Aller au contenu

Orages du 11 juillet 2007


Patito

Recommended Posts

Salut      Un p'tit video de l'orage qui a passer au-dessus de moi :blink: Le dernier m'a commencer a etre un peut... :unsure: Ca fesser comme ca pour un bon 10 minutes.

 

http://www.youtube.com/watch?v=zEu1Wm25bCM

 

J'attend avec impatience pour la prochaine ligne :unsure:

Wow super video!! Ca faissait dans l'dash comme on dit! :ph34r:

DjSteph, Je croit ton tour s'approche ;)

 

Regg, J'avais un sourire d'une oreille a l'autre... :o

 

OK Juste le temps de ce positionner

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ça doit brasser dans les nuages car les avions passent sous la couche nuageuse qui n'est pourtant pas bien haute ici à Repentigny. Habituellement dans le couloir aérien ils sont à plus de 5000' au dessus de chez nous.

 

On a finalement eu un peu de pluie, mais pas assez pour que la rue devienne complètement trempée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement ça a passé en 5 minutes... presque pas d'éclairs...pas de vents. Juste de la plue presque... Tout un orage...! ¬.¬

Attention.....Notre station météo de Joliette (NDP) a mesuré :

 

Des rafales de vent à 51 km/h

9 mm de pluie en 20 minutes

une intensité de pluie de 174 mm/h

Et près de 10 éclairs à la minutes dans le max....

 

Ce n'est pas rien..... :o

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernière minute...observation amusante

 

J'ai été dans 'mon' parc cartier-bréboeuf tantôt, le nez en l'air...dans les nuages et soudainement, en quelques secondes, un vent du sud et la température est passée de 23C a27C Vraiment étrange comme sensation sur la peau :o

Outre ce gentil phénomène, rien de particulier pour le moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voulais pas en faire une grosse nouvelle ..... mais il pleut ici. :o

 

Et j'annonce la mise en place d'un groupe d'entraide - les MOA . Manque d'Orage Anonyme.

 

Bonjour je suis ''anonyme un'' et je suis dans l'enfer de la région de Repentigny où tous les orages passent ailleurs sans jamais venir nous voir.... et chacun raconte son enfer d'avoir à observer des radars qui effritent les lignes d'orages.

 

Il y a des meeting à tous les fronts froid qui passent pour amoindrir nos souffrances. On visionne the perfect storm et twister à toutes les réunions. Et on finit la soirée par une séance de YouTube sur les meilleurs orages dans le monde. Évidemment le tout est présenté sur écran géant avec son surround 7.1 et je passe de temps en temps avec le pich pich pour arroser tout le monde (histoire de faire plus vraie). Une fois par mois, j'organise une soirée grêle avec de la glace concassée fraiche du frigidaire - un grand classique.

 

Ça retappe le moral jusqu'au prochain front froid.

 

Et si on a assez de fond ($$$) on planifie un voyage en groupe vers la région de l'Abitibi et Val d'Or - on a été invité par l'association TAOTT (Tannés d'Avoir des Orage Tout le Temps).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernière minute...observation amusante

 

J'ai été dans 'mon' parc cartier-bréboeuf tantôt, le nez en l'air...dans les nuages et soudainement, en quelques secondes, un vent du sud et la température est passée de 23C a27C Vraiment étrange comme sensation sur la peau :wacko:

Outre ce gentil phénomène, rien de particulier pour le moment

même chose a Lévis vers 15h30 ce qui a fait grimper le mercure a 29 ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Insgrit moi aussi Regg, à condition d'ajouter une coupe de ventilateurs sur le 220 pis d'une grande feuille de tolle qu'un de nous va brassé dehors quand les autres ne le savent pas...

 

La prairie couvert et des gouttes...

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi Regg, à condition d'ajouter une coupe de ventilateurs sur le 220 pis d'une grande feuille de tolle qu'un de nous va brassé dehor quand les autres ne le savent pas...

Le brassage de tôle est prévue et le brasseur est tiré au hasard à chaque réunion parmi ceux qui auront fait un témoignage éloquent de leur situation des plus dramatique.

 

On fait aussi un encan silencieux pour savoir c'est qui qui va avoir l'honneur de faire flasher les lumières (des strobes de 4 millions de chandelles - ça fesse mon ami)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi Regg, à condition d'ajouter une coupe de ventilateurs sur le 220 pis d'une grande feuille de tolle qu'un de nous va brassé dehor quand les autres ne le savent pas...

Le brassage de tôle est prévue et le brasseur est tiré au hasard à chaque réunion parmi ceux qui auront fait un témoignage éloquent de leur situation des plus dramatique.

 

On fait aussi un encan silencieux pour savoir c'est qui qui va avoir l'honneur de faire flasher les lumières (des strobes de 4 millions de chandelles - ça fesse mon ami)...

Pis on va en faire une série de télé qu'on va proposer à TQS "les moutons noir loin dans l'champ d'vision" - :wacko:

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi Regg, à condition d'ajouter une coupe de ventilateurs sur le 220 pis d'une grande feuille de tolle qu'un de nous va brassé dehor quand les autres ne le savent pas...

Le brassage de tôle est prévue et le brasseur est tiré au hasard à chaque réunion parmi ceux qui auront fait un témoignage éloquent de leur situation des plus dramatique.

 

On fait aussi un encan silencieux pour savoir c'est qui qui va avoir l'honneur de faire flasher les lumières (des strobes de 4 millions de chandelles - ça fesse mon ami)...

Tu n'a qu'à installer une chaise berçante juste en-dessous du bouton On/Off pour la lumière, et si quelqu'un se berce, c'est sûr que ça va faire flasher les lumières... :lol: :wacko:

 

Bon, de retour au sujet, il pleut, il pleut... Les bases des nuages étaient belles tantôt, mais c'est rapidement parti...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok, l'art de se faire prendre en sandwich bâtard de cr.... de cib.....de tab...... :wacko: :lol: :angry: :angry:

 

 

J'ai eu de la grosse pluie, résultat de la cellule juste au nord-ouest de chez moi, et l'autre cellule macaque qui se ratache a la ligne à l'est de chez moi.

 

Non mais quelqu'un a une connection pour un tueur à gages sinon je vais aller descendre moi-même dame nature qui à l'air d'être dans une sacré ménopause à nous faire ch....

 

Ah oui j'oubliais, quelques pètes des nuages en question sans voir la maudite flatulence apparaitre.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok, l'art de se faire prendre en sandwich bâtard de cr.... de cib.....de tab...... :wacko: :lol: :angry: :angry:

 

 

J'ai eu de la grosse pluie, résultat de la cellule juste au nord-ouest de chez moi, et l'autre cellule macaque qui se ratache a la ligne à l'est de chez moi.

 

Non mais quelqu'un a une connection pour un tueur à gages sinon je vais aller descendre moi-même dame nature qui à l'air d'être dans une sacré ménopause à nous faire ch....

 

Ah oui j'oubliais, quelques pètes des nuages en question sans voir la maudite flatulence apparaitre.

Il est en feu ce Stefano :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La foudre frappe!

Presse Canadienne

 

Gatineau

 

La foudre a frappé deux personnes, mercredi après-midi, dans le secteur d'Aylmer, à Gatineau, les blessant sérieusement.

 

Vers 13h, un homme de 34 ans et une femme de 29 ans ont été frappés et ont été transportés à l'hôpital.

 

On ne craint pas pour leur vie.

 

Par ailleurs, cinq adolescents auraient été blessés après avoir été frappés par la foudre sur un terrain de golf, à l'ouest d'Ottawa.

 

Rappelons qu'une alerte d'orage violent est en vigueur dans la région de l'Outaouais. Environnement Canada a même émis un avertissement de tornade dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...