' s'effondrant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veilles sont terminées pour ces régions:

 

Parc-du-Mont-Tremblant-Saint-Michel-des-Saints

Lachute-Saint-Jérôme

 

 

 

Les alertes d'orages violents sont toujours en vigueur pour:

 

Huntingdon

Saint-Rémi

Vaudreuil-Soulanges

Laurentides

Lanaudière

Mauricie

Québec

Secteur de l'Étape

 

Une ligne d'orages, la réserve faunique des Laurentides et Lanaudière, et une seconde au sud de Montréal, se dirigent lentement vers l'est. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il doit avoir vu un semblant du nuage proche et le radar s'est auto-déclaré en panne car - comme on le sait maintenant - ça ne se peut pas... :o

 

J'ai repassé à répétition les animations radar de l'après midi. Dès que la ligne quitte les montagnes des basses Laurentides (juste au nord ouest de Browsburg) l'effritement débute et s'accentue jusqu'aux environs immédiat du fleuve, d'où ça reprend de la vigueur par la suite.

 

Mais cette ligne a fait ça deux fois aujourd'hui, elle se formait, devenait très intense. Puis une ligne se forme à l'avant et celle d'en arrière s'effrite pour laisser toute la place à celle nouvellement formée à l'avant. Ce qui fait qu'à plusieurs endroit il n'y a eu que de la pluie l'orage ''arrière'' s'effondrant.

Intéressant.

 

Selon les GFS et NAM de ce matin et ce midi respectivement, les pluies abondantes sont surtout pour les régions montagneuses : Laurentides, Adirondack et Appalaches. Ces modèles prévoyaient que Montréal allait être à peu près épargnée. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai repassé à répétition les animations radar de l'après midi. Dès que la ligne quitte les montagnes des basses Laurentides (juste au nord ouest de Browsburg) l'effritement débute et s'accentue jusqu'aux environs immédiat du fleuve, d'où ça reprend de la vigueur par la suite.

 

Mais cette ligne a fait ça deux fois aujourd'hui, elle se formait, devenait très intense. Puis une ligne se forme à l'avant et celle d'en arrière s'effrite pour laisser toute la place à celle nouvellement formée à l'avant. Ce qui fait qu'à plusieurs endroit il n'y a eu que de la pluie l'orage ''arrière'' s'effondrant.

Je viens de retrouver l'image 24h du radar de Frankton (Ottawa) qui démontre bien cet effet de vague ou de lignes qui se forme et s'effondre. Comme on peut voir, pour une même ligne d'orages certaines régions sont innondés alors que d'autres n'ont presque rien eu.

 

L'image est une composite de toute les images d'un radar superposée sur une période de 24hr. Au centre c'est Frankton (Ottawa est un peu à droite du centre et Montréal est à droite près du chiffre 100 - c'est pas dur à trouver c'est un des endroits où il y a moins de pluie :o )

post-2-1184188972_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La masse nuageuse au sud de La Prairie est soudainement très imposante et sombre (nuages vert-bleu) - ça se dirige vers l'E. et il y a un vent frais du NO

 

MAIS je pense que ce n'est pas fini en fin de compte pour nous au sud... ça tonne la- :o

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

très forte pluie continue avec de bon coup de foudre ici et là à Maskinongé, sud de la Mauricie,, j'ai pas vu de pluie comme ça depuis longtemps,,un bon 30-40 mm de pluie, non vérifié avec instruments,, ca va venir l'année prochaine les instruments météo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même si l'orage à bien passé dans mon coin,, aucune rafale de vent,,, nombre d'éclairs faible à moyen,,,et une structure d'orage ordinaire,, malgré qu'avec l'humidité présente dans l'air on ne pouvait voir grand chose de la structure. Je suis plus ou moins satisfait. D'ailleurs je ne l'ai pas été souvent cet été en terme de chaleur et d'orages. Anyway,, ca viendra peut-être plus tard en Juillet ou Août :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...