Aller au contenu

Orages du 11 juillet 2007

Patito

Recommended Posts

Alertes/avertissements

QUEBEC

14H50 HAE LE MERCREDI 11 JUILLET 2007

UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR

QUEBEC EST ÉMISE

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Veilles

QUEBEC

14H50 HAE LE MERCREDI 11 JUILLET 2007

UNE VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR LE

QUEBEC EST MAINTENUE

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

• Replies 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Un p'tit video de l'orage qui a passer au-dessus de moi :unsure: Le dernier m'a commencer a etre un peut... :unsure: Ca fesser comme ca pour un bon 10 minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=zEu1Wm25bCM

J'attend avec impatience pour la prochaine ligne :D

Wow super video!! Ca faissait dans l'dash comme on dit! :lol:

Observation pour Québec, 23C, pluie on et off avec percées de soleil. Sur les radars on est dans un trou car il y a des orages un peu partout autour. il y a eu des vents léger de l'est tantôt.

Va t'on y gouter? Entk, en soirée serait aussi apprécié pour visualiser mieux les éclairs.

Je pense qu'aujourd'hui a un moment ou un autre c'est tout le Québec qui va avoir son bonbon. :P

Observation pour Québec, 23C, pluie on et off avec percées de soleil. Sur les radars on est dans un trou car il y a des orages un peu partout autour. il y a eu des vents léger de l'est tantôt.

Va t'on y gouter? Entk, en soirée serait aussi apprécié pour visualiser mieux les éclairs.

Je pense qu'aujourd'hui a un moment ou un autre c'est tout le Québec qui va avoir son bonbon.  :P

Ouin... J'ai ben l'impression que ça va aller à ce soir pour nous... question d'avoir un bon show et plus d'humidité accumulée. :D :lol: :unsure:

Modifié par dom

Je sais pas vous, mais je commence à me dire que tout ça pourait bien s'essouffler !!! :lol: Jsais pas, c'est comme une intuition féminine... mais heureusement chuis un gars, alors c'est tres possible que jme trompe ! :D

Mais blague à part, jle sens pas trop, là...

Qu'est cque vous en pensez?

J'sais pas, mais on dirait que la ligne commence à perdre un peu de son volume en arrivant à l'ouest de Montréal... Peut-être sur une courte durée, mais j'ai l'impression que oui, en visualisant les animations-radars... M'enfin, on verra... :unsure:

C'est l'effet de psychose des orages qui fouerent en arrivant sur Montréal qui nous gagne!!! :D :lol: :unsure:

J'sais pas, mais on dirait que la ligne commence à perdre un peu de son volume en arrivant à l'ouest de Montréal... Peut-être sur une courte durée, mais j'ai l'impression que oui, en visualisant les animations-radars... M'enfin, on verra...  :unsure:

C'est l'effet de psychose des orages qui fouerent en arrivant sur Montréal qui nous gagne!!! :D :lol: :unsure:

en tout cas toujours pas d'alerte ni pour cornwall ni pour Montréal!!

et voilà il suffit que je le dise : alerte pour Cornwall!!

Modifié par ti'gui

Alerte d'orages violents pour:

*Secteur de Huntingdon

*Secteur de Soulanges

*Secteur de Valleyfield - Beauharnois

*Secteur de Saint-Rémi

Beauce

Montmagny-l'Islet

Québec

Lachute-Saint-Jérôme

Lanaudière

Laurentides

Parc du-Mont-Tremblant-Saint-Michel-des-Saints

Secteur de réserve Papineau-Labelle

Mauricie

La Tuque

Lac Saint-Jean

Une ligne d'orages, entre le lac Saint-Jean et l'est du parc du mont-trmenblant, et une seconde traversant l'est de l'Outaouais se dirigent lentement vers l'est et affecteront les régions ci-dessus au cours des prochaines heures. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

================================================================== attention...Les orages traversant l'Outaouais sont particulièrement intenses et pourraient produire une tornade. ==================================================================

Jsais pas, c'est comme une intuition féminine...  jle sens pas trop, là...

j'ai tu bien lu ?? :D

Repentigny , ça noircit enfin... Beaucoup de fluctuation dans le courant - mon UPS marche dans l'tapis.

Wally ton vidéo - ça fait capoter les p'tits de la garderie (et le grand aussi :lol: )

Modifié par Regg001

En fait pour Montréal et régions, je pense que notre meilleur chanche c'est que ça se redéveloppe sur nous ou juste avant et la on pourra pas dire que cela s'est éfondré - .........arfff je sais plus squejdzi :lol: - j'ai trop pris d'antibiorage... ----------- :D

Non farces à part, c'est à voir ça... :unsure:

Jsais pas, c'est comme une intuition féminine...  jle sens pas trop, là...

j'ai tu bien lu ?? :D

Repentigny , ça noircit enfin... Beaucoup de fluctuation dans le courant - mon UPS marche dans l'tapis.

Wally ton vidéo - ça fait capoter les p'tits de la garderie (et le grand aussi :lol: )

Ça noircit mais au nord :unsure:

Et le pire, je viens d'aller faire un tour dehors... C'est plus frais et il y a un dégagement (on voit le soleil pour la première fois de la journée) ... re :unsure:

Et là l'image radar indique clairement une immense brèche qui se forme juste au nord de Mtl. re re :angry: